RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ukraine de l’Est : fédération ou sécession ?

La situation en Ukraine continue de se caractériser par un grand chaos et un renforcement graduel et régulier de la résistance de l’est.

Suite à une attaque des forces pro-régime contre un checkpoint de la résistance à Slaviansk pendant le week-end, le ministre russe des Affaires Etrangères, Lavrov, a accusé le régime révolutionnaire de Kiev de violer les termes de l’accord.

Il semblerait que l’attaque ait été organisée par le Secteur Droit (c’est la conclusion à laquelle sont arrivés les Russophones au vu des armes et des documents qu’ils ont saisis) et que Kiev ne réussisse pas à les contrôler. C’est probablement le cas (même si le Secteur Droit nie toute implication). Mais le régime a aussi déclaré que les manifestants qui occupent toujours la place Maidan à Kiev ont l’autorisation légale de s’y trouver. En fait que le régime ne veuille pas respecter les termes de l’accord ou qu’il en soit incapable ne fait aucune différence pour les Russophone de l’est : ils doivent dans les deux cas enterrer le même nombre de morts et faire face aux mêmes menaces. Voyez vous-même ce que les voyous du Secteur Droit ont fait à un Russophone hier, (pas besoin de traduction) :

Et il y a beaucoup d’autres cas semblables.

Une autre vidéo impressionnante montre un homme essayant d’arrêter un char avec sa main, (là non plus pas besoin de traduction) :

Très honnêtement j’ai l’impression qu’à ce stade une solution négociée est devenue impossible. L’Est n’a vraiment personne avec qui négocier.

Par conséquent voilà, à mon sens, ce qui va se produire :

1) La résistance orientale va se procurer plus d’armes, recruter plus hommes, installer plus de checkpoints, améliorer la communication, l’organisation et la discipline.
2) La plupart des villes orientales vont organiser une sorte de referendum.
3) Le gouvernement de Kiev ne fera rien.
4) Le Secteur Droit va continuer d’essayer d’attaquer tous ceux qui osent lui résister.
5) L’armée ukrainienne ne soutiendra pas le régime de Kiev.
6) L’Occident continuera à fermer les yeux et à défendre le régime quoiqu’il fasse ou ne fasse pas.

Si j’ai raison dans tout ce que je viens de dire, alors l’Est peut oublier toute idée de fédération et il devrait faire sécession. S’il le fait, il leur faudra rejoindre la Russie pour garantir sa sécurité. Quant à la Russie, si l’Est fait sécession et lui demande sa protection elle sera obligée d’envoyer des soldats ou de fournir quelque autre moyen d’assurer la sécurité. L’Occident piquera une violente crise d’hystérie et l’OTAN organisera certainement de grandes manoeuvres pour montrer que l’Occident est tout à fait déterminé à empêcher Moscou d’envahir la Pologne, l’Allemagne et pourquoi pas le Portugal.

Quant au régime de Kiev, il est en déroute complète. Quelquefois c’en est même carrément drôle. Il est allé jusqu’à publier une lettre ouverte du Ministère des Affaires Internes félicitant les forces spéciales Berkut pour leur courage et leur demander de les aider à défendre l’Ukraine. Si ces néo-nazis essaient maintenant d’obtenir l’aide des mêmes Berkut qu’ils ont attaqués, poignardés, lapidés, blessés par balles, diffamés, brûlés, humiliés et même dissous - cela signifie qu’ils sont vraiment aux abois.

Quant à l’Occident, il est tellement discrédité à l’Est qu’on aurait du mal à trouver une seule personne qui prenne ses promesses au sérieux.

Si je ne me trompe pas, on devrait maintenant entrer dans une phase de dégradation et de rupture.

On reste en contact

The Saker

Pour consulter l’original ; http://vineyardsaker.blogspot.fr/2014/04/ukraine-sitrep-april-21-1932-...

Traduction : Dominique Muselet

»» http://vineyardsaker.blogspot.fr/2014/04/ukraine-sitrep-april-21-1932-...
URL de cet article 25279
  

Même Thème
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.