RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Réseau Voltaire dénonce la tentative d’arrestation de Thierry Meyssan par les "rebelles"

La Croix Rouge Internationale a empêché l’arrestation de Thierry Meyssan

Nous diffusons ce communiqué de presse du Réseau Voltaire si peu rassurant. Nous demandons à la Croix Rouge Internationale de ne pas laisser les journalistes étrangers sans escorte. Leur vie demeure en danger. (Silvia Cattori)

25 août 2011

Réseau Voltaire, jeudi 25 août 2011, 15h25

Communiqué de presse du Réseau Voltaire

Les journalistes bloqués à l’intérieur de l’hôtel Rixos de Tripoli depuis dimanche ont pu être évacués par la Croix Rouge Internationale, mercredi 24 août 2011 à 17 heures. Les quatre collaborateurs du Réseau Voltaire, les journalistes Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Mathieu Ozanon et Julien Teil, étaient bien parmi eux.

Cependant, lors de sa sortie, des rebelles ont tenté d’arrêter Thierry Meyssan, connu pour ses articles dénonçant les crimes de l’OTAN. La Croix Rouge Internationale a empêché cette arrestation.

Les journalistes ont été conduits dans un autre hôtel, mais ils ne sont plus protégés par la Croix Rouge Internationale.

Les journalistes n’ont pas pu, pour le moment, rejoindre le bateau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui aurait accosté à Tripoli.

Le Réseau Voltaire est extrêmement préoccupé de l’attitude des rebelles à l’égard de ses journalistes. Il lance un appel à la communauté internationale pour que ses journalistes soient protégés et puissent quitter la Libye sains et saufs.

par Réseau Voltaire

Réseau Voltaire | 25 août 2011

http://www.voltairenet.org/Le-Reseau-Voltaire-denonce-la

et

http://www.silviacattori.net/article1856.html

URL de cette brève 1944
https://www.legrandsoir.info/le-reseau-voltaire-denonce-la-tentative-d-arrestation-de-thierry-meyssan-par-les-rebelles.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/08/2011 à 20:57 par pergolois

ou est thierry meyssan et ces collaborateurs ce sont des citoyens francais ils doivent etre proteger jespere quil sont en vie pk lotan v les faire taire heuresement que des gens commes ces journalistes dennoncent la veriter ou es la democrataille

#71441 
28/08/2011 à 21:19 legrandsoir

Les journalistes du Réseau Voltaire ont quitté Tripoli

Dimanche 28 août 2011, 18h10 GMT - D’après le centre de crise du ministère français des Affaires étrangères, les journalistes français du Réseau Voltaire ont embarqué sur un bateau et ont maintenant quitté la Libye. Le Réseau Voltaire remercie la cellule de crise pour son efficacité, ainsi que toutes les personnes qui ont aidé à l’évacuation de ses journalistes. Le Réseau Voltaire est très touché par les messages de soutien reçus ces derniers jours.

http://www.voltairenet.org/Le-Reseau-Voltaire-toujours-en

#71442 
30/08/2011 à 12:57 par Epuration ethnique de journalistes en Libye

Les journalistes du Réseau Voltaire sont arrivés sains et saufs à Malte

Lundi 29 août 2011, 16h GMT - Les journalistes du Réseau Voltaire sont arrivés au port de La Valette, à Malte, ce lundi 29 août 2011. Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Mathieu Ozanon et Julien Teil sont sains et saufs. La journaliste britannique de Press TV Lizzie Phelan, également en danger, était avec eux, ainsi que l’équipe de TeleSur. Walter E. Fauntroy, ancien membre du Congrès des États-Unis et ancien assistant de Martin Luther King, a eu lui aussi la vie sauve.

Au dernier instant, une personne, dont nous ne connaissons pas le nom, a été arrêtée par les rebelles sur le bateau.

A son arrivée à Malte, Thierry Meyssan a tenu à remercier toutes les personnes qui ont apporté leur soutien : « Merci à tous. Votre mobilisation a été formidable. Nous vous devons la vie. »

http://www.voltairenet.org/Les-journalistes-du-Reseau

Ce qui signifie qu’il n’y a plus aucun vrai journaliste en Libye... De cette façon, les faux journalistes qui restent - ou sont ailleurs, dans des studios de cinéma ! - nous serviront les mensonges qu’ils veulent sans êtres contredits...

#71500 
31/08/2011 à 01:05 par Suite

Rolando Segura, le crrespondant de TELESUR à Tripoli, était dans le même bâteau que Thierry Meyssan...

MAIS !

Une nouvelle équipe de TELESUR est arrivée à Tripoli !

... Pour continuer le travail d’information sur les faits en Libye.
Le journaliste Diego Marà­n et le Cameraman Luis Gutiérrez sont arrivés cette semaine à Tripoli par la terre, après avoir traversé la frontière avec la Tunisie.

Diego Marà­n a expliqué que sur le chemin qui va à Tripoli il y a plusieurs "check points" établis par les troupes armées du CNT. Le conducteur du véhicule ne s’est pas rendu compte de la présence d’un barrage et "nous avons été sur le point d’être agressés".

Il commente qu’à Tripoli se maintient la Résistance Kadhafiste qui tente de contenir l’avance des insurgés, lesquels maintiennent leur contrôle sur plusieurs quartiers de la Capitale.

Marin a souligné que Tripoli manque aujourd’hui d’approvisionnement en eau et en gaz, entre autres services basiques pour la vie de ce peuple.

Rolando Segura a rapporté depuis Malte les souffrances et les risques que prennent ceux qui veulent sortir de Tripoli. Certains ont perdu la vie dans cette entreprise.

Il n’y a que deux voies : la mer et la terre [blocus aérien]

Terre : Dans la traversée vers la Tunisie, il précise que quatre journalistes ont été séquestrés par les ’rebelles’ ; frappés, et libérés ensuite.

Le conducteur du véhicule qui les transportait jusqu’à la frontière n’a pas connu le même sort, puisqu’ "il a été assassiné" par les troupes.

Mer : cette option a été choisie de part les opérations réalisées par l’Organisation Internationale de Migration et l’Embassade de Hongrie à Tripoli, seule représentation diplomatique dans le pays.

Pour prendre place à bord d’un navire, il faut se plier à d’autres points de contrôle, à savoir un entretien au port avec une partie des forces armées du CNT, et auquel participent aussi des forces spéciales Anglaises.

Les embarcations sont parties de Malte vers le port de Tripoli et, de là , sont revenues à leur point de départ, où elles ont été reçues par la Croix Rouge et les autorités locales.

Une fois sur la terre ferme chacun doit contacter son ambassade pour le retour au pays d’origine.

Le journaliste précise que sont sortis de Libye des personnes de différents pays : France, Canada, Serbie, Ukraine et Russie, entre autres.

En ce qui concerne l’équipe de TELESUR, les choses ont été gérées par les ambassades du Vénézuéla et de l’Equateur

http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/08/29/rolando-segura-y-periodis...

Merci à ceux qui risquent leur vie pour nous tenir informés.
Le moins que nous puissions faire est de diffuser au maximum leurs reportages, contre trolls et/ou endormis sur les forum, télé menteuse, bonimenteuse, endormeuse, et vrai-faux journaux. Le géant continue ses simagrées meurtrières, mais tout le monde n’est pas dupé. Loin de là .

#71526 
RSS RSS Commentaires
   

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.