RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Venezuela : « Le président tord le coup (sic) à une rumeur sur sa nationalité » (AFP).

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, est-il en réalité Colombien ? En même temps que cette angoissante question est posée, la preuve est apportée que le document qui le dit né en Colombie est un faux grossier.

La rumeur et son démenti (ça nous fait deux infos, coco !) sont lancés par l’AFP et repris le jour même (31 juillet 2013), enfin, coupés-collés (faute d’orthographe comprise) par Le Monde, RTL, le Nouvel-Observateur, Libération, Direct-Matin, Actu-Orange, Boursorama, L’Echo-Républicain, L’Yonne, La Montagne. On en oublie.

Encore un mauvais cou, heu, coût, heu, coup porté à la crédibilité de cette presse qui se lit entre elle en pratiquant ce que Bourdieu appelait « la circulation circulaire de l’information » qui ne satisfait que les seaux, heu, les sauts, heu, les sceaux, heu, les sots.

Théophraste R. Né natif de France (Europe).

URL de cette brève 3551
https://www.legrandsoir.info/venezuela-le-president-tord-le-coup-sic-a-une-rumeur-sur-sa-nationalite-afp.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/08/2013 à 23:15 par Antar

D’après Wikipédia Nicolas Maduro a été nommé Ministre des affaires étrangères par Hugo Chavez, non pas à cause de son engagement syndicaliste, encore moins grâce à ses activités militantes précoces dans le mouvement révolutionnaire vénézuélien ( Il milite dès l’âge de 12 ans dans le mouvement révolutionnaire Ruptura et dans la Ligue socialiste au lycée), mais tenez-vous bien, à cause des origines juives sépharades de son père, afin paraît-il de ‘’dissiper les tensions avec la communauté juive’’. Bon, si la rumeur de l’origine colombienne de l’actuel Président n’a pas été rapidement démentie, l’Encyclopédie dite libre aurait ajouté qu’il a été choisi par Chavez comme Vice-président à cause de ses origines colombiennes pour dissiper les tensions avec Juan Manuel Santos…
En passant la photo est hilarante, d’autant plus que le pauvre quadrupède n’a même pas l’allure d’un vrai chien de garde, ni nouveau ni ancien.

#96975 
09/08/2013 à 07:41 par morvandiaux

Peut-être le Président Maduro n’est pas né sous une bonne étoile : à vérifier illico !!
la presse de caniveau l’ImMonde, le Nouvel OS, l’Hibernation affronte une rude concurrence, par ex :
Pour Le Figaro, contribuer à la saturation médiatique autour de la naissance du « bébé royal » ne suffisait pas. Non, il fallait surenchérir en proposant un point de vue audacieux. C’est ainsi que le quotidien de Serge Dassault a proposé un décryptage astrologique de « l’événement »
http://www.acrimed.org/article4120.html

#96981 
09/08/2013 à 08:36 par vm

Encore bravo Théophraste, vacances ou pas ! Cette dénonciation des mensonges éhontés et en flot continu de la presse aux ordres, et des rumeurs qu’elle sème, aussi suintantes de bêtise que venimeuses, mérite une vaste diffusion militante ! Le post est à placarder in extenso, en affiche, image comprise, sur tous les murs, et en priorité dans tous les kiosques, et à brandir en pancarte dans les manifs. L"info" concernant N. Maduro aurait été élaborée par les officines think-tank du FBI soi-même qu’on ne s’en étonnerait pas...

#96982 
09/08/2013 à 08:59 par Théophraste R.

@ vm

Le post est à placarder in extenso, en affiche, image comprise, sur tous les murs, et en priorité dans tous les kiosques, et à brandir en pancarte dans les manifs.

Voilà une idée qu’elle est bonne : placarder du Théo avec l’adresse : legrandsoir.info. Et de même que cet escroc de docteur Knock rêvait de voir la nuit mille fenêtres s’allumer au moment où se plantent mille thermomètres dans mille derrières, je veux get z’exgize, heu, je souhaite, avec votre concours, propager partout cette nouvelle forme d’expression qui est le rire indigné ou l’indignation rieuse qui secoue concomitamment le diaphragme et les circonvolutions cérébrales.
Théophraste R. (depuis Palavas-les-Flots, modeste plage dépourvu de requins, sauf quelques promoteurs).

