RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

16 

Vous connaissez la différence entre Libération (1) et Le Grand Soir ?

LGS reproduit parfois dans leur intégralité des déclarations de dirigeants de pays étrangers mal vus sous la coupole de la Maison blanche (à Washington) et sous le casque du scooter (à Paris) : ici par exemple.

La question est de savoir si LGS trahit ainsi la démocratie ou s’il sert la vérité et le droit à l’information d’un lectorat adulte.

On a bien vu dans le passé que ce parti-pris journalistique de complétude a valu au GS d’être accusé d’être un suppôt de Kadhafi, de Bachar el-Assad (2), d’Ahmadinejad, de Castro, de Chavez...

De Poutine ? Attendez un peu, je sens que ça vient.

Et vous savez quoi ? Dans le bunker secret qui leur est loué par l’Anti-France « aux doigts crochus, au teint pâle et livide », les sbires du GS se préparent au choc de dame calomnie qui « s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription ».

Et ils concoctent des plans diaboliques pour mieux faire contrepoids à ces fabricants de cerveaux hémiplégiques qu’on appelle les médias.

Théophraste R. (Envoyez la prose, on sait trier).


(1) J’aurais pu écrire : Le Monde, Le Nouvel Obs, France 2…
(2) A l’époque où l’Occident tout entier et nos médias serviles traitaient avec respect « le président » Bachar el-Assad, quel média dénonçait le dictateur qui accueillait des centres de torture de la CIA ? Son sigle commence par un L, se termine par un S et il y a un G au milieu.

URL de cette brève 4022
https://www.legrandsoir.info/vous-connaissez-la-difference-entre-liberation-1-et-le-grand-soir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/03/2014 à 11:54 par Palamède Singouin

Il y a un site franco-italien cégéto-communisto-ultra-orthodoxe qui s’est récemment déchaîné contre LGS accusé de propagande fasciste et antisémite !!!!!

#104672 
13/03/2014 à 13:24 legrandsoir

pas d’accord avec les qualificatifs. Opportuniste, sectaire et faux-cul seraient plus justes. (et un peu con-con, aussi).

#104674 
13/03/2014 à 15:27 par peuimporte

Tortures de la CIA : 54 pays ont collaboré…
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130206.OBS7934/tortures-de-la-c...

Et j’ajouterai que les peuples iranien et syrien ont défilé les bougies à la main pour présenter leurs sincères condoléances au peuple américain frappé par le terrorisme le fameux 11 septembre… Alors, M. Théophraste… vous pouvez douter de la respectabilité d’une personne, aussi discutable soit-elle,, mais pas de celle d’un peuple qui plébiscite son Gouvernement et son Président quelles que soient les erreurs d’alliance passées [US, Turquie, Qatar…]. Bref, LGS n’a pas besoin de cette attaque facile de la parenthèse (2), pour se distinguer de Libération… au moment même où un terrorisme sans précédent frappe la Syrie. Mais peut-être n’en êtes-vous pas encore convaincu ?
Cordialement

#104676 
13/03/2014 à 16:10 par vertjaune

J’étais un fervent lecteur de ce site ; je donne raison au GS sur les qualificatifs. Non tous les Cégétistes ne se ressemblent pas, ni les Communistes. Je ne visionne plus ce site franco-italien.
A part ceci, je ne pourrai pas être avec vous le 17/03 à la Renaissance, mais j’ai commandé le livre. Je l’attend avec impatience.
Bien à vous

#104677 
13/03/2014 à 17:22 par Pschitt

A faire tourner (en boucle) dans toutes les "grandes" écoles de journalistes .

#104679 
13/03/2014 à 18:20 par Palamède Singouin

un peu con-con

OK, ce qualificatif me paraît plus approprié. D’ailleurs quand je veux tester le niveau de la connerie ambiante (en dehors des pensées de Coppé) , je me fais les forum de L’Equipe et les posts de "Avanti Popolo"....euh non, c’est pas ça.....

#104680 
13/03/2014 à 22:41 par Alla Riscossa

Le site franco-italien sur fond jaune attaque LGS depuis des années.
En 2012, son webmaster a accusé LGS d’être complices "des fafs de la mouvance de Alain Soral" et de ceux qui ont craché "à la figure de Chavez". http://www.wwww.bellaciao.org/fr/spip.php?article130594
Puis, s’alignant sur Charlie Hebdo, il accusait LGS de " porosité avec les fascistes"....
Il faut le lire pour le croire.
Vous êtes drôlement patients. Ou alors vous nous la jouez "bave du crapaud"...

#104686 
14/03/2014 à 00:12 par Chien Guevara

@ Alla riscossa

Dans le lien que tu cites, on peut lire dans un commentaire de LL "Pas un lien pas une ligne avec ce qui , de près ou de loin a des connections fascistes ou fascisantes." (elle parlait du site qu’elle co-administrait).
Moi, je veux bien, mais il me semble avoir vu en lien permanent, pendant plusieurs mois, dans la colonne de gauche du site dont on parle, Beppe Grillo.
Il n’y est plus, et tout le monde a le droit de se tromper, et ce n’est pas pour ce fait là que je ne vais plus chez eux, mais plutôt parce qu’ils m’ont "exécuté en place publique", pour une incompréhension de RF ; sur ce coup là, LL, par contre avait pris ma défense ... (en bon avocat du comdamné ?).
Tout le monde a droit à l’erreur, et donc au pardon. Et personne n’est irréprochable. Il faut juger les gens sur un global et éviter de les classer sur un fait !
Ce qui m’attriste, c’est ces guerres intestines dans le même combat ... Quel gachis, alors que l’union pourrait faire la force.

