17 
Le vrai lapsus de la comédienne est d’entrer en politique

Véronique Genest ou la suppléante et les mauvaises odeurs.

La comédienne Véronique Genest est candidate à la députation comme suppléante du Franco-israélien Jonathan-Simon Sellem dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger, créée en 2010 à la faveur d’un redécoupage électoral, et qui concerne l’Italie, la Turquie, la Grèce, Chypre, Malte et Israël.

On ne reprochera pas à Véronique Genest de se prendre pour une Julie Lescaut qui aurait pris 20 kg (apparemment pas en neurones), mais d’avoir écrit elle-même le scénario du rôle qu’elle joue dans les médias, le plus mauvais de sa carrière, celui où l’on ne peut aimer l’héroïne.

Le pire n’est pas son lapsus : (« Je suis un étron libre »), ni qu’elle ait essayé de nous convaincre après qu’elle l’avait fait exprès (ô pitoyables mouvements de rames !) ; non, le pire, c’est qu’elle ment ou, soyons indulgent, qu’elle n’est pas au niveau intellectuel pour ce rôle de politicienne.

Déjà , elle aurait dû ne pas dire : « Si être islamophobe, c’est d’avoir peur, alors je suis islamophobe, comme beaucoup de Français ». Prétendre à être suppléante de député (et peut-être demain députée) d’un pays laïque en jetant l’opprobre sur la première religion de France, en stigmatisant ainsi des millions de Français, c’est assez nul.

Mais ce qui suit n’est pas mal non plus :

Le 4 mars 2013 (Nouvel-Obs) elle parle du candidat qu’elle suppléera : Jonathan-Simon Sellem : « Avec ce jeune candidat, nous avons discuté tout naturellement, il a des idées précises, très modérées mais sans langue de bois, sans tomber dans le consensus de la ’bien-pensance’. Nous sommes d’accord sur beaucoup de choses et s’il faut que l’on précise certaines choses entre nous, on le fera ».

Un candidat très modéré.

Jonathan-Simon Sellem, le candidat «  très modéré » se présente lui-même ainsi  : « Après deux ans à évoluer dans la diplomatie israélienne [il a travaillé pour le Ministère Israélien des Affaires étrangères] et sept ans dans la presse, j’ai décidé de porter mon combat dans le domaine politique. » Résident en Israël, ce chantre de l’extrême-droite juive francophone, y a créé le webzine d’opinion JSSNews.com http://jssnews.com/

Voici ce qu’en dit Wikipedia :

« Propositions principales pour cette élection :
Bien que plusieurs autres pays en plus d’Israël fassent partie de la 8ème circonscription, il admet que la raison principale de sa candidature est « celle d’un père de famille de 30 ans, franco-israélien, juif, républicain, et sioniste, qui se bat sans merci depuis des années pour que les Français d’Israël soient enfin respectés par la France et les autres Français ».

Jonathan-Simon Sellem demande à ce que les Français nés à Jérusalem aient sur leur passeport, la mention « Jérusalem (Israël) ». Actuellement, il est simplement écrit « Jérusalem » du fait de l’application des résolutions des Nations unies ne reconnaissant pas que la totalité de Jérusalem soit israélienne. Ce débat existe aussi notamment aux États-Unis »

Respecter les Français d’Israël ?

Quoi de plus légitime en effet. ? Et la chose sera d’autant plus aisée que Jonathan-Simon Sellem et son webzine respecteront les Français de France.

Or, quand nous lisons l’article qui suit dans JSSNews.com, un doute nous vient :

« Hessel : il puait des bras, il pue le mort ! …

Avant toute chose, que les choses soient claires : je n’ai pas pour habitude de me réjouir de la mort de quelqu’un. Surtout quand il s’agit d’un vieillard malade, tant au niveau physique que psychologique.

