RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Vous reprendrez bien du Bush ?

Sacha Guitry, venant d’assister à la représentation de la pièce de Paul Claudel « Le soulier de satin », soupira : « Pourvu qu’il n’y ait pas la paire » (1).

De Jacques Chirac, alors candidat à l’élection présidentielle, évoquant la présence de Patrice Duhamel (sur TF1) et de son frère Alain (sur Antenne 2) : « J’ai fait un cauchemar ! J’ai rêvé qu’il y avait un troisième Duhamel sur la 3 ».

Quant à moi, ayant goûté à George Herbert Walker Bush, dit Bush senior, à son fils George Walker Bush, je vois avec angoisse un autre fils, John Ellis Bush, dit Jeb, se porter candidat à la présidence des USA.

Et vous savez quoi ? Dans la famille Bush, et en plus jeune, il y encore Neil Bush, Dorothy Bush, Martin Bush.

« Familles ! Je vous hais ! » s’exclame Gide dans Les pnourritures terrestres (1).

Théophraste R.

(1) Pioché dans le roman « Le Gueuloir » de Maxime Vivas

URL de cette brève 4693
https://www.legrandsoir.info/vous-reprendrez-bien-du-bush.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/06/2015 à 11:27 par Clocel

Don’t worry, on va avoir Hilary, z’allez voir, on va bien se marrer ...

#116572 
16/06/2015 à 11:32 par Bernard Gensane

Pour Jeb, une seule consigne : ferme ta grande Bush !

#116573 
16/06/2015 à 12:21 par Taliondachille

Je hais les Etats-Uniennes. Incapables de mourir en couches avant le terme.

#116574 
16/06/2015 à 15:30 par cassiopea

Le pire reste encore à venir,(hélas pour l’humanité). Les ricains vont certainement se retrouver contraints et forcés de voter pour Bush 3 afin d’éviter Clinton 2. Autant dire, choisir entre la peste et le choléra !

#116580 
16/06/2015 à 15:53 par Dwaabala

@ Bernard
Encore une cuillerée de MBush ?

#116581 
16/06/2015 à 18:31 par daniel

((choisir entre la peste et le choléra !)) comme en France depuis plusieurs élections présidentielles !...

#116586 
16/06/2015 à 23:36 par Roger

D’un point de vue marketing Jeb n’a aucune chance...Pour faire oublier le "calamiteux" Dobeliou, les spin doctors ont réussi un coup de maître : pensez donc, le 1er POTUS afro-américain..,et dans le monde entier, l’American dream a repris du souffle....Bon ça n’a pas duré bien longtemps, mais ça a tout de même permis à un grand fomenteur de guerre d’obtenir le Prix Nobel de la Paix (bonjour Orwell !).
Moi, je parie sur une nouvelle tentative de marketing avec H.Clinton, pensez donc la 1ère Grand mère POTUS !

#116592 
16/06/2015 à 23:57 par babelouest

Le monde risque de se transformer en busherie, ou alors ce sera une hillaryté générale et bien tranchée, deux centimètres sous le menton. Il y a pourtant toujours d’autres candidats. Mais comme les scrutins sont toujours pendant les jours et heures de travail, avec des queues monstres, le citoyen ordinaire ne peut tout simplement pas aller voter.

#116594 
17/06/2015 à 08:22 par gus de nantes

bordel , je suis stupéfait , me vient une certitude comme un coup d’éclair ,

la démocratie représentative c’est quand même la version la plus stable de la dictature impériale .......

#116597 
17/06/2015 à 10:33 par Clocel

@ Gus
"la démocratie représentative c’est quand même la version la plus stable de la dictature impériale ."

C’est ce qu’avaient bien compris Thiers et sa bande de vautours en leur temps. Le tandem suffrage universel / éducation nationale, complété par les media, tu obtiens la forme la plus stable du pouvoir.
Il nous aura fallu cinq ou six générations pour entrevoir l’enfumoir, et, pour la plupart d’entre nous, refuser l’évidence et continuer d’ abonder un système qui nous condut à la pire des barbaries...
Bon, pour se consoler, même le père Hugo s’était fait avoir, au début ...

Quel est ce peuple "souverain et vainqueur" qui rend les armes ??? Et à qui ??? Troquer les calibres contre un bout de papier vis à vis de gens qui ne conçoivent que les rapports de force !

- Etait-ce bien raisonnable ?

"Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres." Albert Einstein

A méditer !

#116599 
17/06/2015 à 15:52 par babelouest

Gus, tu as tout compris...

#116603 
17/06/2015 à 20:28 par Arthurin

la démocratie représentative c’est quand même la version la plus stable de la dictature impériale .......

Alléluia.

(mais c’est un parlementarisme représentatif de l’oligarchie, rien à voir avec la démocratie donc, mais c’est pas grave, ça reste un bon début)

#116608 
17/06/2015 à 23:57 par Liang

Dans la photo de famille, on aurait pu ajouter le grand père, Prescott Bush, l’un des directeur d’Union Banking Corporation, créée par Hitler’s Angel - Fritz Thyssen.

#116612 
18/06/2015 à 00:01 par Amokrane

Je ne suis pas anglophone pour un iota, mais pratiquant plusieurs langues dont le berbère. J’ai appris récemment, par je ne sais quelle coïncidence, que bush se traduit par buisson.
Il y a donc à craindre qu’une nouvelle branche de cet arbuste vienne à prendre racine à la maison blanche.
Au final, les présidents US sont tous pareils : l’effet publicité a un tel effet sur le citoyen, qu’a la fin c’est le reste du monde qui en paie les frais.

#116613 
18/06/2015 à 08:14 par Calame Julia

Amokrane,
connaissez-vous l’histoire du buisson ardent qui précéda l’avènement des dix commandements ?
Pensez-vous qu’ils (les Bush) étaient en famille pour entendre la voix ?
Et lorsqu’on constate qu’il reste encore Nihil ? pardon Neil...

#116614 
RSS RSS Commentaires
   

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.