RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Grande-Bretagne va tester un vaccin cubain contre le cancer du poumon.

Le premier vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon, crée par des scientifiques cubains, sera appliqué « Â d’ici quelques jours » à un groupe de patients britanniques, a annoncé ce jeudi à la Havane un dirigeant chargé de sa distribution en Europe.

« Â Une nouvelle étude clinique avec le vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon (Cimavax-EFG) » commencera « Â dans quelques jours sur un groupe de patients en Grande-Bretagne, » a dit le directeur du groupe pharmaceutique malaisien Bioven, le Belge Erik Dâ’Hondt, sans préciser le nombre de patients concernés.

(…)

Le vaccin, crée par des experts du Centre d’Immunologie Moléculaire, un des pôles scientifiques à l’ouest de la Havane, a été enregistré dans l’île au mois de janvier après des essais sur plus de 1000 patients qui ont prouvé son efficacité.

Le produit, une première mondiale, « Â a démontré ses bienfaits en termes d’amélioration de l’espérance de vie et de qualité de vie chez les patients traités » et « Â les spécialistes cubains sont très enthousiastes quant aux résultats obtenus » a expliqué un chercheur du CIM, Zoraida Acosta.

Le chercher a précisé que le produit sera appliqué non seulement aux malades atteints de cancers au poumon « Â à des stades avancés » mais aussi à des stades moins avancés.

SOURCE http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/11/25/gran-bretana-empleara-vac...

Traduction « Â CO... CO... COMMENT ?!? Ca n’a pas fait la une de VOS journaux ? » par VD pour le Grand Soir avec probablement les fautes et coquilles habituelles.

URL de cette brève 2152
https://www.legrandsoir.info/la-grande-bretagne-va-tester-un-vaccin-cubain-contre-le-cancer-du-poumon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/11/2011 à 10:51 par vagabond

Surtout que ça n’a pas l’air de dater d’aujourd’hui !
L’esprit du Che ne les quitte pas.

#75022 
27/11/2011 à 15:32 par Scual

Ben franchement j’avais pas oublié, c’est tellement énorme... pourtant quand je l’avais dis à tout le monde, personne ne m’avait cru.

Comme d’habitude, remarque.

A part ça c’est beau de voir que Cuba est une société harmonieuse : on fait plein de bons cigares alors on cherche à se protéger du cancer du poumon. Y a une vraie logique, à moins que ça soit simplement de la planification.

#75037 
29/11/2011 à 18:56 par M26-7

Il y a tant d’autres domaines dans lesquels la recherche et le developpement de médicaments feraient rougir nos sociétés (accidentales) que,bien sûr, tuer l’information et imposer un embargo honteux, semblent être les seules armes dont les impérialistes disposent.
Malgré tout c’est assez efficace puisque, sans LE GRAND SOIR, nous serions des n’euro-manipulés...

#75118 
04/12/2011 à 13:32 par Safiya

La bonne nouvelle ! Espérons que cela va sortir le génie cubain de la marge où la folie etatzunienne fait tout pour l’y maintenir.

Hasta la Victoria chers Cubains !

#75304 
RSS RSS Commentaires
   

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus grand crime depuis la deuxième guerre mondiale a été la politique étrangère des Etats-Unis.

Ramsey Clark
Ministre de la Justice des Etats-Unis sous la présidence de Lyndon Johnson

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.