Mais là , franchement… C’est Stéphane Hessel ! C’est le mec qui puait le plus (non pas des aisselles mais de ses doigts inquisiteurs à l’égard des juifs d’Israël). Ce papi qui dénonçait la présence de juif en Israël (la Palestine devrait être purifiée de ses juifs), auteur de « Indignez-vous ! », est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 95 ans. Il faut croire que ce faussaire de l’histoire a fait son temps…. / l’apôtre de l’indignation à 3€10 avait repris, il y a peu, son bâton de pèlerin pour diaboliser, comme à sa sacre sainte habitude, Israël, dans son dernier livre « Le rescapé et l’exilé » co-écrit avec son grand ami et diplomate palestinien, Elias Sambar…. / espérons que l’odeur de mort qui l’entoure ne va pas étouffer la France sous une nouvelle vague d’Indignation sélective. (Par Avi Retschild" - JSSNews-). (1)

Les commentaires (triés a priori) sont du même niveau (orthographe conservée) :

- « LA PHOTO qui le représente est vraiment à la hauteur de l’homme. UN VRAI VISAGE DE DÉBILE PROFOND… » et
- « Pauvre vieux, il avait le visage d’un débile. » et
- « Voilà une bonne nouvelle .qu’il aille en enfer cette s….e . Je vais fêter sa mort a cette raclure de chiotte » et
- « et ne pas oublier l autre saloperie edgard morin ex nahum qui a demande le prix nobel de la paix au vieil indigne heSSel » et
- « Enfin une bonne nouvelle. » et « Quelle bonne nouvelle !! Il était temps ! » et
- « ALLEZ AUX SUIVANTS CASTRO CHAVEZ NASRALLAH ,,,,,,, le bal est ouvert , c en plein la periode des soldes de tous comptes Amen » et
« Il reste Enderlin le minable journaleux qui casse du sucre sur Israël plein la gueule. » et
- « Il a combattu les nazis ???? Impossible …. Vu son « anti-israelianisme » ! Impossible. C’etait surment un kappo, un collabo, ou un juda…. » et
- « J’espere qu’il va payer le prix de sa thahison ! Il ira surement rejoindre Arafat t les autres bien au chaud une fourche au c… » et
- « C’est aussi simple que cela, une merde de moins sur la planète. Oh, il reste Enderlin… » et
- « Toutes les immondices sorties de sa bouche et de son esprit durant sa vie étaient à vomir, c’est évident.Par contre, que pouvions nous espèrer de plus qu’il soit MORT. » et
- « Se rejouir de la mort de cette ordure, mais bien sûr qu’il faut le faire. » et
- « VERS DE TERRE DES TOMBES : INDIGNEZ VOUS, La viande de ce charognard d’ HeSSel est immangeable !!!! » et
- « Il est mort…. ! Pauvres vers de terre ….Que l’Eternel, notre D. invariable et infini puisse aussi avoir pitié des chiens ! » et
- « heSSel:Une grande fumisterie qui brule dans les flammes de l’enfer :bon debarras ! » et
- « Et dire que de pauvres vers vont être contraint de bouffer cette merde …Recueillons nous…. » et
- « champagne ! cette ordure est enfin morte » et
- « Cette pourriture est déja en train de pourrir en enfer ».

Notez bien : ces commentaires ont été choisis par le modérateur de JSS-news.
qui informe ses lecteurs que les plus outranciers ont été censurés. Ceux-là paraissent donc cools à Jonathan-Simon Sellem, le candidat, comment dit-elle, Genest ? « Très modéré. »

Interrogée sur son positionnement politique, Véronique Genest dit qu’elle se présentera sans étiquette mais qu’elle serait plutôt « Entre UDI et UMP ». Pardon, ils vont bondir ! Ni l’UDI, ni l’UMP ne cautionneraient un webzine où de telles choses s’écrivent.

Avec tout ça, j’ai oublié ce que Freud disait sur les lapsus.

