Un ancien chef de la marine israélienne arrêté à Heathrow

Ynet vient d’annoncer que le commandant de la marine israélienne lors de l’opération Plomb durci contre la bande de Gaza et lors du raid sur le navire Marmara a été arrêté et détenu pour interrogatoire à son arrivée au Royaume-Uni.

Il s’agit du major-général Eli Marom, qui a été le commandant de la marine israélienne au cours de l’opération Plomb durci et au cours du raid sur le navire à destination de Gaza Mavi Marmara. Il a été arrêté vers midi lundi à l’aéroport de Londres Heathrow à son arrivée en Grande-Bretagne. Sa détention, qui n’a pas duré longtemps, rentre dans le cadre des plaintes déposées contre les dirigeants israéliens pour crimes de guerre. Il a pu s’en sortir en donnant un coup de fil au ministre de la justice de son pays qui a dû enclencher la machine diplomatique.

On se rappelle comment Tzipi Livni avait pu échapper à l’arrestation en 2010. Une descente de police avait été effectuée à son hôtel à Londres, mais une âme charitable l’avait avertie de ne pas bouger de Tel Aviv. L’année suivante ce fut Benjamin Netanyahou qui fut obligé de voyager avec un pseudonyme pour se rendre à Londres.

Les criminels de guerre d’Israël n’iront peut-être pas en prison, mais ils ne voyageront plus l’âme en paix.

Avic

 http://avicennesy.wordpress.com/2013/10/17/un-ancien-chef-de-la-marine-israelienne-arrete-a-heathrow/

COMMENTAIRES  

19/10/2013 12:36 par Daniel Vanhove

Regrettable qu’il ait été libéré sur simple coup de téléphone, mais en même temps, cela illustre parfaitement ce que j’écrivais il y a quelques jours à propos de la Justice, qui n’existe pas, mais n’est qu’un rapport de forces entre dominants et dominés... (voir : http://www.legrandsoir.info/l-onu-autorise-tous-les-moyens-de-lutte-contre-la-colonisation.html)

(Commentaires désactivés)