RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NICE ESPACE ASSOCIATION - RENCONTRES DE LA PENSEE CRITIQUE I.A et Cyber révolution avec Ivan Lavallée - les Amis de la Liberté

conférence-débat des Amis de la Liberté :

I.A et Cyber révolution
avec
Ivan Lavallée,
Professeur émérite d’Université,
Directeur de recherches délégué au CNRS et conseiller scientifique INRIA,
Professeur d’informatique

JEUDI 25 avril - 18H30

ESPACE ASSOCIATION GARIBALDI

12 Place GARIBALDI Nice - tram 1-2

ENTREE GRATUITE - TOUT PUBLIC

La conférence débat portera sur l’I.A., ou Informatique Avancée, ce que certains anglophiles ont traduit par Intelligence Artificielle.

Nous ferons d’abord un tour d’horizon pour comprendre « d’où ça vient » et nous essaieront de comprendre « où ça va » et quels sont les enjeux associés tant pour le travail que pour la société elle même, quelles possibilités ça induit ; tant en termes d’aliénation et d’oppression qu’en possibilités d’émancipation par suppression du travail aliéné, perspective de révolution sociale est rendue possible par la Cyber-Révolution.
L’exposé servira à poser le discours pour que les questions gardent toute leur pertinence et pour éviter les à-peu-près classiques en la matière qui recouvrent souvent de fait des démarches idéologiques et de marketing.

URL de cette brève 7459
https://www.legrandsoir.info/nice-espace-association-rencontres-de-la-pensee-critique-i-a-et-cyber-revolution-avec-ivan-lavallee-les-amis-de-la-liberte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas nous qui aidons Cuba mais Cuba qui nous aide. A comprendre, à rêver, à espérer, à tout ce que vous voulez. Nous, nous ne sommes que solidaires.

Viktor Dedaj

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.