RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Pakistan continue d’être meurti par les attaques de drones des Etats-Unis : un cauchemar dont on n’entrevoit pas la fin

La radio « the Voice of Russia » en collaboration avec un journaliste Pakistanais, nous informe que Haji Guil, un électricien dont toute la famille a été victime d’une attaque aérienne étasunienne raconte, lors d’un entretien, comment sa femme et sa fille sont mortes à cause d’une attaque hasardeuse des Etats-Unis avec un avion sans pilote.

Gul est absolument certain de l’origine de ces attaques. « Je reconnais les drones parce qu’ils font un son spécial dans l’air, et c’est devenu quelque chose d’habituel pour les gens d’ici maintenant », explique Gul à Saceda Yousaf, un journaliste indépendant. « C’est sûr qu’ils sont lancés par les Etats-Unis », ajoute-t-il.

Nous naissons libre, nous avons besoin de liberté, nous n’avons pas besoin d’un toit de drones sur nos têtes.

Un soir, cet homme s’apprêtait à sortir de chez lui avec sa famille, quand tout à coup il ouvrit les yeux et vit qu’il était à l’hôpital. Il ne souvient de rien d’autre. Ensuite on lui a expliqué que son épouse et sa fille étaient mortes, victimes d’une attaque de drone. « Ce fut le moment le plus terrible de ma vie » dit-il. Son épouse de 34 ans et sa merveilleuse fille de 10, furent trouvées mortes après l’attaque de drone dont la cible était une maison voisine de la leur.

La maison du voisin était dans la ligne de mire du Gouvernement des Etats-Unis car il prétendait qu’elle abritait un terroriste. Gul raconte qu’ensuite, les médias ont dit que le drone américain avait attaqué la maison d’un terroriste et avait tué 5 terroristes qui se trouvaient à l’intérieur.

Gul et d’autres gens de Ghulan Khan, qui se trouve dans la région du Waziristân du nord, ont peur de sortir de chez eux. « Nous naissons libres, nous avons besoin de liberté, nous n’avons pas besoin d’un toit de drones sur nos têtes » dit Gul.

Les gens de la région ne peuvent pas comprendre comment on peut provoquer l’assassinat d’enfants dans le but de tuer un terroriste. Il y a deux questions que Gul voudrait poser au Président des Etats-Unis, Barak Obama : « Pourriez-vous renoncer à votre fille ? » et « Pourquoi avez-vous détruit mon paradis ? » Les vies des victimes de drones ne seront plus jamais les mêmes à cause d’Obama qui continue à appuyer sur le bouton.

Depuis que les militaires Etasuniens ont commencé, en 2004, à utiliser les drones au Pakistan, la plupart des victimes sont des civils. Dans la seule province de Khyber Pakhtunkhwa, au nord-est du pays, 3500 personnes ont été tuées lors de 380 attaques ;200 d’entre elles étaient des enfants.

Traduit de l’espagnol par irisinda

»» http://actualidad.rt.com/actualidad/view/127401-drones-pakistan-obama-...
URL de cet article 25539
  

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.