RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Un astéroïde gros comme un bus a frôlé la Terre.

Ce titre bien racoleur est aussitôt démenti par l’article : « L’objet céleste s’est en fait approché à environ 60.000 km de la Terre ».

On a vu pire : des cailloux politiquement errant (Balladur en 1995, Jospin en 2002, Royal en 2007) ont frôlé l’Elysée avant de se perdre dans le silence éternel des espaces infinis de la volonté populaire, laquelle joue parfois à ridiculiser les sondages et leurs incitations (capitulardes) au vote (f)utile.

Théophraste R. (Qui vota non au référendum sur le TCE, autre astéroïde frôleur disparu de la mémoire des Instituts de sondage et ne faisant l’objet d’aucun avis de recherche.

PS (Oui, PS) : « A gauche, vire à gauche, François. Viiiiite, tu risques de te scratcher à 60 000 km de ta cible ! Ou alors, laisse le manche à un autre »

URL de cette brève 2259
https://www.legrandsoir.info/un-asteroide-gros-comme-un-bus-a-frole-la-terre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/01/2012 à 18:03 par babelouest

Avant le TCE, j’avais aussi voté contre le traité de Maastricht, pour des raisons en fait assez proches. Et pour rapprocher l’errant Corrézien d’adoption de la porte du 55, il ne faudra pas compter sur moi non plus. Pis que cela, pourquoi parler encore de bulles, de choses inexistantes ? Accrochons-nous à du solide, du Mélenchon par exemple.

Allez, le prochain qui parle de l’ex de la dame du Poitou a un gage. Et un gros !

#77131 
29/01/2012 à 18:22 par Bernard GENSANE

Cher Théophraste,

Pardonne ma cuistrerie : dire se crasher est déjà limite puisque s’écraser signifie exactement la même chose. Mais scratch signifie gratter. Alors là , pardonne-moi de nouveau, mais ta saillie (witticism en anglais) ne veut plus rien dire.

Dire qu’un avion s’est crashé relève de la même technique de langage que celle des frappes chirurgicales : ça fait moins mal.

#77132 
29/01/2012 à 19:27 par Michail

C’est vrai que le "scoop" est foireux, mais pas tant pour ce qui est de la distance, qui à l’échelle planétaire est effectivement très réduite, (6 fois le diamètre de la terre seulement, 0,2 fois la distance Terre/Lune) mais plutôt compte tenu de sa taille estimée de 8 à 18 mètres de diamètre maximum seulement , ce qui constitue plutôt un gros météroïde qu’un astéroïde...

Vu sa taille et sa constitution de glace et de roches, elle serait quasiment détruite en traversant l’atmosphère... Le jour où l’ISS se cassera la trombine, ça sera plus inquiétant à mon avis, il ne s’agirait pas de se la prendre sur la tronche !

Ceci dit, qui lit les "news" de TF1 ?

#77133 
29/01/2012 à 22:00 par latitude zero

@ Bernard Gensane

Théophraste voulait bien dire se gratter ( hum hum !)

François, tu risques de te gratter ( d’étonnement ) à 60 000 km de ta cible,
" Caramba encore raté ! " se dit François en se grattant. ...

#77136 
30/01/2012 à 00:22 par Théophraste R.

@ Bernard Gensane

Je lis trop les,journalistes et ils finissent par influencer mon langage. Mon langage et rien d’autre. S’pas ?

#77140 
30/01/2012 à 05:33 par E.W.

sa taille estimée de 8 à 18 mètres de diamètre maximum seulement

On avait dit plus de remarques sur le physique du candidat Hollande, d’autant qu’il a fait beaucoup d’efforts "pour être en harmonie avec lui même" ... et avec les caméras aussi.

#77147 
30/01/2012 à 08:15 par Clyde Barrow

sa taille estimée de 8 à 18 mètres de diamètre maximum seulement

Mais de qui on parle là  ? De Hollande ou de Strauss-Kahn ?

#77148 
30/01/2012 à 09:59 par pilhaouer

Il paraît que le Medef a envoyé son homoncule sur toutes les lucarnes pour dire, en gros, que le Code du Travail et les cotisations patronales, ça commençait à bien faire.
Ah bon !
S’agissant d’un non-événement, je préfère participer à la controverse sur l’avantage qu’il y aurait à utiliser s’écraser, plutôt que " se crasher " ou pire "se scratcher" .
Les deux sont des onomatopées et si je suis aussi contre l’utilisation abusive de l’anglais, j’aime bien les onomatopées pour lesquelles le français est assez mal placé. (ex : si vous avez un coq, vous savez qu’il ne fait pas de cocoricos mais que, par exemple, le "kokecokkooo" japonais est plus proche de ce que chante mon coq gaulois.)

Mais scratch signifie gratter nous dit Bernard Gensane.
Oui mais il semble que "scratch" ait une origine sportive, le mot désignant la ligne de départ et l’élimination de ceux qui sont en retard à s’y présenter ou qui la dépassent trop tôt. ( pas d’allusion) .On l’a utilisé en France dès 1870.
Les promoteurs du "Velcro" ne l’ont pas inventé. (toujours pas d’allusion au fait que les candidats à l’érection seraient scratchés par leurs prouesses passées.)

