RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un enfant français soigné par des médecins cubains (MinRex)

Valentin à l’aéroport d’Orly (France) avant son départ pour Cuba, le 7 août 2011 (photo prise par sa mère)

FRANCE, 10 Août 2011 - Pour le deuxième fois consécutive, le Centre de Réparation Neurologique de Cuba (Centro de Restauración Neurológica de Cuba - CIREN), accueille le jeune français Valentin Cagno, qui souffre d’une maladie affectant le moteur cérébral.

L’année dernière, avec l’appui de l’Ambassade de Cuba en France, la compagnie d’aviation Cubana de Aviacion et le Ministère de la Santé Public de Cuba, ont organisé le transfert et le séjour de l’enfant au CIREN.

A cette occasion, Valentin poursuivra le traitement sur l’île. "Il s’agit d’un traitement personnalisé caractéristique de la médecine cubaine" a déclaré sa mère Maria Goreti au quotidien français Le Parisien avant son départ.

Elle a affirmé que l’enfant était "très motivé" eu égard aux "progrès extraordinaires obtenus grâce aux soins des médecins cubains."

S’assoir, indiquer la position de 4 points et dessiner un cercle pour la première de sa vie ont été les premiers résultats obtenus lors de son premier traitement.

Valentin Cagno est né il y a 11 ans avec de graves complications qui ont provoqué de graves handicaps cérébraux et moteurs. Tout au long de sa vie il a été traité dans de nombreux établissements de santé français qui ont diagnostiqué un cas désespéré incurable. Les parents ont rejeté le diagnostique et ont décidé de faire appel aux CIREN, une des institutions de traitements neurologiques les plus prestigieux au monde, dont le siège est à Cuba.

La commission médicale du centre qui est situé à l’ouest de la Havane, a examiné le dossier clinique du patient et a déterminé qu’il existait la possibilité d’une amélioration substantielle de la qualité de vie pour Valentin, malgré ses capacités mentales qui correspondent à celles d’un bébé de 16 mois.

(Cubaminrex-Embacuba Francia)

http://www.cubaminrex.cu/Actualidad/2011/Agosto/ninno.html

(Traduction à la volée par Le Grand Soir)

URL de cet article 14382
  

Même Thème
Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.