Parlons (Inter) Net

Histoire de médias trumpistes et de soldats russes et chinois

A- 100 militaires russes et 120 chinois, ont atterri à Caracas.

B- Trump a ordonné le départ de ces 220 militaires étrangers.

C- Trump est chef d’un pays qui a 200 000 soldats dans 800 bases militaires installées dans 117 pays. Parmi ces bases, certaines ont servi à détruire les pays sur lesquelles elles se sont installées par la force (Afghanistan, Irak, Syrie…) ou attendent l’occasion (Cuba). D’autres sont proches du Venezuela et viennent de recevoir des renforts de troupe et de matériel.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est que nos médias nous ont assez bien informés du A et B, pas du tout du C, même si le rapprochement était pertinent (genre : « Trump, c’est l’hôpital qui se moque de la Charité »).

Remarques : Parmi les 220 militaires arrivés au Venezuela à la demande du gouvernement de Nicolas Maduro, beaucoup sont des spécialistes de la sécurité informatique. N’importe qui comprend que le Venezuela a besoin de compétences pour bloquer les hackers qui l’attaquent depuis les USA et qui ont privé le pays d’électricité pendant plusieurs jours, au grand mépris des conséquences sur les populations civiles. Mais le peuple de France doit-il le savoir ?

Théophraste R. Auteur du roman comique en cours d’écriture : « Le jour ou une poignée de soldats sino-russes ont fait trembler la première puissance militaire au monde ».

PS. Rappel d’historiette : « Pourquoi les USA sont le seul pays du monde qui n’a jamais connu de coup d’Etat ? Parce que c’est le seul où il n’y a pas d’ambassade américaine ».

Dans la même veine


13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

04/04/2019 14:54 par Maxime Vivas

Si, comme l’affirme le porte-parole des affaires étrangères chinoises, il n’y a jamais eu d’arrivée de 120 militaires chinois, ça va être très très dur de les faire repartir : https://www.telesurtv.net/news/china-desmiente-presencia-militar-venezuela--20190403-0019.html?fbclid=IwAR2_5WTsX63_ApMrolwPC0tG9AQkflv-vYvC38qZcmbYzXGdfthRRSoANq4
MV

08/04/2019 19:38 par act

Comme le fait remarquer Maxime, la Chine dément la présence de militaires chinois.
https://www.moonofalabama.org/2019/04/no-chinese-troops-arrived-in-venezuela-.html
https://www.rt.com/news/455469-china-refutes-military-venezuela/
Cette "info" fut publiée le 1er avril par un compte twitter qui publie des photos d’avions et de jolies dames...c’est là la source originale référencée par ceux qui ont relayé cette infox (https://twitter.com/I30mki)

Après les manœuvres communes Venezuela-Russie-Chine annoncée ici début février et qui n’ont pas eu lieu, c’est la seconde en peu de temps. Des manœuvres nationales incluant la présence éventuelle de conseillers ou gradés étrangers ne sont pas des "manœuvres communes" au sens militaire du terme. Pas l’ombre d’un sukhoi, ni trace d’un blindé, encore moins d’un navire...
Voyez l’hystérie US pour 120 militaires Russes et imaginez ce qui se serait produit si la Russie et La Chine avaient réellement mené des manœuvres communes au Venezuela en février dernier. Les seuls exercices menés en commun par la Russie et le Venezuela furent effectués par leurs armées de l’air lors du passage de deux TU-160 (qui sont repartis depuis).
Ne jamais prendre ses désirs pour des réalités.

Si vous avez des infos/sources contraires : envoyez, merci.

(Commentaires désactivés)