Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


L’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz résout une des grandes énigmes de la vie.

Avouez qu’il y a des nombreuses énigmes dans la vie. Par exemple : que sont devenus les dinosaures ? La terre se réchauffe-t-elle ? Pourquoi le PS est-il qualifié "de gauche" ? Existe-t-il des trotskystes unitaires ? Pourquoi m’arrive-t-il de confondre DSK et Bernard Tapie ? Et une de mes préférées : que deviennent les chefs d’état criminels lorsqu’ils ne bénéficient plus de leur immunité hypocrite ?

Saluons donc l’exploit de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz qui vient de résoudre, avec la modestie et la discrétion qui sied aux véritables savants, le problème de recyclage des ordures. Annoncé sur le site de l’école (1), on apprend qu’Alvaro Uribe, président de la Colombie de 2002 à 2010, a été nommé « enseignant ». Comme souvent, la résolution d’une énigme soulève aussitôt de nouvelles questions qui demandent à leur tour une réponse, et ainsi de suite, jusqu’aux portes du Big Bang - où là , ça coince encore. Dans le cas qui nous intéresse ici, la question est celle-ci : Alvaro Uribe va enseigner, mais enseigner quoi ? Comment allier le trafic de drogue et son élection à la présidence d’un narco-état assassin ? (2) Comment violer en masse les droits de l’homme ? (3) Tout ça et un peu plus, peut-être (4) ?

A moins que l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz ait décidé de devenir une filiale de l’Ecole des Amériques (alias l’école de torture des Etats-Unis pour les Amériques).

MAM avait récemment proposé d’exporter notre savoir-faire répressif en Tunisie. Malheureusement, le contrat n’a pas été conclu. Qu’à cela ne tienne. En faisant appel aux meilleurs spécialistes, gageons que la France fera mieux la prochaine fois...

Théophraste R.
(il y a des cocoricos qui restent en travers de la gorge)

(1) http://www.enim.fr/portalenim/francais/Actualites/uribe.shtm

(2) rapport officiel des services de renseignements US qui classe Alvaro URIBE, "parmi les plus gros narco-trafficants Colombiens". http://www.gwu.edu/ nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB131/index.htm

(3) sur les exhumations et fosses communes découvertes en Colombie, avec les compliments du Plan Colombie, des Etats-Unis et d’Uribe : Justice et Paix http://www.fiscalia.gov.co/justiciapaz/Index.htm

(4) La propagande et les droits humains en Colombie http://www.legrandsoir.info/La-propagande-et-les-droits-humains-en-Colombie.html

URL de cette brève 1624
https://www.legrandsoir.info/L-Ecole-Nationale-des-Ingenieurs-de-Metz-resout-une-des-grandes-enigmes-de-la-vie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/03/2011 à 21:24 par Nicolas

Jusqu’à quel niveau de bassesse et de grotesque nous feront-ils descendre ? Il y eut - il n’y a pas si longtemps - une thèse de doctorat avec un titre de docteur à la clé pour Madame Elisabeth Tessier, celebrissime tireuse de tarots et lectrice des signes du zodiaque... il a eu la tentative de faire enseigner un tortionnaire argentin, maintenant c’est le sinistre et criminel Uribe qui vient arrondir sa retraite alors que tant de thésards sont à la recherche d’un poste... Mais, ne soyons pas trop sévères : ils ont oublié le fils Duvalier et Bokassa... Peut-être se rattrapperont-ils en nommant Benoît XVI prof de philo à Normale Sup...

#67242 
03/03/2011 à 15:02 par Antonio

Les responsables de l’École sont-ils à ce point autistes ? A ce point sourds et aveugles ? Je ne peux croire que ce soit des ordures. Mais leur ignorance les rend quand même un peu (?!) complices.

#67261 
05/03/2011 à 12:39 par Anonyme

INTERPOL : double morale ?

Kadhafi fait l’objet d’une "alerte orange" afin de "soutenir une enquête pour crimes contre l’humanité" :.. : http://www.lepoint.fr/monde/interpol-lance-une-alerte-contre-kadhafi-e... ("Le Point" copiant-collant l’AFP)

 ?????????????????????????
 ??? Mais pas Alvaro URIBE ???
 ?????????????????????????

#67311 
05/03/2011 à 13:02 par xav

Il m’a bien fait rire votre papier.

Le début particulièrement. Merci

#67315 
RSS RSS Commentaires
   
Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.