RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tzipi Livni appréhende la disparition d’Israël et la fin du sionisme

Tzipi Livni, présidente du parti centriste HaTnuah (le mouvement), a adressé des critiques virulentes au chef du gouvernement sioniste, Benyamin Netanyahu, considérant que ses politiques de droite et ses alliances avec les groupes extrémistes, vont conduire à la disparition de l’entité sioniste en tant qu’état juif « démocratique », et à la fin du sionisme.

« La politique de Netanyahu va conduire à la fin de l’état sioniste juif et démocratique et à la fin du sionisme », a-t-elle dit lors d’une conférence académique, rapportent ce jeudi les médias hébreux, relayés par arabic.upi.

« Le lien entre un groupe extrémiste préférant la totale terre d’Israël à l’Etat juif, et un autre groupe souhaitant transformer l’entité sioniste en un Etat de contrainte religieuse, constitue un danger pour l’entité sioniste », a-t-elle souligné, ajoutant : « Une pareille situation correspond, à mon sens, à la fin du sionisme ».

Tzipi Livni a mis en garde contre « des parties extrémistes qui dominent notre vie, et si nous ne l’arrêtons pas aujourd’hui, nous déboucherons sur une situation dangereuse pour Israël », signalant que ces derniers comptent notamment le chef de la branche extrémiste du Likoud au pouvoir, Moshe Feiglin.

« J’ai un débat vif avec le public religieux nationaliste qui devient de plus en plus extrémiste, c’est un film d’horreur dans lequel l’on se retrouve tous, et personne n’en connaît l’épilogue. C’est qu’en réalité, l’Etat d’Israël ne fait rien et est conduit par les extrémistes. La direction de Netanyahu va conduire à la fin du sionisme, celui que guide Moshe Feiglin ainsi que des personnes désignées par des Hakhams, à l’instar des Hakhams du transfert, » a-t-elle souligné en allusion aux appels lancés par ces derniers d’expulser les Palestiniens.

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/tzipi-livni-apprehen...

URL de cet article 18926
  

Même Thème
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.