RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz résout une des grandes énigmes de la vie.

Avouez qu’il y a des nombreuses énigmes dans la vie. Par exemple : que sont devenus les dinosaures ? La terre se réchauffe-t-elle ? Pourquoi le PS est-il qualifié "de gauche" ? Existe-t-il des trotskystes unitaires ? Pourquoi m’arrive-t-il de confondre DSK et Bernard Tapie ? Et une de mes préférées : que deviennent les chefs d’état criminels lorsqu’ils ne bénéficient plus de leur immunité hypocrite ?

Saluons donc l’exploit de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz qui vient de résoudre, avec la modestie et la discrétion qui sied aux véritables savants, le problème de recyclage des ordures. Annoncé sur le site de l’école (1), on apprend qu’Alvaro Uribe, président de la Colombie de 2002 à 2010, a été nommé « enseignant ». Comme souvent, la résolution d’une énigme soulève aussitôt de nouvelles questions qui demandent à leur tour une réponse, et ainsi de suite, jusqu’aux portes du Big Bang - où là , ça coince encore. Dans le cas qui nous intéresse ici, la question est celle-ci : Alvaro Uribe va enseigner, mais enseigner quoi ? Comment allier le trafic de drogue et son élection à la présidence d’un narco-état assassin ? (2) Comment violer en masse les droits de l’homme ? (3) Tout ça et un peu plus, peut-être (4) ?

A moins que l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz ait décidé de devenir une filiale de l’Ecole des Amériques (alias l’école de torture des Etats-Unis pour les Amériques).

MAM avait récemment proposé d’exporter notre savoir-faire répressif en Tunisie. Malheureusement, le contrat n’a pas été conclu. Qu’à cela ne tienne. En faisant appel aux meilleurs spécialistes, gageons que la France fera mieux la prochaine fois...

Théophraste R.
(il y a des cocoricos qui restent en travers de la gorge)

(1) http://www.enim.fr/portalenim/francais/Actualites/uribe.shtm

(2) rapport officiel des services de renseignements US qui classe Alvaro URIBE, "parmi les plus gros narco-trafficants Colombiens". http://www.gwu.edu/ nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB131/index.htm

(3) sur les exhumations et fosses communes découvertes en Colombie, avec les compliments du Plan Colombie, des Etats-Unis et d’Uribe : Justice et Paix http://www.fiscalia.gov.co/justiciapaz/Index.htm

(4) La propagande et les droits humains en Colombie http://www.legrandsoir.info/La-propagande-et-les-droits-humains-en-Colombie.html

URL de cette brève 1624
https://www.legrandsoir.info/l-ecole-nationale-des-ingenieurs-de-metz-resout-une-des-grandes-enigmes-de-la-vie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/03/2011 à 21:24 par Nicolas

Jusqu’à quel niveau de bassesse et de grotesque nous feront-ils descendre ? Il y eut - il n’y a pas si longtemps - une thèse de doctorat avec un titre de docteur à la clé pour Madame Elisabeth Tessier, celebrissime tireuse de tarots et lectrice des signes du zodiaque... il a eu la tentative de faire enseigner un tortionnaire argentin, maintenant c’est le sinistre et criminel Uribe qui vient arrondir sa retraite alors que tant de thésards sont à la recherche d’un poste... Mais, ne soyons pas trop sévères : ils ont oublié le fils Duvalier et Bokassa... Peut-être se rattrapperont-ils en nommant Benoît XVI prof de philo à Normale Sup...

#67242 
03/03/2011 à 15:02 par Antonio

Les responsables de l’École sont-ils à ce point autistes ? A ce point sourds et aveugles ? Je ne peux croire que ce soit des ordures. Mais leur ignorance les rend quand même un peu (?!) complices.

#67261 
05/03/2011 à 12:39 par Anonyme

INTERPOL : double morale ?

Kadhafi fait l’objet d’une "alerte orange" afin de "soutenir une enquête pour crimes contre l’humanité" :.. : http://www.lepoint.fr/monde/interpol-lance-une-alerte-contre-kadhafi-e... ("Le Point" copiant-collant l’AFP)

 ?????????????????????????
 ??? Mais pas Alvaro URIBE ???
 ?????????????????????????

#67311 
05/03/2011 à 13:02 par xav

Il m’a bien fait rire votre papier.

Le début particulièrement. Merci

#67315 
RSS RSS Commentaires
   

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

There is no French word for entrepreneur.

George Walker Bush

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.