Parlons (Inter) Net

Elle a ri de mes gants.

La seule chose qui m’émeut, chez les nobles, c’est leur fuite devant le peuple et la décapitation.
Ah, que vienne l’inauguration trop attendue d’une place Ravaillac !

Ecoutant la radio d’une oreille distraite autant qu’indifférente, je n’avais pas compris que Harry et Meghan étaient rentrés en Angleterre.

Le jour même, Bébert est tombé d’un échafaudage, mais chut !

Dans un mois, à sa sortie claudicante de l’hôpital, il va faire dans la cité avec sa famille, ses amis ses voisins, un fucking de barbecue pour fêter son retour inespéré. Et il y aura des merguez, du rosé-piscine et des glaçons dans le pastaga.

Des Bébert qui filent directement du boulot à l’hosto, ou du boulot à la morgue, il y en a un ou deux par jour sans que soit récitée au patron l’homélie de Beaumarchais : « Parce que vous êtes un grand seigneur, vous vous croyez un grand génie ! ... Noblesse, fortune, un rang, des places, tout cela rend si fier ! Qu’avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus ».

Théophraste R. concepteur d’un tutoriel pour Guillotine.

Dans la même veine


18/08  Taisez-vous, Donald Trump !
29/07  Allez, un zoubi !
16/07  Les hyènes ont envahi Paris
13/07  Dialogue entre Madame Michu et Bidochon.
08/07  Conseils météo Le Grand Soir
29/06  Un vieux et fidèle lecteur
23/06  Quand Trump nous impose la loi de la Jungle
15/06  Les révolutionnaires tristes font de tristes révolutions (Che Guevara)
13/06   Vienne le temps des marches rouges après les marches blanches
12/06   Annie Ernaux et la faiblesse des dominants
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

21/08/2026 10:01 par Anonyme
(Commentaires désactivés)