RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Plus de 8 800 personnes se sont remises aux autorités Syriennes

Mardi 17 Mai 2011 - Un total de 8 881 personnes de différentes régions de Syrie se sont remises aux autorités pour avoir participé à des actions déstabilisatrices contre le gouvernement de Bashar El Assad depuis qu’ont commencé les mouvements contre l’armée à la mi-mars passée.

La quantité des rebelles a été comptabilisée jusqu’au lundi, selon l’agence officielle SANA, qui a informé que les détenus avaient été libérés après avoir juré de ne pas retomber dans des actes violents qui mettent en péril la sécurité de la nation et de ses habitants.

Le Ministre Syrien a fixé un délai déterminé pour que les rebelles se remettent de manière volontaire, avec la garantie de rester exempts de toute poursuite judiciaire ou persécution par les lois de la nation.

Une source responsable du ministère a assuré que plusieurs personnes impliquées dans les violences qui ont secoué quelques régions du pays pour générer le chaos et la chute du gouvernement, viennent tous les jours dans un poste de Police pour se rendre volontairement.

Auparavant, le document de l’Intérieur avait annoncé que tous ceux qui avaient été trompés de façon à participer à des actes punissables contre le gouvernement devait se présenter devant les autorités et fournir des informations sur les meneurs des bandes criminelles, sur les armes et autres délits et qu’après cela ils seraient libres de toute sanction.

Depuis le 15 Mars, la Syrie a été la scène de manifestations pour et contre l’armée, présidée par Bashar El Assad.

En réponse aux révoltes populaires, le Chef d’Etat a suspendu une série de réformes politiques qui comprenaient, entre autres, la suspension de la loi d’urgence en vigueur depuis 1963, la libération de prisonniers politiques et la rénovation de gouvernement.

Damas a déclaré que des puissances étrangères avaient orchestré à son encontre un plan de discrédit et de déstabilisation dans le pays, En accusant l’armée d’exercer une forte répression contre les civils, ce que le Gouvernement Syrien a démenti à chaque occasion.

Des vidéos, des photos et d’autres preuves ont démontré que des mercenaires se sont infiltrés dans les manifestation pour engendrer la violence, selon le Gouvernement.

Source :

http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?490491

En savoir plus :

- 9 Février 2008 : Les mystères du bombardement israélien sur la Syrie

- 2 Février 2009 : Ah, que font les Américains en Syrie ?

- Mai 2010 - La Russie, la Turquie et la Syrie contre Israël

- 28 Mars 2011 - En Syrie, il y a un peuple prêt à mourir pour son président Video Télésur : "Des centaines de milliers de Syriens participent aux actions organisées en appui à Assad"

- 18 Avril 2011 : Washington a financé secrètement l’opposition

URL de cet article 13849
  

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de vous n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto "Che" Guevara

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.