Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment j’ai refusé d’acheter le rutabaga du 22 avril .

Devant ma porte, le démarcheur avait toutes les audaces : « Je milite pour qu’on vous dépossède de vos prérogatives citoyennes, pour que vous ne puissiez rien y changer, pour vous faire bosser plus et plus longtemps et pour que vous réserviez une chambre au curé ».

Quand j’ai braillé : « Pas d’UMP chez moi ! », il m’a détrompé : il remplaçait DSK qui avait pris froid en sortant de la douche.

Et il m’a tendu un tract du PS qui a voté oui au référendum sur le TCE en 2005, a voté le traité de Lisbonne ratifiant le TCE, s’est abstenu pour laisser passer le MES, ne propose rien de précis pour le SMIC, recule sur la retraite, envisage de donner du « sens à la rigueur » , laisse crever le peuple grec, veut faire entrer dans la Constitution un anachronique Concordat religieux, etc.

J’ai rugi : « Vade retro avec ton prospectus, Hollandreou ! ».

Il est parti en blasphémant : « C’est moi ou Sarko, rutabaga ou topinambour, à cause de la dette et de la crise et du trou de la sécu et de l’allongement de l’espérance de vie et de la mondialisation et de la Chine et de la fuite possible des capitaux… »

Et de la mort de Jaurès, j’imagine.

Théophraste R. (2 jours avant Pâques).

NB. Et Jésus leur dit : « Enlevez cela d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. » (Evangile selon saint Jean (2,13-25).

URL de cette brève 2416
https://www.legrandsoir.info/comment-j-ai-refuse-d-acheter-le-rutabaga-du-22-avril.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/04/2012 à 14:23 par calame julia

Théophraste R.,
Deux jours avant le retour des cloches, vouliez-vous dire ?

#80010 
05/04/2012 à 17:40 par vm

Voui !
Salut Théophraste, ça fait du bien d’entendre ça, parce que c’est vrai !
Et parce que tous les autres éditocrates bien en chaire ( c’est exprès ! - ils sont nourris de navets hollandais à la graisse d’oies elles-mêmes gavées de rutabagas libéraux) sont des malfaisants et des menteurs qui nous prennent pour des cloches, comme dit la voisine !
J’ai récemment reçu la prose de Michel Vauzelle qui fait du racolage autour d’une pétition concenant la défense des services publics...lesquels sont dans le collimateur de la la politique "europénne" ...que Michel Vauzelle a adoptée ; et aussi une réponse du staff de F.Hollande concernant l’appel pour un référendum sur le MES et le TSCG : nicht référendum (le peuple pas savoir, pas devoir décider !), mais une demi-page de platitudes sur les bonnes intentions renégociatrices de l’impétrant !

Ah ! la, la, qu’ils viennent tous prendre la bastille, les abstentionnistes, c’est pas fini, on lâche rien !

#80017 
06/04/2012 à 10:27 par Catamari

Tout simplement : j’adore !

#80042 
07/04/2012 à 10:39 par Ulfo25

Comme le disait le sous-commandant Marcos " la lutte est comme un cercle, elle peut se commencer à n’importe quel point, mais ne se termine jamais".

#80085 
07/04/2012 à 14:49 par Fald

Qu’est-ce que c’est que cette attaque indigne et perfide contre le rutabaga et le topinambour ?!!!

Goûtez le topinambour avec juste une sauce à salade à la moutarde !

Goûtez le rutabaga en velouté à la crème avec des miettes de poisson fumé !!!

Non mais !

Bon, d’accord ! Ces sympathiques légumes ont souffert comme le navet de l’époque où on manquait cruellement de canard à mettre avec. Mais il ne faut pas être si rancunier !

D’autre part, je vous l’accorde aussi, ils ont tendance à rendre la digestion un peu associale. Mais vous ne le reprocheriez pas au cassoulet. Alors, pourquoi le reprocherait-on au topinambour ?

Il suffit juste, si vous vous en goinfrez un plat, de programmer pour le lendemain des activités de plein air, ou mieux encore, une visite des QG de campagne du PS, de l’UMP, du FN, et de quelques autres.

C’est pourtant pas compliqué !

#80098 
08/04/2012 à 09:21 par E.W.

A se taper le cul par terre, je parle même pas de l’illustration.. :-)

« C’est moi ou Sarko, rutabaga ou topinambour, à cause de la dette et de la crise et du trou de la sécu et de l’allongement de l’espérance de vie et de la mondialisation et de la Chine et de la fuite possible des capitaux… »

omg (même si c’est un peu cruel pour le rutabaga et la topinambour, je plussois)

#80127 
09/04/2012 à 06:44 par babelouest

Dommage que Théophraste se soit limité au 22 avril. Le 6 mai, même punition. Votons POUR le PEUPLE, comme à la Bastille, comme à Toulouse (j’en arrive). Pas de pitié pour les canards, surtout boiteux.

#80150 
RSS RSS Commentaires
   
Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est seulement quand le nombre de cadavres de l’oppresseur est suffisamment grand qu’il commence à écouter.

Amilcar Cabral


Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.