RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Ileana Ros-Lehtinen

Ileana, l’insulte c’est vous !

Radio Havana Cuba (via Cuba Si)
La Chef du Comité des Relations étrangères de la Chambre des Représentants des États-Unis, Ileana Ros-Lehtinen, est d'avis qu'inviter Cuba au sommet des Amériques qui aura lieu en Colombie, aurait été une « insulte » à la démocratie, à la liberté et aux droits de l'homme. Elle s'est même permise de critiquer le voyage que le président colombien, Juan Manuel Santos a réalisé à La Havane pour examiner la question. A ce sujet, elle a déclaré : " Je ne crois pas que ce soit la décision correcte" . Elle a également critiqué la rencontre que le Président Santos a eue à La Havane avec le président vénézuélien, Hugo Chávez. Il est curieux d'apprendre que Ros-Lehtinen considère comme une insulte une éventuelle invitation à La Havane pour assister à une réunion à laquelle elle n'avait pas demandé de participer. La véritable insulte, et ça, même les législateurs illustrés qui occupent des sièges au Congrès de Washington le savent, c'est qu'Ileana Ros-Lehtinen occupe une si haute responsabilité au Capitole. Ses (...) Lire la suite »

La présidente de l’influente Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants US se réunit publiquement avec des terroristes.

Jean-Guy ALLARD

Dans le pays qui dresse chaque année une liste de pays «  parrains du terrorisme » - liste avec laquelle il punit tous ceux qui refusent de se soumettre à son pouvoir - Ros-Lehtinen, Représente républicaine de la Floride et présidente de l’influente Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, est apparue aux côtés du militaire vénézuelien José Colina, auteur d’attentats à Caracas.

La rencontre a eu lieu au restaurant El Arepazo, à Doral dans le comté de Miami-Dade. José Antonio Colina Pulido, ancien membre de la Garde Nationale, est recherché au Venezuela pour sa participation aux attentats de 2003 contre les ambassades d'Espagne et de Colombie, ainsi que le bâtiment de l'entreprise Teleport. A Miami, José Colina s'est autoproclamé « directeur exécutif » de Vénézueliens en Exil Victimes de la Répression Politique (VEPPEX). Colina a eu comme complice un autre personnage controversé impliqué dans le terrorisme « antichaviste » : Patricia Poleo, recherchée par la justice vénézuelienne pour sa participation au complot qui a coûté la vie au Procureur Danilo Anderson. Plusieurs auteurs de ce complot qui fait l'objet d'une enquête dans le cadre du coup d'état de la droite en 2002 (au Venezuela) se sont vus accorder par le Département d'Etat un droit d'asile aux Etats-Unis. La réunion avec Ros-Lehtinen fut organisée aussi par une collaboratrice de longue date des services de (...) Lire la suite »

Chef républicaine des affaires étrangères, Ros-Lehtinen veut se substituer à Clinton

Jean-Guy ALLARD
C'est par une véritable déclaration de guerre aux « ennemis des Etats-Unis » que la congressiste Ileana Ros-Lehtinen a salué ses collègues républicains après avoir été nommée présidente du Comité des Relations extérieures de la Chambre basse. Anti-cubaine enragée et admiratrice du dictateur putschiste Roberto Micheletti, la politicienne d'extrême droite surnommée la Louve Féroce, est celle qui a pris la tête du « sommet » des leaders putschistes d'Amérique latine qui a eu lieu en plein Capitole il y a quelques semaines. « Je me suis engagée à faire tout en mon pouvoir pour isoler les ennemis des Etats-Unis et renforcer nos alliés et je ne demanderai pas pardon pour le faire », a affirmé Ros-Lehtinen dans une déclaration écrite diffusée par son bureau de Washington. « Comme présidente de ce Comité, je travaillerai pour contrecarrer les menaces que représentent pour notre nation, des pays irresponsables et de violents extrémistes" , a-t-elle insisté. Ros-Lehtinen a été lue pour la première fois grâce à une (...) Lire la suite »
Se frayer un chemin à coups de flingue dans La Havane pour assassiner Fidel Castro.

Le nouveau jeu cubain (Z-Net)

Jane FRANKLIN

Lors de l’"élection" de George W. Bush, de nombreux personnages au passé trouble ont accédé aux plus hautes instances du gouvernement. En réalité, nombre d’entre eux étaient bien connus en Amérique latine, et particulièrement à Cuba, où ils avaient démontré leurs capacité de nuire. Negroponte, Abrams, Bolton, Powell... tous avaient un "CV bien chargé". Obama fut élu, et rien n’a changé. Puis Obama a perdu. Alors voici un aperçu de la nouvelle "garde noire" de la diplomatie américaine qui s’apprête à prendre les commandes. - LGS

Un nouveau jeu vidéo est en vente depuis le 9 novembre (2010) et a battu un record de ventes avec 5.600.000 unités vendues dés le premier jour et continue de battre des records. Le jeu s'appelle « Call of Duty : Black Ops » (l'appel du devoir : opérations clandestines) et se déroule dans les années 60 et fait revivre la Guerre Froide. Parmi les territoires ennemies, on trouve Cuba, le Vietnam, le Laos et la Russie. Selon Associated Press, « dans une des missions … les joueurs doivent se frayer un chemin à coups de flingues dans la ville de la Havane pour assassiner le jeune Fidel Castro. » Les joueurs - pour la plupart jeunes et en majorité des garçons - s'amusent à massacrer au fur et à mesure qu'ils se rapprochent de leur cible. Dans la vraie vie, la plupart des ces joueurs savent à peine qui est Castro. Mais ce jeu fournit à des millions et des millions de joueurs l'expérience virtuelle d'envahir Cuba et de l'assassiner. Ainsi les joueurs participent à cette normalisation du terrorisme qui (...) Lire la suite »