RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela, en temps de guerre (Documentaire)

Au milieu de ce bain médiatique, il nous a semblé urgent de mettre en avant un autre point de vue sur le Venezuela et son processus de transformation sociale, qui dépasse l’hystérie de la guerre médiatique.

Au Venezuela, un processus révolutionnaire fait face à une contre-révolution menée par les classes dominantes et les États-Unis et s’acharnent à vouloir détruire le chavisme. Ce conflit est aussi une guerre non-conventionnelle, baptisée « guerre de 4e génération ». L’année 2017 a mené la droite nationale dans une aventure insurrectionnelle et paramilitaire ainsi qu’à des échecs électoraux… Néanmoins, elle contrôle encore le pouvoir économique et médiatique, là où le chavisme peine à trouver des solutions. L’inconfort matériel de la population privera-t-il le chavisme d’un vote favorable ?

Réalisation : Thomas MICHEL & Rafael ABRIL
Production : ZIN TV

Genre : Documentaire
Durée : 45 minutes
Tournage : décembre 2017
Sortie du film : mai 2018

Image, montage et voix off : Thomas MICHEL

avec
Marco Teruggi - sociologue et bloggeur
Pablo Sepulveda Allende - médecin
Pablo Kunich - journaliste à ALBA TV
Maria Hernandez - avocate, militante féministe

Nous avons souhaité que ce film soit en “creative common*” car nous voulons que le maximum de monde puisse avoir accès à ce contenu. Nous vous encourageons donc à embeder le film, a des fins non commerciales, sans oublier la mention : production ZIN TV. Nous apprécierions que vous nous en avertissiez : contact@zintv.org

Pour visionner le film : https://www.zintv.org/Venezuela-en-temps-de-guerre
Pour EMBEDER le film : Si vous désirez mettre un lien du film sur votre site, voici le lien.

Pour une PROJECTION publique : Envoyez un mail à contact@zintv.org pour avoir accès a une version de projection et à des propositions d’intervenants pour accompagner le film que ce soit le réalisateur.

*Voici les conditions de la licence “creative common” auxquels le film correspond : Attribution – vous autorisez d’autres personnes à copier, distribuer, affiche et utiliser votre travail protégé par droits d’auteur - et les travaux qui en dérivent -, mais uniquement si elles citent leur source de la façon dont vous le demandez. Non commercial – vous autorisez les autres à copier, distribuer, afficher et exécuter votre travail — et toute oeuvre dérivée basée dessus — mais uniquement à des fins non commerciales. Aucune oeuvre dérivée – vous autorisez les autres à copier, distribuer, afficher et jouer des copies verbatim de votre oeuvre, mais en aucun cas des oeuvres dérivées basées sur celle-ci.

Voir plus loin :
Clefs de la guerre non-conventionnelle contre le Venezuela

Comment « Le Monde » invente la « répression » au Venezuela

Belgique : les aventures d’un « conseil de déontologie journalistique »

Récit brouillé du Venezuela

»» https://www.zintv.org/Venezuela-en-temps-de-guerre
URL de cet article 33423
  

Même Thème
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.