Parlons (Inter) Net

Job, zézé (ce n’est pas un contrepet impliquant Depardieu)

Mon dictionnaire des synonymes m’instruit sur le mot « modeste » : effacé, réservé, discret, humble simple, sans orgueil, sage, mesuré. Antonymes : orgueilleux, vaniteux, faraud, vaniteux, prétentieux.

Dans le langage politico-médiatique, « modeste » signifie « pauvre », mot à éviter car il induit son antonyme : « riche ». Il est donc préféré de parler des « gens modestes » et des « gens z’aisés » . On dira par exemple : « Modeste comme Job, aisé comme Crésus ».

Camus avait bien compris : « Mal nommer les choses ajoute à la misère du monde ».

Théophraste R. Pauvre, mais orgueilleux. Faut pas trop me chercher.

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

09/01/2024 21:07 par Zéro...

Théophraste,

Comment qualifieriez-vous le nouveau Premier Ministre...?

Je vois déjà un parfait clone de son Gourou : "jeune premier", froid, cynique et calculateur, une inquiétante personne sans scrupule aux dents longues !!

10/01/2024 08:09 par Zéro...

J’ai omis d’accorder à Attal d’être également un beau parleur dont les mots bien choisis et phrases bien léchées... cachent les maux à venir pour le Peuple !

Plus les politiciens - en particulier de Droite, mais "pas que"... - sont instruits et intelligents et plus leur sens de l’humanité est faible.

A ce sujet, en passant, cela me permet d’évoquer Ségolène Royal qui a jugé Borne sans concession, humainement et politiquement, et émis les plus grands doute sur Attal (que Macron vient en fait de mettre sur le tremplin pour la Présidence en 2027...) : pourquoi cette femme brillante, aux idées de Gauche quand même bien trempées, n’est-elle pas avec nous au lieu de frayer avec ce pourri de PS ?!!
Elle a été conseillère de Mitterrand qui, quoiqu’on en pense politiquement, était extrêmement intelligent : il n’y a pas de hasard dans certains choix et elle le confirme dans la qualité de ses analyses...

Je ne suis pas loin de penser qu’elle ferait une parfaite candidate de la Gauche contre Attal et Bardela !!
En priant qu’elle ne nous joue pas un rôle à la Hollande « ennemi de la finance » devenue ensuite sa meilleure amie...
Avec les politiciens, on ne sait jamais.

Dire que les médias l’ont faite passer pour une perruche lors de la campagne présidentielle de 2007 et que nous avons ensuite eu à supporter à la tête de la France les pitre Sarkozy, fade Hollande et cynique intelligent-c... Macron...!!!
On ne remerciera jamais assez le FN/RN pour son poids, direct ou indirect, dans ces élections ; on voit ce parti comme le Diable qui peut accéder au pouvoir alors qu’il est avant tout le faire valoir et l’assurance tous risques de la Droite, comme l’a été le PS pour barrer la voie au PCF ; sans oublier l’immense influence des médias...
Et, pire, le RN est en train de radicaliser la Droite qui craint malgré tout de le voir lui brûler la politesse et tente de... lui brûler les ailes en... lui coupant (brûlant...?) l’herbe sous les pieds !!

Enfin, que faisait Ségolène Royal en couple avec cet insipide, mollasson et faux personnage de Gauche de Hollande ?
Elle me fait fortement penser à la discrète femme de Mitterrand qui était bien plus à Gauche que lui et qui s’est émancipée et révélée à sa mort, comme Ségolène Royal après sa séparation avec Hollande...

10/01/2024 09:48 par Auguste Vannier

Le portrait d’Attal par Juan Branco a été confirmé par tous les actes et déclarations passée de ce nouveau 1er Ministre. A n’en pas douter il faut s’attendre (à) au pire...
https://blogs.mediapart.fr/sidoinec/blog/050119/les-revelations-de-juan-branco-sur-gabriel-attal-et-stephane-sejourne

(Commentaires désactivés)