RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NICE - RENCONTRES DE LA PENSEE CRITIQUE : L’EAU SUR TERRE ET AILLEURS avec J-L Heudier, astronome - les Amis de la Liberté

AdL
conférence-débats le 16 mai

L’EAU SUR TERRE ET AILLEURS
 
L’eau c’est la vie, la vie, c’est de l’eau !

La terre est la planète « eau »… pourquoi ? comment ?
Dès le XVII° siècle, on a pensé trouver de l’eau sur Mars… depuis, chaque nouvelle étape de l’exploration spatiale nous révèle la présence d’eau dans des endroits et des conditions inattendus… Ce solvant, très répandu sur Terre, indispensable à la vie, semble omniprésent dans le système solaire, et même au-delà.
Qu’est-ce que l’eau ?
Comment avons-nous découvert les points communs qui relient des astres aussi divers que les planètes, les astéroïdes, les comètes ?

 Autant de question auxquelles J.-L. Heudier apportera des réponses, illustrées des merveilleuses images transmises par les sondes spatiales.

Rendez-vous à 18h30
à l’espace associations,
Nice-Garibaldi,
12 ter Place Garibaldi 06300 Nice
Trams 1 & 2
entrée gratuite
tout public

URL de cette brève 7471
https://www.legrandsoir.info/nice-rencontres-de-la-pensee-critique-l-eau-sur-terre-et-ailleurs-avec-j-l-heudier-astronome-les-amis-de-la-liberte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les hommes naissent ignorants et non stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides.

Bertrand Russell

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.