Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Gérard Filoche : Le plan Sarkozy Woerth Fillon de pillage de nos retraites est le plus sévère et le plus injustifié d’Europe

Le plan Sarkozy Woerth Fillon de pillage de nos retraites est le plus sévère et le plus injustifié d’Europe :

1°) C’est la baisse forcée, organisée du niveau des retraites : dans la vie réelle, la moyenne d’annuités cotisées aujourd’hui est toujours de 36 à 37 annuités (35 en Allemagne) vouloir les faire passer ici à 41,5 c’est vouloir faire sauter les salariés à la perche sans perche, c’est un trucage, une escroquerie, seul résultat, baisse des pensions !

2°) le recul de l’âge légal de 60 à 62 ans est un parjure de Sarkozy, c’est un cadeau aux riches et à la finance, une agression contre les travailleurs pauvres, contre tous les salariés en difficulté, contre les jeunes qui n’ont pas de boulot ou suivent des études longues. En fait 60 % des salariés sont déjà licenciés, inaptes, malades ou chomeurs, à partir de 54, 55, 56, 57, 58 ans... Il faut être d’un cynisme aveugle, proche des seuls spéculateurs, financiers et charlatans notateurs, pour oser proposer une telle manipulation. Le nombre d"˜années de cotisation devrait être le nombre moyen réellement cotisé dans la vie réelle.

3°) l’hypocrisie est totale dans la prétendue prise en compte de l’usure individuelle "au cas par cas" ! Quesaco ce "carnet de santé individuel" du salarié ? Un système de flicage à vie, nuisant au droit à l’emploi, sans médecine du travail, celle ci étant subordonnée au patronat et affaiblie ? La retraite, ce sera donc quand le salarié sera fichu à 20 % ? Qui en décide : le patron ? Comment : sur quels critères ? l’invalidité sera égale à retraite ? Pas le droit après 35 années de boulot usant de profiter vraiment de la vie ? Ou commencera l’usure ? au genou, au dos, aux poumons pleins de poussiére ? Avec un seul poumon atteint, au boulot encore ? Avec deux poumons atteints à la retraite vers le cercueil ? à l’AVC à 62 ans après une journée de 15 h au bureau ? Honte à Sarkozy et Woerth : la retraite quand on est à la veille de la mort, "fichu" , usé, au cas par cas, quand l’espoir est perdu ! Ils ont jamais tenu un marteau piqueur en main à 55 ans ni connu le stress à France Télécoms !

4°) la priorité ne doit pas être aux "seniors" mais aux 24 % de jeunes au chômage ! Laissez les seniors partir en pré retraite !

5°) la minuscule aumône demandée aux riches ne masque pas le lourd fardeau imposé aux salariés. Dont la baisse du salaire des fonctionnaires de 2,70 % étalée sur 10 ans.

Le refus d’augmenter les cotisations salariales patronales, de faire sérieusement payer le capital, en haussant les salaires est le trait caractéristique de cette contre réforme dirigée pour et par le Medef, la finance, les amis du Fouquet’s de Sarkozy, fauteurs de crise, de déttes et de chômage.

Il faut mobiliser dans l’unité la plus large pour mettre des millions de salariés, jeunes, retraités, dans la rue, le 24 juin et tout le mois de septembre pour forcer ce gouvernement scélérat à abandonner cette violente attaque sans précédent contre les retraites.

On peut, on doit, on va forcer ce gouvernement à reculer : 60 ans a taux plein pour toutes et tous , pas un an de plus, pas un euro de moins, la France est riche et les richesses si elles sont partagées peuvent permettre de garder tous nos droits à retraite !

Gérard Filoche

Consultez notre site : http://www.democratie-socialisme.org et abonnez vous à "Démocratie & socialisme" revue mensuelle papier 17° année "pour ancrer le PS à gauche" 24 p. à votre domicile : 30 euros = 10 numéros = 1 an. Chèques à l’ordre de "D&S" : à adresser D&S 85 rue Rambuteau 75 001 Paris. Voir aussi le blog www.filoche.net

URL de cette brève 1104
https://www.legrandsoir.info/gerard-filoche-le-plan-sarkozy-woerth-fillon-de-pillage-de-nos-retraites-est-le-plus-severe-et-le-plus-injustifie-d-europe.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/06/2010 à 17:57 par kounet

Exact, ce gouvernement est une calamité pour les salariés et un bienfait pour l’actionnariat !
Il faut les sortir de là et vite .Exigeons de ceux qui vont se présenter en 2012 le retrait complet de ces malversations .Exigeons une véritable répartition des richesses produites par les salariés mal payés par un gouvernement qui soit maitre chez lui .

#62186 
29/06/2010 à 18:10 par Marianne

L’Assemblée Nationale vient de voter un texte suspendant le salaire versé à Eric Woerth !

#62231 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
Un bus pour Assange - 25 janvier - Paris/Londres

Journée de soutien à Julian Assange devant la prison de Belmarsh.

Le billet comprend l’aller-retour Paris-Londres Bus+Ferry

Infos/réservations : https://www.facebook.com/events/652271058646370/

30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti


Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.