RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Libye : Sarkozy pourrait être accusé de crimes contre l’humanité

Deux célèbres avocats, l’ancien ministre français des Affaires étrangères Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé à Tripoli qu’ils allaient déposer une plainte contre le président français Nicolas Sarkozy, l’accusant de "crimes contre l’humanité", annoncent lundi les médias occidentaux.

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dimanche soir à Tripoli, le porte-parole du gouvernement libyen, Ibrahim Boukhzam a annoncé que les deux avocats avaient décidé de soutenir une plainte des familles "victimes des bombardements de l’Otan" contre le président français.

Roland Dumas a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission (de l’Otan) qui vise à protéger les civils est en train de les tuer".
Il a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain", et a affirmé qu’il était prêt à défendre le colonel Mouammar Kadhafi au cas où il serait jugé par la Cour pénale internationale (CPI).

Qualifiant les pays de l’Alliance atlantique d’"assassins", Me Vergès a fustigé de son côté un "Etat français conduit par des voyous et des assassins". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit.

A l’issue d’une visite de deux jours en Libye, les deux avocats ont indiqué qu’ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt de la plainte, dès leur retour lundi à Paris.

http://fr.rian.ru/world/20110530/189665181.html

URL de cette brève 1824
https://www.legrandsoir.info/libye-sarkozy-pourrait-etre-accuse-de-crimes-contre-l-humanite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/05/2011 à 19:23 par xav

Quelle excellente nouvelle

#69706 
01/06/2011 à 05:29 par Jacques MILHAS

Il est évident que les avions de l’OTAN tuant le Fils de Monsieur Khadafi et deux de ses petits enfants innocents ont comis l’irréparable. Ceci pour le compte d’une soit-disant rebellion qui n’est conduite que par d’anciens cadres Lybiens "royalistes" si l’on en juge par leur drapeau, qui refusent les élections libres et ne sont interessés que par le pouvoir personnel ! Il faut souhaiter que Mrs Vergez et Dumas arrivent par leur action "à briser le mur du silence" avant que notre France ne se retrouve au ban des nations...

#69726 
01/06/2011 à 08:40 par yellow

Ne pas non plus oublier l’affaire Karachi...

#69727 
23/06/2011 à 10:15 par Polo

Un homme politique qui viole l’article 1973 qui limite l’intervention à proteger une exclusion aérienne est un criminel de guerre ,l’onu ne l’a pas mandaté pour faire la guerre avec le peuple libyen mais proteger une zone
les citoyens de l’occident vont réaliser en particulier les Français combien leur democratie peuvent générer des malades mentaux dignes des khmers rouges ou de nazis parce que Sarkozy au vu de sa politique anti musulmane
anti roms anti pauvres anti tout est un fasciste bien pire que Jean Marie Lepen qui n’est pas animé d’une folie guerrière pour s’emparer des pays souverains pour leur voler leur argent et leur petrole

#70153 
23/06/2011 à 13:13 par inquiète

Jean Marie Lepen qui n’est pas animé d’une folie guerrière pour s’emparer des pays souverains pour leur voler leur argent et leur petrole

Eh ben ! J’ai souvent eu l’occasion de critiquer les censures du GS, mais je ne m’attendais pas à y trouver de la pub pour le pen ! Vous trouvez que ça fait avancer la réflexion sur l’article, ça ???

#70162 
RSS RSS Commentaires
   

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.