Parlons (Inter) Net

16 

Coup d’Etat en Macronie

Devant les troubles qui agitent le pays et l’impopularité inédite d’Emmanuel Macron, Gérard Larcher, président du Sénat et, à ce titre, deuxième personnage de l’Etat, c’est autoproclamé président de la République par intérim.

Le président déchu appelle les militaires et les CRS à la loyauté et dénonce l’empressement de l’Union européenne pour valider le coup d’Etat en réclamant la tenue d’élections « libres et crédibles » (1).

Dans les prochaines heures, il fera une déclaration solennelle dans l’émission de Cyril Hanouna. Selon certaines indiscrétions, il déplorera la vitesse (« comparable à celle d’un projectile au sortir d’un flash ball ») avec laquelle des « socialistes » (sic) qui l’avaient rallié sont repartis vers leur ancienne mangeoire. Parmi eux, il citera : Christophe Castaner, Nicole Belloubet, Florence Parny, Jean-Yves Le Drian, Olivier Dussopt, Richard Ferrand, Marlène Schiappa, Élisabeth Borne, Mounir Mahjoubi, Benjamin Griveaux, Didier Guillaume, qui devraient être accueillis par Olivier Faure ou Benoît Hamon.

Il s’en prendra également à Angela Merkel qui, dans un fulgurant retournement de veste fluo, a déclaré qu’elle soutenait Larcher car : « Le romandisme de la lanke germanigue, z’est pien peau, mais la real politik auzi ».

Théophraste R. (billettiste anti-putschiste).

Note. (1) Par convention, on appellera « élections libres et crédibles » les élections comme celles qui ont fait de Nicolas Maduro le président de la république bolivarienne du Venezuela sous le contrôle d’organismes internationaux qui les ont validées.

Dans la même veine


07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

24/01/2019 11:00 par Assimbonanga

Ne nous reste-t-il que l’humour, les allusions, les sous-entendus, le second degré entre personnes qui se comprennent et sont déjà au courant ? Il me manque un article simplement informatif que je puisse faire circuler autour de moi pour dénoncer ce qui se passe au Venezuela.

Ce matin, France Inter nous livre la version médiatique de "l’opposition". Or, nous savons désormais comment un parti, s’il est riche, peut fabriquer de la vérité au km dans la mesure où il est propriétaire des médias dominants. Nous avons pu constater comment un pouvoir peut provoquer des scène de violence, les filmer et les diffuser en boucle sur des plateaux de télévision animés par des idéologues de droite baptisés "journalistes", bien cadrés par des députés Lrem (surveillants généraux, capo) et des "experts" affiliés qui coupent la parole, confisquent la parole, dès qu’un propos contraire vient donner l’alerte et la contradiction au télespectateur.

Lorsque Hollande a été élu, aussitôt la droite française s’est renommée "l’opposition". C’était pas innocent ! Opposition connote contestataires, nobles causes, humanitaire, désintéressement, minorités, droits de l’homme, persécutés, etc... La droite française était ravie de se draper dans cette image. Mais c’était toujours la droite !
La droite : réactionnaires, bourgeois, nantis, notables, riches, privilégiés, exploiteurs, patrons, propriétaires, actionnaires, Pasqua, le SAC, Papon, les collabo, etc...

Et France Inter ne cesse de nous servir le mot "l’opposition" au Venezuela, alors qu’il serait beaucoup plus clair et informatif de dire "la droite". Je crois que les Français comprendraient instantanément de quoi il retourne.
Ici sur LGS nous savions ce qui allait se passer. Après avoir sorti Dilma Roussef et emprisonné Lula au Brésil, Trump a porté le dictateur* Bolsonaro au Pouvoir. Macron totalement muet sur le sujet !!! Maintenant, après une longue guerre économique qui a ruiné le Venezuela, après une incessante campagne médiatique hostile à Maduro, voici le putsch programmé par Trump. Que dira notre patron, Macron ? Vers quoi ira son indignation ? Vers qui iront sa sympathie et ses caresses, serrements de main, époussetages de dos, câlins sur le bras ?

Si l’UE demande des élections libres et crédibles, c’est qu’elle a pris le parti de la droite venezuelienne car des élections il ne cesse d’y en avoir au Venezuela. Cette UE est noyautée par les puissants de ce monde dont Macron est le parfait représentant.
Et je redis que, quand bien même nous serions sortis de l’UE, nous n’en serions pas moins dominés par les grands requins de la droite française et internationale. Ils sont nombreux et organisés. On les voit tous les jours à la télé. Durs et radicalisés*, des fanatiques* (ô François de Closet, ô Yves Thréard !)

*J’emploie à desseins du vocabulaire réinvesti par mes soins

24/01/2019 11:40 par masmode

Sous la Vème République, c’est le Premier ministre qui est le deuxième personnage de l’État dans l’ordre protocolaire, le président du Sénat n’étant que le troisième devant le président de l’Assemblée nationale.

24/01/2019 11:45 par Assimbonanga

Relevé sur RT : " 10h56 CET. Emmanuel Macron a salué le « courage » des Vénézuéliens qui « marchent pour leur liberté ». « Après l’élection illégitime de Nicolas Maduro en mai 2018, l’Europe soutient la restauration de la démocratie », a écrit le chef de l’Etat dans un tweet en français, également publié en espagnol."

Est-ce vrai ?

