Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Colombie : Troisième assassinat d’un syndicaliste de l’enseignement en 2011

Bruxelles, le 15 février 2011 (CSI en ligne) : La CSI s’est jointe à ses organisations affiliées colombiennes CUT, CGT et CTC pour condamner sans ambages l’assassinat de Carlos Alberto Ayala, directeur de l’institut rural d’enseignement Caucasia. Il était affilié à l’Association des enseignants du Putumayo (ASEP). Le professeur a été assassiné par des sicaires armés de revolvers le 5 février alors qu’il rentrait chez lui.

« Cette vague incessante d’assassinats d’enseignants est inacceptable » a déclaré Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI. « Les autorités colombiennes ont l’obligation de protéger leurs citoyens, ainsi que leurs travailleuses et travailleurs et surtout de mettre fin à l’impunité ».

Dans une lettre adressée au gouvernement colombien http://www.ituc-csi.org/colombia-tercer-sindicalista.html la CSI et ses organisations affiliées demandent que soient prises sur-le-champ toutes les mesures nécessaires pour retrouver et juger les auteurs intellectuels et matériels de l’assassinat de Carlos Alberto Ayala.

Une fois encore, le mouvement syndical national, régional et international se joint aux trois centrales syndicales colombiennes CUT, CGT et CTC pour condamner avec vigueur l’offensive incessante dont fait l’objet le mouvement syndical colombien, y compris les menaces, le harcèlement, la persécution et l’assassinat ayant pour cibles des militants et des dirigeants syndicaux, et ce en violation flagrante des conventions fondamentales de l’Organisation internationale du travail (OIT) ratifiées par la Colombie. Il se fait justement qu’une Mission de haut niveau de l’OIT se trouve en visite officielle en Colombie cette semaine pour examiner de première main la situation sur le plan des droits humains et du respect des conventions fondamentales.

URL de cette brève 1589
https://www.legrandsoir.info/colombie-troisieme-assassinat-d-un-syndicaliste-de-l-enseignement-en-2011.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.


Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.