Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Colombie : Troisième assassinat d’un syndicaliste de l’enseignement en 2011

Bruxelles, le 15 février 2011 (CSI en ligne) : La CSI s’est jointe à ses organisations affiliées colombiennes CUT, CGT et CTC pour condamner sans ambages l’assassinat de Carlos Alberto Ayala, directeur de l’institut rural d’enseignement Caucasia. Il était affilié à l’Association des enseignants du Putumayo (ASEP). Le professeur a été assassiné par des sicaires armés de revolvers le 5 février alors qu’il rentrait chez lui.

« Cette vague incessante d’assassinats d’enseignants est inacceptable » a déclaré Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI. « Les autorités colombiennes ont l’obligation de protéger leurs citoyens, ainsi que leurs travailleuses et travailleurs et surtout de mettre fin à l’impunité ».

Dans une lettre adressée au gouvernement colombien http://www.ituc-csi.org/colombia-tercer-sindicalista.html la CSI et ses organisations affiliées demandent que soient prises sur-le-champ toutes les mesures nécessaires pour retrouver et juger les auteurs intellectuels et matériels de l’assassinat de Carlos Alberto Ayala.

Une fois encore, le mouvement syndical national, régional et international se joint aux trois centrales syndicales colombiennes CUT, CGT et CTC pour condamner avec vigueur l’offensive incessante dont fait l’objet le mouvement syndical colombien, y compris les menaces, le harcèlement, la persécution et l’assassinat ayant pour cibles des militants et des dirigeants syndicaux, et ce en violation flagrante des conventions fondamentales de l’Organisation internationale du travail (OIT) ratifiées par la Colombie. Il se fait justement qu’une Mission de haut niveau de l’OIT se trouve en visite officielle en Colombie cette semaine pour examiner de première main la situation sur le plan des droits humains et du respect des conventions fondamentales.

URL de cette brève 1589
https://www.legrandsoir.info/colombie-troisieme-assassinat-d-un-syndicaliste-de-l-enseignement-en-2011.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts


Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.