Et si un avion se crashe ou se scratche, avec ce bruit ,j’ai tout de même l’impression qu’il est réduit en bouillie et les passagers aussi, non ? Et même la chirurgie ...

Qu’est-ce qu’il y avait hier à la télé : un astéroïde ? (Wiki : Un astéroïde est un petit corps du système solaire ... )
Ouais, on rigole, mais s’il se scratche sur mon c.. ... ?!

#77152 
30/01/2012 à 12:19 par Michail

Moi je vous trouve tous très durs à l’égard de Hollande, je pense que l’on néglige le fait qu’il a de gros atouts pour réussir en fait.

Si l’on examine toutes les personnalités politiques qui ont fait un tabac auprès des Français depuis les années soixante dix, on remarque qu’elles avaient des points communs évidents.

Prenez des Raffarins, Royale, Bayrou, Sarkozy, etc. Déjà ils relèvent tous pour le moins de l’orthophonie réparatrice, ça ça plait beaucoup, ils s’expriment comme des types qui auraient mal supporté le berceau trop près du mur, et sur ce point là , Hollande est très bien lui aussi, genre bègue rééduqué, mais pas tout à fait, pas trop quoi ! Mais attention la concurrence est rude…

A contrario un Mélenchon par exemple, capable de s’exprimer super clairement trois bonnes heures sans notes, ça ne va pas du tout, pas de fautes de grammaire, pas de barbarismes, pas de néologismes abscons, ni d’envolées lyriques "strictly meaningless" du style grand café du commerce saturé au pastis, c’est pas bon du tout !

En plus le candidat parfait doit impérativement avoir le charisme d’un employé de pompes funèbres ou d’un préparateur de pharmacie agoraphobe, et là Hollande est over the top non ? D’après mes filles, moins sexy, tu meurs !

Indispensable aussi, il faut impérativement qu’il ait un côté comique du genre Louis de Funès, Bourville, Mr Bean, ou Anémone dans le rôle de Zézette pour ces dames, et Hollande est pas mal non plus, même si son ex Mimolette était imbattable sur ce terrain là , et bien entendu Sarkozy redoutable en la matière. Peut-être devrait-il encore travailler ce volet du personnage ?

Pour finir, il ne faut surtout pas que le candidat ait l’air trop équilibré psychologiquement parlant, sinon il ne fait pas assez "normal", un bon animal politique doit être névrotique, c’est une qualité dans ce cas, parano, mégalo par exemple c’est très bien vu, comme on a pu le voir avec le petit agité bourré de tics, et là ce n’est peut être pas son point fort à Hollande ? Par contre la modestie de son QI joue en sa faveur, il faut l’admettre.

Ca fait donc pas mal de bons points malgré tout, d’autant que ce n’est pas sur le fond que des Hollande, Sarkozy, Bayrou ou la le Pen risquent de se démarquer, vu qu’ils prônent tous strictement le même cauchemar antisocial…

#77154 
30/01/2012 à 13:35 par Michail

On me pardonnera peut-être un petit aparté démographique intéressant, on a recensé hier soir à 20H00 (heure locale) presque 16 millions de boeufs dans ce bel hexagone ! (15 689 500 précisément à en croire les experts agricoles de Médiamétrie) Bon, je sais que pour le CO2 c’est pas réjouissant, mais enfin...

Il n’y a pas que des news pessimistes en cherchant bien, la France rurale n’est pas encore morte, qu’on se le dise !

#77155 
30/01/2012 à 15:07 par Catherine

"Laisse le manche à un autre" : il n’y a plus de manche , de nos jours ce sont des mini manches ! en anglais "joy stick" !

#77160 
30/01/2012 à 16:28 par Clyde Barrow

@ Catherine

"Laisse le manche à un autre" : il n’y a plus de manche , de nos jours ce sont des mini manches ! en anglais "joy stick" !

Tout à fait, avant on était gouverné par des manches (Mitterrand, Chirac) et maintenant on est gouverné par un joystick. Un mini joystick même, il faut zoomer à fond pour le voir à la télé.

Avec un peu de chance en 2012 on aura un joystick mou et rose.

Tout fout le camp.

#77165 
30/01/2012 à 18:17 par Michail

Personnellement je lui verrai bien une affiche de campagne dans ce gout là  :

Ca lui fait une bonne tête, non ?

#77175 
30/01/2012 à 21:27 par fred

Bon d’accord !
Mais les astéroïdes politiques
Quand ils s’échouent
Ne deviennent pas inertes
Ils continuent de se consummer
En polluant un maximum
La société et la nature

#77185 
31/01/2012 à 13:23 par Michail

En complément de mon premier petit commentaire : German Satellite Almost Crashed into Beijing

(L’ISS pèse elle 400 tonnes pour mémoire...)

#77213 
RSS RSS Commentaires
   

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.