#96983 
09/08/2013 à 09:16 par babelouest

Ce genre de bouse ne viendrait-il pas prouver indirectement... que le président étatsunien a des doutes sur sa propre légitimité étazunienne ? Céçuikildikilé...

Çà doit se marrer sec dans les agences de pub pentagonales au budget himalayen. Sherpa ousque z’y vont, mais z’y courent !

- Bab, sois sérieux !
- Bof...

#96984 
09/08/2013 à 23:33 par LAMOUREUX Desgranjours

Un communiqué qui ne sera pas repris en boucle :

Par arrêt du 3 juillet 2013, la Chambre 2-7 de la Cour d’Appel de Paris a condamné Philippe JANNET en sa qualité de directeur de publication du site internet www.lemonde.fr, pour avoir publiquement diffamé Monsieur Néji MHIRI en lui imputant de faire partie du « Clan Ben Ali », qualifié de « Mafia à la tête de l’Etat » dans des propos mis en ligne le 19 janvier 2011.

#97005 
10/08/2013 à 10:31 par vm

@morvandiaux : oui, et merci, moi aussi ça fait des années que je sors de mes gonds (et je sors mes gongs) quand je vois la place faire à l’obscurantisme astrologique dans notre "civilisation" (en plus de tout les reste). Une chose est la poésie, une autre l’occultation systématique, à coup de cautions-bidon, des causes et fondements de notre société dissociée...
@ LGS : puisque Théophraste me fait l’honneur d’approuver ma proposition, le GS ne pourrait-il pas, dans un petit coin genre "ressources militantes" (mais avec une dénomination à trouver dans son style habituellement plus neuronal et zigomatique) reproduire ce post en format affiche, susceptible d’être imprimé, car ma capture d’écran devient floue dès le moindre agrandissement...
J’ajoute que parmi les lieux idoines à l’affichage, les halls de nos facs ornés de petites annonces diverses seraient bienvenus, cela ferait au moins se poiler les pauvres étudiants, qui vont être eux aussi réduits à la portion congrue tant physique que morale !

#97010 
10/08/2013 à 10:51 legrandsoir

il faut clliquer sur l’icône "imprimer" en bas de l’article. Là, on peut ajuster la taille des caractères et ensuite imprimer la page (avec une mise en page simplifiée pour ne pas user indûment l’encre de nos chères imprimantes)

#97012 
10/08/2013 à 20:39 par babelouest

Voici l’image agrandie : ce sera plus facile à utiliser !

Je l’ai appelée : un chien bien sous tous rapports. ;)

#97025 
10/08/2013 à 22:24 par vm

Merci Bab (si tu permets) : un montage de texte à imprimer avec image, je sais faire. Merci aussi pour ton post personnel également vénézuélien, concernant le lait maternel (commentaire à http://www.legrandsoir.info/le-venezuela-en-velo-atomique-c-est-repart...), avec lequel je suis bien d’accord ! Il faut dire que pas plus tard qu’aujourd’hui midi, ma petite-fille Eurydice, âgée de quatre jours, et née impromptu en Grèce alors qu’elle devait venir au monde en France un mois plus tard, était joyeusement allaitée par sa maman dans une petite taverne des environs d’Égion, au bord de la mer, sous les yeux de moi sa grand-mère (qui porte aussi des pancartes en Grèce où les occasions ne manquent pas !). Et que mon petit-fils Télémaque, âgé de deux ans, a été lui aussi assidûment allaité durant toute une année, à la "vénézuélienne". Moyennant quoi nous prospérons, nageons comme des poissons tant que nous y sommes, et gardons le moral des Grands Soirs !

#97028 
12/08/2013 à 17:12 par cevennevive

Salut Théo !

Le journal le Monde est mou, il moud du vent, son moût est immonde, et notre moue dégoûtée en est le résultat...

Et puis, Nicolas Maduro est Nicolas Maduro. Il est né quelque part, comme chacun d’entre nous, d’un homme et d’une femme. Pas comme certains journaux qui naissent de la conjonction entre l’oligarchie et la corruption.

#97099 
RSS RSS Commentaires
   

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.