Vincent MORET

(1) L’article est accompagné d’un « Article lié » : Richard Prasquier, président du CRIF, sur I-Télé : « Le travail de déconstruction de Stéphane Hessel sera effectué »

COMMENTAIRES  

15/03/2013 14:54 par Amel Chergui

Savez-vous ou finissent les étrons liiibres ?...
hehehehe !

15/03/2013 16:00 par kékecitrond

Je vous propose un second titre : Véronique Genest ou la suppléante "aux mauvaises odeurs", c’est plus parlant.

15/03/2013 21:43 par tchoo

Cette pauvre fille valait-elle que ’l’on parle d’elle ?
elle est une belle contre pub, réjouissant !

15/03/2013 23:35 par Eric

Je dois être bête. L’article, il est contre Véronique Genest ou contre Jonathan-Simon Sellem.
C’est vous qui l’ecrivez, ou c’est un copie-coller du canard "Le Nouvel Obs" ?

Vous comprenez, on ne s’intéresse qu’aux arguments de gens sérieux, c’est peut-etre pas le mot à employer, disons à qui on a confiance. Personnellement, je considère que le Nouvel Obs est un canard pourri. Et je le boycotte systématiquement.
Si votre article est un copie-coller, alors il ne vaut rien.
Dans le cas inverse, je le prend comme source d’information, et votre opinion.
Ma question est , pourquoi vous en voulez à genest ? Parce qu’elle a dit qu’elle a peur des islamistes ?

Le mot islamophobe est un mot mal construit et ambigu. Je ne comprends pas pourquoi l’académie française ne redéfinit pas le sens des mots. Le phobie c’est la peur. Ni le rejet, ni la haine.
Les mots qui contiennent un sens de haine, rejet ont souvent le préfixe misos (qui en grec signifie haine).
on trouve ainsi misogyne, misandre etc ....
Pour moi, le mot islamophobe est trouble tout comme le sont ceux qui l’utilisent dans un but ou un autre.

ps : on peut s’entendre avec ses voisins musulmans et les respecter et avoir peur des islamistes, des djihadistes et des salafistes ..et de tous ces extrémistes terroristes

16/03/2013 08:00 par José Branco Lucio

L’islam n’est pas la première religion de France .

16/03/2013 08:35 par Vincent Moret

Islam première religion de France ?

On peut en discuter. Je vais voir un journal traditionnel catho, le Figaro (25/10/2012) :
"La France ne dispose pas de statistiques religieuses qui permettent de connaître avec précision la population de chaque communauté. Le recueil de ce genre de données par recensement est interdit par la loi. En revanche, les données accumulées par les instituts de sondages - et qui se trouvent confirmées au fil des années - permettent une approche rigoureuse du sujet.
"Deux études de l’Ifop (datant de 2010 pour le catholicisme et de 2011 pour l’islam) contiennent des éléments précis sur la pratique religieuse des moins de 34 ans (au sens de messe dominicale ou mosquée le vendredi) : 16 % des catholiques pratiquants appartiennent à cette catégorie d’âge pour 48 % des musulmans pratiquants. Ces pourcentages, rapportés à trois facteurs - la population française globale, une estimation basse de la population musulmane (4,5 millions), les populations pratiquantes catholiques et musulmanes - indiquent qu’il y a actuellement en France un jeune catholique pratiquant pour trois jeunes musulmans pratiquants."

Les athées sont plus nombreux.

16/03/2013 08:48 par Vincent Moret

@ Eric

Ma question est, pourquoi vous en voulez à genest ? Parce qu’elle a dit qu’elle a peur des islamistes ?

Relisez, c’est dans l’article. En résumé, parce qu’elle se sert de sa notoriété (dont elle surestime les effets) pour faire le cheval de Troie par lequel un type abominable, qu’elle dit "très modéré", ex-fonctionnaire d’un ministère israélien siégerait à l’Assemblée nationale avec pour programme la défense d’un pays étranger.

