Tunisie : A propos du Référendum des Révolutionnaires de la vingt-cinquième heure !

Il n’est pas nécessaire d’être un fin analyste politique pour se rendre compte que, derrière l’énorme tapage démagogique et médiatique, flattant les bas instincts du Peuple, orchestré par les partisans de ce Référendum, son but premier, inavoué, est de limiter les pouvoirs de l’Assemblée Constituante, qui va être élue le 23 octobre prochain, au profit du Pouvoir Exécutif Transitoire. N’oublions pas que l’Assemblée Constituante fut, et reste, la plus importante Victoire Révolutionnaires du Peuple Tunisien, après la chute du Régime Zinochet et les premières tergiversations du Pouvoir Transitoire, Revendication Populaire qui a été soutenue par le Conseil National de la Protection de la Révolution, par tous les Partis Politiques non Collabos, par l’Union Générale Tunisienne du Travail et par toutes les Organisations, réellement Démocratiques, de la Société civile.

C’est comme si on disait à une jeune Mère, qui s’appelle la Tunisie, enceinte de huit mois de son premier enfant, enfant d’un père qu’elle aime amoureusement : tu sais, nous croyons que ton Bébé qui va naître ne sera pas beau : il faut en concevoir, vite, vite, un autre, et avec un autre !

Pour cerner le but final de ce Référendum, il suffit d’analyser la composante dominante de ses partisans : elle est constituée par la frange politique la plus proche du Pouvoir Transitoire (i.e. les caciques du Régime Zinochet et leurs acolytes), qui essaye, par tous les moyens, de maintenir ce dernier aux Commandes de l’Etat, le plus longtemps possible, et ce, afin qu’il ait le temps nécessaire, d’abord, pour blanchir ladite frange et , ensuite, lui permettre de bien s’organiser, en vue des Premières Elections Législatives et Présidentielles de la Deuxième République Tunisienne ! Autrement dit : le but caché de ce Référendum est de revenir à la case de départ en faisant avorter notre Révolution de Jasmin.

Mais ces Anesthésiés du Régime Zinochet, ces Collabos, ces Révolutionnaires de la vingt-cinquième heure et ces Contrerévolutionnaires oublient que les « Dégage » et les « Kasbah » sont, plus que jamais, les fers de lance de notre Culture et de notre Combat Révolutionnaires.

HORCHANI Salah

COMMENTAIRES  

11/09/2011 09:03 par atf azzouna

vous avez totalement raison. c’est d’ailleurs l’analyse de tout homme lucide et des partis non collabos comme vous le dites bien. tout ce retour en force des Rcdistes est dû au plus grand traître du pays, le prétentieux mégalomane Bajbouj. on nous met à la tête du pouvoir un dictateur, un des plus grands tortionnaires des deux grands dictateurs Bourguiba et Ben Ali et ils nous chantent la chanson du patriotisme d’une part et du danger de la Nahdha d’autre part. le véritable danger n’est autre qu’eux. et comme vous le dites, l’ère de la dictature est révolue, et c’est le "dégage" du peuple qui va gagner. Rajhi l’a annoncé mais, malheureusement, il lance un nouveau parti avec un Rcdiste corrompu en fuite à qui on a promis le retour proche en Tunisie Mondher Znaïdi.

11/09/2011 10:53 par HORCHANI Salah

Appel aux Citoyens Tunisiens, Démocrates de tout bord !

Citoyens Tunisiens, Démocrates de tout bord, soyez vigilants : Sachez que l’ex-RCD [Parti de Zinochet, avec ses mafieux, ses notables, ses policiers, ses voyous,…, son fric] n’a qu’un seul but : casser la Révolution.

Sachez, aussi, que seule une Constituante, aux valeurs de notre Révolution, disposant d’un Pouvoir fort et réel, émanant, par la Volonté du Peuple, du Suffrage Universel du 23 octobre prochain, est la seule alternative, démocratique et constructive, capable de mettre en déroute, sans option violente, toutes ces forces antirévolutionnaires, de plus en plus nombreuses, qui essayent d’entretenir , par des faux débats populistes, doublés de coups médiatiques récurrents, le désespoir et le découragement de nombreux citoyens de tous bords.

Et, enfin, pour donner un petit coup de pouce aux Listes capables de nous rendre heureux, au soir du 23 octobre, rappelez-vous que le Candidat Barack Obama a fait de l’Internet sa dynamique, lors des élections qui l’ont propulsé à la Magistrature Suprême des Etats Unis d’Amérique : Aussi, Démocrates de tout bord, à vos ordinateurs ! Et si votre choix n’est pas arrêté, faîtes circuler : « Votez pour toute Liste, exceptées celles des Islamistes, déclarés ou cachés  ».

HORCHANI Salah

11/09/2011 15:40 par Anonyme

Oui, ce que je pense aussi, il vaut mieux ne pas élire quelqu’un que de l’élire sans lui faire confiance. Ceci n’empêche qu’il est primordial de fixer un délai limite pour passer à un état légitime. la situation socio-écomique ne supporte pas plus qu’une année.
Mahmoud Dlala

12/09/2011 22:47 par HORCHANI Salah

Tunisie : Requiem pour un Référendum

http://www.legrandsoir.info/tunisie-requiem-pour-un-referendum.html

HORCHANI Salah

(Commentaires désactivés)