RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
21 

Une Verte couleur sang : la cheffe des écolos trouve la guerre très jolie.

On pouvait imaginer, rêver, qu'à défaut de sauver les escargots, les militants d'Europe Ecologie Les Verts auraient une petite faiblesse pour le pacifisme ? Comme jadis leurs amis grünen en Allemagne. Rien du tout. Les Verts tricolore sont nationalistes et bombardeurs. L'écriture inclusive à, chez, eux, remplacé la colombe et la branche d'olivier.

En regardant les télés d’information (sic) instantanée, les TV Nescafé, on peut s’attendre à tout : l’affirmation sans preuve, l’imposition de cataplasmes enduits de pensée unique, l’injure, l’insulte, la négation de l’histoire. Il y a quelques jours l’un de ces écrans nous a montré un politicienne nommée Marine Tondelier. Pour une fois que cette Marine n’est ni un porte avion ni une Le Pen, on peut s’attendre à du nouveau. Déception, l’ineptie et l’arrogance sont bien au rendez-vous. Cette dame dirige le parti Europe Ecologie les Verts (EELV), je suppose les militants sourds et aveugles car, parler à ce point pour ne rien dire ne peut être que le résultat de longues et difficiles études.

Forcément objectif, observons un point positif : cohérente en matière d’écologie, Marine Tondelier fait suffisamment de vent pour alimenter son propre moulin à paroles. Ainsi, en dépit d’une prise de notes et de tête, je suis incapable de vous restituer le contenu de sa langue verte. Sauf sa conclusion. Quand le robot de service, après lui avoir fait avouer qu’elle n’entend pas aller aux prochaines « Européennes » avec Mélenchon, lui pose une question sur l’Ukraine, la végétarienne ne laisse pas la machine humaine terminer sa phrase et coupe : « Des avions ! Des avions ! Il faut tout de suite envoyer des avions à Zélinsky ! ».

Voilà donc le cas clinique d’ une femme, mère de famille, qui mange des plantes, déteste le mot chasse accolé à un fusil mais l’adore s’il associé à avion. Ah ! un bel avion de chasse ! Que c’est joli avec de beaux garçons au guidon qui ne font de mal à personne. La bécassine herbue aurait pu marquer un temps d’arrêt, glisser une hésitation, une réflexion ? Lancer pour rire le mot « paix » ? Que dalle. Si la porte du studio ne l’avait pas freinée, elle serait déjà en tenue de bataille à Kiev.

Faut dire que cette guerrière a connu une enfance douloureuse. Un père médecin, une mère dentiste, un grand père gros paysan Picard, une grand-mère pharmacienne, il faut assumer cette précoce prolétarisation. Pourtant ce monde des gueux qu’elle entend maintenant représenter. Sûr que ce n’est pas au boulot qu’elle a rencontré le travail, et ceux qui transpirent. La militante a passé toute sa vie, ou presque, à faire des acrobaties électorales dans son « territoire » des Hauts-de-France, avec un départ un tremplin à 1,63% des voix. Pas grave, le moulin à paroles à la bouche ouvrière, sait convaincre une population qui adore les bombardiers. D’ailleurs elle s’y connait donc en politique étrangère. Naguère, n’a-t-elle pas fait une manif à Alep pour soutenir les « petits gars » d’al-Qaïda qui, dixit Fabius, d’al- Qaïda faisaient ici « du bon boulot ».

Marine devrait se méfier de l’histoire. Se rappeler par exemple que les racines de l’écologie, même vertes, ne sont pas pur esprit. René Dumont, pacifiste, excellent et admirable candidat écolo à la présidentielle de 1974, a aussi été un gentil fonctionnaire de l’Etat de Pétain à Vichy. Pour vous dire que souvent, les « Verts », même s’ils sont dans le fruit, devraient se méfier de leurs propres élans. Regardez le meilleur d’entre eux, l’inimitable Cohn Bendit : il a su passer du col Mao au Rotary et se laissant glisser sur le toboggan de l’ultra libéralisme made in USA. Retour aux sources puisqu’en Mai 68 il avait déjà bien défendu l’Amérique. Donc, Marine, n’étant pas un nouvel observateur – mais un très vieux-, je me permets de vous dire qu’un missile sur la tête ça ne se soigne pas à la teinture d’arnica. Pour avoir vu, depuis dessous, trop d’explosions de ces outils démocratiques, je peux vous jurer qu’on ne peut en parler quand la seule chose que l’on sache vraiment faire c’est du bruit avec sa bouche.

URL de cet article 38765
  

L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter les incarcérés, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les hommes naissent ignorants et non stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides.

Bertrand Russell

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.