RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Israël à nouveau impliqué dans un trafic d’organes, cette fois-ci avec le Kosovo

Un suspect dans un scandale de trafic d’organes humains découvert au Kosovo en 2008 a été arrêté en Israël, a déclaré ce vendredi la police de l’Union européenne et la mission de la justice dans le pays des Balkans.

Moshe Harel a été arrêté avec plusieurs autres personnes dans le cadre d’une enquête parallèle en Israël, a déclaré la mission, connue sous le nom d’EULEX.

La police du Kosovo accuse l’israélien Harel de chercher les gens dans le besoin d’une greffe de rein et de leurrer des donateurs du Kosovo, de la Turquie et des pays les plus pauvres de l’ex-Union soviétique avec la promesse de 15 000 euros (20 000 $) en paiement. On ne sait pas si ceux-ci ont reçu cette somme.

Les organes ont ensuite été vendus pour 80 000 et 100 000 euros.

Le scandale a été révélé en 2008, quand un ressortissant turc a été arrêté à l’aéroport de Pristina, visiblement affecté d’avoir eu un rein enlevé.

Le réseau agissait depuis la clinique Medicus sur une route résidentielle à la périphérie de Pristina, la capitale du Kosovo. Le propriétaire de la clinique, Lutfi Dervishi, son fils et cinq autres personnes sont en procès sous le coup des accusations de trafic d’organes humains.

Un mandat d’Interpol a également été émis pour un chirurgien turc, Yusuf Sonmez Erçin.

« Harel est un suspect clé dans un enquête distincte mais parallèle concernant les accusations contre Medicus et datant de juin 2011, l’accusant de traite des personnes et de criminalité organisée, » a déclaré EULEX dans un communiqué vendredi.

Le communiqué n’a pas donné plus de détails ni n’a précisé quand Harel a été arrêté.

Selon les médias locaux, Jonathan Ratel, procureur au Kosovo, avait déclaré que la mission chercherait à faire extrader Harel.

L’attention sur les accusations de trafic a augmenté depuis que l’envoyé du Conseil de l’Europe, Dick Marty, a accusé en 2010 les combattants albanais du Kosovo de prélèvement d’organes sur des captifs, principalement des Serbes, pendant la guerre de 1998-99 au Kosovo.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12214

URL de cette brève 2651
https://www.legrandsoir.info/israel-a-nouveau-implique-dans-un-trafic-d-organes-cette-fois-ci-avec-le-kosovo.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/05/2012 à 21:27 par Spartacus

Je ne vois pas bien le rapport avec Israël !??? Si on traite les belges de pédophiles après l’affaire Dutroux...
C’est bien Moshe Harel le présumé-coupable, alors pourquoi cet amalgame avec Israël.
On peut être contre l’expansionnisme de ce pays mais de là à accuser un pays par les agissements de ses ressortissants, il y a un pas...que je suis surpris de voir franchit.

#82451 
31/05/2012 à 22:50 legrandsoir

effectivement : publication un peu hâtive. Le titre surtout...

#82456 
RSS RSS Commentaires
   

« Cuba mi amor », un roman sur le Che de Kristian Marciniak (Rebelion)
Leyde E. Rodri­guez HERNANDEZ
Publié chez Publibook, une maison d’édition française, le roman de Kristian Marciniak : « Cuba mi amor » circule dans Paris ces jours-ci. Dans un message personnel adressé au chroniqueur de ce papier, l’auteur avoue que Cuba a été le pays qui lui a apporté, de toute sa vie, le plus de bonheur, les plus grandes joies et les plus belles émotions, et entre autres l’orgueil d’avoir connu et travaillé aux côtés du Che, au Ministère de l’Industrie. Le roman « Cuba mi amor » est un livre impressionnant de plus de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.