Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Flotille de la liberté : Communiqué de Marie-Christine Vergiat - Députée européenne Front de Gauche

Communiqué de Marie-Christine Vergiat - Députée européenne Front de Gauche - membre de la sous-commission Droits de l’Homme - Strasbourg 5 juillet 2011

Je voudrais ce soir exprimer ma colère et m’insurger contre le sort qui est fait aux bateaux de la flottille de la liberté pour Gaza et aux militants pacifistes qui ont eu le courage de monter à bord pour protester contre la violation répétée du droit international qui constitue le blocus de Gaza. Aucun bateau ne partira. Des militants sont trainés devant les tribunaux.

Des bateaux ont été sabotés. Tout le monde condamne le blocus mais, une fois de plus, on cède aux pressions d’Israël qui menaçait de récidiver ses violences et assassinats de l’année dernière. Et le gouvernement grec nous dit donc qu’il a voulu éviter un bain de sang. Où est le droit ?

Ceux qui soutiennent le peuple palestinien se font insulter, voir trainer devant les tribunaux. En France, près de 400 élus viennent nommément d’être traités de " collabos " et comparés à ceux qui dénonçaient les Juifs pendant la 2ème guerre mondiale parce qu’ils ont soutenu la flottille. C’est insupportable. Il y en a marre de ce deux poids deux mesures. Au nom de quoi Israël peut-il continuer à " maltraiter ", à "assassiner " le peuple palestinien ?

Ce n’est pas parce qu’il se proclame Etat Juif qu’il parle au nom de tous les Juifs du monde. Des témoignages nous le montre tous les jours. La Shoah a été un drame épouvantable et je fais partie de ceux qui pensent qu’elle aurait pu être en partie évitée.

Mais cela ne justifie pas qu’Israël puisse faire n’importe quoi en toute impunité. Cessons d’en faire un Etat à part. Face aux carences des pouvoirs politiques, les citoyens prennent des initiatives pacifistes. Espérons qu’elles le resteront. Mais battons-nous ensemble pour faire lever le blocus de Gaza.

URL de cette brève 1885
https://www.legrandsoir.info/flotille-de-la-liberte-communique-de-marie-christine-vergiat-deputee-europeenne-front-de-gauche.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/07/2011 à 10:31 par xav

front de gauche...front de gauche ??

C’est pas ceux qui ont soutenu l’offensive contre la Libye ???

#70365 
08/07/2011 à 22:08 par m-a patrizio

" Au nom de quoi Israël peut-il continuer à " maltraiter ", à "assassiner " le peuple palestinien ? "

Au nom du sionisme.
Depuis le mois de mai 1947.
Et rien de nouveau depuis.
m-a p.

#70367 
09/07/2011 à 13:53 par mediacideur

Je ne trouve trace nulle part de l’original de ce communiqué. Comment le vous êtes vous procuré ? Pourriez-vous en indiquer la source ? Merci d’avance

(je demande ça pcq il me paraît un peu bizarre, ce communiqué : il ne ressemble pas à la prudence de Sioux de son auteure, et je m’interroge sur ce curieux passage :"La Shoah a été un drame épouvantable et je fais partie de ceux qui pensent qu’elle aurait pu être en partie évitée.")

#70373 
09/07/2011 à 14:53 legrandsoir

Pour notre part, reçu via un groupe de solidarité avec la Palestine (oublié lequel, désolé). A relire la partie que vous soulignez, c’est effectivement curieux...
Ce texte n’est pas mentionné sur son site http://www.eurocitoyenne.fr/

#70374 
09/07/2011 à 21:40 par mediacideur

Oui, j’étais allé voir aussi, mystère donc. J’ai essayé de trouver qq chose sur le site du Parlement européen, en vain, mais c’est une telle usine à gaz...

Rien non plus sur le site du PC, non plus que sur celui du PG, ni celui du FdG, pas davantage au NPA, bref rien nulle part. Aucune mention non plus sur le dernier billet de JLM...

#70377 
10/07/2011 à 01:39 legrandsoir

On lui a écrit pour demander confirmation.

#70380 
11/07/2011 à 11:26 par legrandsoir
#70390 
11/07/2011 à 12:50 par m-a patrizio

Intervention de Marie-Christine Vergiat au Parlement européen le 4 juillet 2011 en soirée dans le cadre des interventions d’une minute.
cf. le site où a finalement été trouvé le "Communiqué de la députée européenne" : voir la photo pour avoir une idée de l’audience de la députée, pour son intervention d’une minute, en soirée...
Teneur politique du message proportionnelle à la taille de l’auditoire.
m-a p.

#70392 
RSS RSS Commentaires
   
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.