COMMENTAIRES  

29/10/2009 23:06 par Catherine

Vous avez tout à fait raison. En plus, je l’ai connu en 68 car j’étais à Nanterre dans le mouvement du 22 mars et à l’époque déjà , il ne m’inspirait pas confiance. Malheureusement, leur coup a bien réussi. Et je n’entends pas beaucoup de voix comme la vôtre.

04/11/2009 23:12 par Anna

Belle mise au clair de l’intervenante de "La Décroissance" ; Il faut également rappeler la carrière de Daniel Con-Bandit en Allemagne, pays qui a été aux premières loges pour la 1ère guerre "humanitaire" médiatique de l’OTAN : le bombardement de l’ex-Yougoslavie. Et kiséki a été le Cheval de Troie politique pour faciliter la propagande belliciste de l’OTAN et la diabolisation des serbes ? Les Verts Allemands pardi !

Rappelons qu’à l’époque, ils gouvernaient avec la droite en Allemagne. Rappelons aussi que si la promotion de cette guerre dans ce pays et par ce pays aurait été mal perçue médiatiquement parlant d’un point de vue international, ou du moins perçue avec une certaine gêne si ça avait été un parti politique traditionnel (la droite ou les démocrates chrétiens) qui l’avait fait, on aurait accusé l’Allemagne de vouloir se remilitariser, par exemple. Les zécolos qui ont une image de parti de "gôche" bobo encore relativement immaculé étaient le Cheval de Troie idéal pour promouvoir cette guerre "humanitaire". Et bien sûr, Con-Bandit était l’un des promoteurs zélés de cette "conscience humaniste" qu’est l’impérialisme humanitaire de l’organisation belliciste qu’est l’OTAN.

26/03/2010 15:02 par Anonyme

Cohn-Bendit est un foudre de guerre !

Il y a beaucoup plus grave contre Cohn-Bendit :

Dans les années 1990, il condamne le pacifisme absolu des Verts allemands qui refusent alors toute intervention militaire en Yougoslavie.

Lors de la guerre de Yougoslavie, on a vu Cohn-Bendit à la télé hurlant et gesticulant que les Américains avaient bien raison de bombarder la Yougoslavie, et qu’il fallait bombarder beaucoup plus. Et quand c’était fini, il était encore et toujours là à hurler qu’on n’avait pas assez bombardé et qu’il fallait bombarder encore. Et il avait fait le même coup pour la première guerre du Golfe et à nouveau pour la deuxième.

Si ce mec était élu, j’aurais très peur de sa politique étrangère. Il est totalement pro-américain et prêt à les suivre dans toutes les guerres.

Pareil, il est pour la guerre d’Afghanistan, mais comme maintenant il semble avoir une carrière politique devant lui, il se fait un peu plus discret pour prendre parti en faveur des guerres menées par l’impérialisme américano-sioniste.

Ce mec qui a tout trahi doit être dénoncé pour ce qu’il est : un va-t-en guerre au service des Américains !

http://mai68.org/spip

26/03/2010 15:13 par Anonyme

Daniel Cohn-Bendit vote pour le nucléaire !

http://mai68.org/spip/spip.php?article629

A l’exception de José Bové qui s’est abstenu, les députés d’Europe écologie, avec Daniel Cohn-Bendit, ainsi que les verts, ont tous voté pour le nucléaire (Résolution du Parlement européen du 25 novembre 2009 qui est livrée et commentée au lien juste ci-dessus).

En fait ce mec a tout trahi :

Il a trahi la révolution,

Il a trahi la paix,

Il a même trahi l’écologie !

07/02/2011 01:05 par ooiiioo

A ce niveau de politique, il est essentiel de savoir faire des compromis. Mais DCB a toujours su garder une grande intégrité. Et il est toujours facile de réinterpréter le passé à la lecture du temps écoulé depuis non ?

J’ai quand même mis en ligne cette video, pour susciter le débat... si besoin ?

http://sssl.europe-ecologie.net/2010/02/14/le-vrai-visage-de-daniel-cohn-bendit/

(Commentaires désactivés)