24/01/2019 11:52 par Ellilou

à masmode
Certes mais en cas d’incapacité du président à présider, ça serait ce bon gros Larcher qui raflerait la mise, c’est en tout cas ce qui est écrit dans cette bonne vieille cinquième constitution ;-)

24/01/2019 12:28 par Médordure le Minicrate

Masmode, vous avez le sens de l’humour... Déjà que le « président » à été remplacé par un schtroumpfissime caractériel doublé d’une momie cacochyme en guise de Marie-Antoinette ; voici que vous auriez vu quelque part, dieu seul sait où, un... comment vous dites ?... Ah oui ! un premier ministre...

Mazette !

Mais peut-être vouliez-vous évoquer Monsieur Gérard, la dame pipi du bunker de la Wilhelmstraße, cette chose qu’on appelle toujours avec une innocence un peu garce « Élysée / Matignon » plutôt que « Neue Reichskanzlei » ...

24/01/2019 12:55 par Assimbonanga

Tout est clair. Monsieur Macron, aujourd’hui réuni en conciliabule non filmé avec Wauquiez, prince d’Aura, a pris la défense de la droite au Venezuela.
J’espère que cela ôtera les peaux de saucisson que certains avaient sur les yeux ( de Clémentine à Benoît.)

24/01/2019 13:45 par Assimbonanga

Au journal de 13 h (https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-13h/le-journal-de-13h-24-janvier-2019), France Inter a fait venir sa journaliste venezuelienne qui "suit de près" ce qui se passe au Venezuela (tout en vivant en France, évidemment. On imagine le degré de misère de cette sorte de "réfugiées"... )
J’aimerais savoir, si LGS veut bien nous fournir cette information, quelle sont les TV qui diffusent au Venezuela et lesquelles ont diffusé des recettes de cuisine pendant le putsch de la droite et les manifestations de rue.
Les classes populaires ont-elles vraiment basculé vers la droite ?

24/01/2019 14:11 par legrandsoir

la chaîne RCTV ?

24/01/2019 14:28 par legrandsoir

@ Assimbonanga
Les réponses à vos questions sont dans nos archives librement consultables en tapant "Venezuela" et dans le "polar bolivarien" d’un administrateur du GS : "Rouges, les collines de Caracas" (Maxime Vivas).

24/01/2019 14:46 par Assimbonanga

OK ! LGS, j’ai le livre sur le rayon de ma bibliothèque. Page 13, RCTV est propriété de Marcel Granier, un industriel qui vit une partie de l’année aux USA. En avril 2002, RCTV avait été un des principaux promoteurs du bref coup d’Etat contre Chavez. Radio Caracas télévision.
Et sinon ? Quelles autres télés ?
Et lesquelles ont diffusé des recettes de cuisine pendant ces événements (selon la journaleux invitée par France Inter) ? SVP, juste une petite liste avec en plus les propriétaires des chaînes. Quelle est la chaîne publique ?

24/01/2019 16:48 par Assimbonanga

L’interview sur France Inter 13 h. Tapez sur Youtube Venezuela : Saraï Izuarez, journaliste francophone indépendante

24/01/2019 20:16 par legrandsoir

@ Assimbonanga
Ah, mais il y a plein d’autres choses après la page 13 ! Et tout à la fin l’article en anglais du Los Angeles Times.
Sinon, tapez sur notre moteur de recherche Venevision et vous en apprendrez de belles. Dans le livre aussi, sur Venevision.

24/01/2019 20:58 par irae

Et pendant ce temps larem tour pour les européennes continue avec nos deniers et en toute illégalité sur les chaînes en continu.

24/01/2019 22:01 par mfgtour

Christophe Castaner, Nicole Belloubet, Florence Parny, Jean-Yves Le Drian, Olivier Dussopt, Richard Ferrand, Marlène Schiappa, Élisabeth Borne, Mounir Mahjoubi, Benjamin Griveaux, Didier Guillaume, qui devraient être accueillis par Olivier Faure ou Benoît Hamon.

Coquilles pour :

Christophe Castagneur, Rigole Beauloupé, Folrance Parny, Jean-Yves Le Brillant (oxymore), Olivier Des soupes, Richard Du Mans, Marlène Courge, Elisabeth Borgne, Munir Mahbouche, Benjamin Grosmaux, Didier Grillhomme, qui devraient être accueillis par Olivier Fourbe ou Benoît Hanon.

 ????

24/01/2019 22:31 par Assimbonanga

Une cellule psychologique s’avérerait nécessaire pour les cas de syndrome de Stockholm de tous les gens piégés dans une réunion tupperware de Macron. Quel bagout ! Quel boniment ! &ð"#¤*Aie confiance.... Il va faire des convertis à la pelle. Faut décontaminer les pauvres victimes.

25/01/2019 11:21 par Assimbonanga

Je vois que legrandsoir veut me faire relire Les Collines de Caracas... En attendant, j’essaie de lister les télés françaises auxquelles j’accède gratuitement.
France 2, France 3, France ô, France 4, France 5, LCP, Arte, France Info, TF1, Gulli, NT1, C8, TMC, 6Ter, Cstar, CNEWS, LCI, BFMTV, Itélé, ...
Grosso modo, j’en suis à une vingtaine de chaîne en accès gratuit. Est-ce comparable au Venezuela ?
Ce qui ressort du bouquin de Maxime VIVAS, c’est l’intrusion des évangisltes dans les foyers par l’entremise de télévisions. Combien ? Toutes ? Quelques-unes ?
Il me semble que c’est crucial, capital, terrible, et que c’est peut-être la raison de l’élection de Trump, Bolsonaro et coup de force de Guaido.

(Commentaires désactivés)