RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Fête de la femme/Journée de la femme

Journée de La Femme : Hommage à Aafia Siddiqui

Georges STANECHY
« Dis-moi comment tu traites La Femme, et je te dirai qui tu es. » Marek Halter (1) En ce 8 mars, « Journée de La Femme », ou plus précisément « Journée des Nations Unies pour les Droits de La Femme et la Paix Internationale », ayons une pensée pour une femme dont on n'évoque jamais le sort dans les médias de l'Empire : Aafia Siddiqui. Quelques courageux s'y sont essayés, en dehors des véhicules traditionnels de l'appareil de désinformation. Notamment, dans les médias indépendants anglophones (2) et francophones (3). Il est vrai que le Pakistan, c'est loin. Oui, Aafia Siddiqui est Pakistanaise. Diplômée en neurosciences d'une des plus prestigieuses universités des USA, le MIT (Massachussetts Institute of Technology). Elle s'était spécialisée dans les modes d'apprentissage des enfants et sur les thérapies de la dyslexie. Mariée, mère de trois enfants : deux garçons et une fille. Partageant son temps entre ses consultations, car elle était médecin avant tout, ses recherches, son enseignement. Musulmane (...) Lire la suite »

Huit mars, la fête de la femme à Paris.

DIVERS

Un coup de gueule du collectif Bellaciao qui n’a pas apprécié la manif du 8 mars dernier. Et qui n’épargne personne. Jugez plutôt :

En queue du cortège, comme pour confirmer - à qui nourrirait encore quelque doute - l'identité de qui a "orchestré" cette manifestation, un énorme camion 38 tonnes, de couleur sombre, une gigantesque inscription sur les côtés ; "sky rock" (une des plus importantes radios commerciales françaises). Devant le camion, des "cheersleaders", avec leurs pompons vêtues de t-shirts où l'on peut lire ... "sky-rock". De petits haut-parleurs sur le toit du camion diffusent en direct le programme de la radio - paroles et musique vont de pair - musique commerciale de la pire espèce. Les vingt mille personnes qui participent à la manifestation brandissent des milliers de petits rectangles ou bien une petite main en carton attachée à une tige de bois : il est évident que la petite association " ni putes, ni soumises" n'a pas pu fabriquer autant de petits panneaux, de fait certains voient, derrière tout cela, le long bras du parti socialiste français (trop d'argent et trop de travail pour une simple (...) Lire la suite »