#104687 
14/03/2014 à 01:02 par V. Dedaj

Bon, on va pas y passer des heures, mais... on constatera que dans un premier temps, nous ne figurions pas dans la liste jusqu’à un "rappel à l’ordre" sous forme de commentaire(s). Comme quoi, dans les qualificatifs, on a oublié "serviables". Envers qui ? Mystère. Un peu.

Aaah, et dire qu’il n’y a pas si longtemps il me suppliait par téléphone et mail de censurer ici les commentaires critiques à leur égard... par "solidarité", et bla, bla, bla. (Remarquez, ça tombait bien, on n’aime pas trop servir de relais à des critiques contre d’autres sites.).

Et ils ont oublié de se mettre eux-mêmes sur la liste. Après tout, ils ont notoirement publié des auteurs douteux, tels que V. Dedaj et M. Vivas... (évidemment qu’on s’est un peu amusés à fouiller sur leur site, histoire de voir, et que croyez-vous que nous trouvâmes ? Un peu le contraire de certaines affirmations de LL.)

Bref, passons à autre chose.

#104688 
14/03/2014 à 01:24 par Méchant-Poutine - TM © ®

"Clair qu’on va pas y passer des heures,
allez hop tous au goulag et fissa !

Zyva c’est une mission pour Super-Dupont !"

"Méchant-Poutine" TM © ®

#104690 
14/03/2014 à 01:28 par Méchant-Poutine - TM © ®

D’ailleurs ’est décidé :
"Les femmes russes interdites de petites culottes en dentelle"

Méchant-Poutine - TM © ®

#104691 
14/03/2014 à 01:45 par ADSkippy

Quoi, faut-il encore des lettres "ouvertes" a ce imbéciles ( certains dites "journalistes") ?
(Tiens, ça me rappelle qu’il nous faut du papier "hygiénique").

#104692 
14/03/2014 à 12:21 par Sierra

cégéto-communiste Bella-pouèt-pouèt ? Que nenni ! Il s’agit des restes de trotskistes sectaires encalminés dans une recherche existentielle depuis que la maison mère (LCR) a changé de nom.
Même dire trop de bien de Cuba provoque un bannissement. D’ailleurs ils ont tellement banni qu’il n’y a plus personne pour commenter.

#104698 
14/03/2014 à 14:13 par Dwaabala

Merci Sierra, parce que je restais dans une relative incertitude pour le site dont il s’agissait.
La description première était si loin de la réalité.... Ciao !

#104701 
14/03/2014 à 16:41 par babelouest

C’est facile : seuls les "médias" serviles ne sont pas attaqués par les "médias" officiels, ceux qui au temps de leur création avaient pourtant des parrains vraiment prestigieux.

Si votre moyen de vous exprimer n’est pas attaqué, soit votre audience n’a aucune importance, soit vous perdez votre temps à rabâcher la doxa de " nos maîtres ? " LGS est d’une autre trempe.

#104706 
14/03/2014 à 20:28 par Geb.

De toute façon, on ne peut demander à qui que ça soit de passer outre à ses limitations psychologiques originelles.

Et dans le cas du site en question je pense qu’il y en a pas mal.

Dans le Monde limité de l’ "Open publishing" vouloir règlementer à tout crin, (Sauf sous la contrainte juridique), devient automatiquement contre-productif et crée bien souvent plus d’incompréhensions que de "publier" des textes "maudits" avec les analyses pertinentes de mise au point qui vont avec.

L’éducation des Masses c’est pas la censure mais l’analyse révolutionnaire des éléments. Même s’ils sont contradictoires avec nos convictions. Et se priver d’étudier l’ennemi, (Outre que ça dénote une certaine crainte de ne pouvoir faire face), c’est se priver d’une partie des moyens d’arriver à le vaincre

Sans compter que ceux qui "publient" en ce lieu le font bien souvent sans malice, (Je ne parle pas des trolls et des malveillants), et les mettre au pilori systématiquement sert avant tout à les braquer. De plus chacun ayant le droit de faire ce qu’il veut de son bien et de son site, y a pas besoin d’en ajouter avec des annonces lourdingues destinées à créer un climat d’auto-censure qui finalement braque les coopérateurs du site lorsqu’ils sont de bonne foi ; et ne servent à rien sinon à alléger la nécessaire tâche de tri du modérateur ;

Si on veut pas "trier", et que c’est fatiguant, on fait autre chose et on publie perso sur son blog ses infos bonnes ou mauvaises et ses propres analyses. Comme ça on n’a pas de problèmes de "nausées".

Dommage, car il n’y a pas tellement de sites de ce genre en France, ceux qui sont à sa tête, (A moins que j’ai loupé une marche), sont certainement de bonne foi, même si un peu bloqués, et ça fait toujours de la peine de voir se réaliser un auto-suicide programmé par manque de recul chez des alliés potentiels .

Geb. .

#104709 
RSS RSS Commentaires
   

L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.