C’est vous qui l’ecrivez, ou c’est un copie-coller du canard "Le Nouvel Obs" ?

C’est vous qui écrivez la question (légèrement offensante) ? Si vous trouvez l’équivalent dans les hebdos cités, merci de me l’envoyer. Vous avez vu aussi haineux dans la presse française que le site israélien JSS News ?
PS. Cet article est une exclusivité LGS. Je n’écris pas pour d’autres.

16/03/2013 09:49 par Navajo

Pour les 20 kg, c’est pas gentil de le faire remarquer ! pour le reste, les sionistes manquent tellement de subtilités, qu’ils finissent par se mettre tout le monde à dos. En fait c’est stratégique, provocations, puis quand il y a une réponse, on a droit à  : "vous voyez tout le monde nous déteste, on est bien obligé de se défendre.
Sacré eux !

16/03/2013 10:06 par legrandsoir

Oui, c’est limite. On attend la volée de bois vert.
Mais dans un monde où chacun ironise sur la taille de Sarkozy, sur les teintures et l’embonpoint renaissant de Normal 1er, sur le ventre d’Alexandre Adler, ça reste plus cool que les guignols de l’info.
Le problème de Véronique Genest, c’est qu’elle est surtout lourde dans sa tête et ses propos. Elle en fait des tonnes.

16/03/2013 10:44 par calamejulia

"Les athées sont plus nombreux "... que le temps nous dure !

16/03/2013 11:20 par domi

A propos de lapsus, avez-vous remarqué celui de Hollande pendant sa conférence de presse après son passage à bruxelles et ses rodomontades illégales contre la Syrie : il a parlé de "détruire la Syrie" puis il s’est répris "détruire le régime syrien". Mais il s’est trahi, le "régime syrien" est un prétexte, le but est bien de détruire la Syrie pour plusieurs raisons (le gaz, israel, le remodelage du MO, le dernier verrou avant l’Iran, la Russie et la Chine)

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/syrie-l-exasperation-russe-132435

16/03/2013 15:15 par Feufollet

Moi, je suis plutôt imbécilophobe
Et là ! j’ai vraiment peur
Je ne connaissais pas cette dame ni son mentor
Mais j’adore les Juifs
S. Hessel, S.Freud, K.Marx, W. Allen, A.Einstein, J.Derrida
J’en oublie et des meilleurs
Hélas, je dois voir qu’ils en a aussi
D’un genre fort peu recommandable

16/03/2013 16:44 par José Branco Lucio

Les cons, ça ose tout.
C’est même à ça qu’on les reconnait !

personnellement , je suis "évito-con" .

17/03/2013 15:14 par Nicolas Patricia

Honte à tous ces gens !

17/03/2013 15:27 par Chuck

Un étron libre ! je comprends mieux pourquoi l’Europe est dans la merde.

17/03/2013 20:57 par Nabil

Elle s’est définie comme un "étron libre". Elle a dû manger une tarte de chez Ikea,manifestement !

18/03/2013 12:41 par PrNIC

L’obligation de choisir dans le second tour (législatives dans l’Oise) entre la peste FN et le choléra UMP (ou inverseement ) , ne me convient pas du tout : je voterai donc CONTRE les deux en votant BLANC !

Ce qui ne changera rien puisque que meme si je me déplace pour m’exprimer , mon vote blanc ne sera pas considéré comme "exprimé", mais toujours mélangé avec les nuls ( bonjour la considération pour l’électeur )
Cependant , c’est le seul geste que cette 5iem République obsolète me concède : Pouvoir non pas "exprimer" , mais dire dans l’urne mon opposition aux deux restants en lice ! Faut donc pas les rater !

Quelques millions d’électeurs (votant BLANC") ont déjà précisé à la Présidentielle qu’ils n’étaient plus disposés à choisir un "moindre mal " pour éviter un "Pire " !

Vivement la 6iem République !

(Commentaires désactivés)