Texte intégral du discours d’ouverture de Julian Assange à Strasbourg mardi matin, sur l’accord de plaidoyer, le travail de Wikileaks, la loi sur l’espionnage, les représailles de la CIA et la répression du journalisme.
Tandis que le Venezuela du président Maduro - réélu depuis 2013 - semble sortir de l’ornière sur le plan économique, les agressions étasuniennes au faux-nez démocratique se multiplient contre l’Etat pétrolier. A tel point que les autorités vénézuéliennes ont récemment dénoncé une nouvelle tentative de coup d’Etat invariablement financée et pilotée par les Etats-Unis.
Le choix du gouvernement israélien de mener deux actions terroristes contre le Hezbollah et hier d'attaquer directement le Liban vise à élargir le conflit au Moyen-Orient et tend à déclencher la Troisième Guerre mondiale.
Norman Finkelstein, né le 8 décembre 1953 à Brooklyn, est un politologue américain. Il a été successivement enseignant au Brooklyn College, au Hunter College, à l’université de New York puis à l’université DePaul jusqu’en septembre 2007 (source Wikipédia).
Est-ce le soulèvement du ghetto de Gaza le 7 octobre 2023 qui a déclenché le génocide israélien à Gaza ? Ou, au contraire, la tempête d'Al Aqsa était-elle précisément un ultime soulèvement contre le génocide silencieux et planifié qui se déroule depuis des années en Palestine occupée et qui est maintenant entré dans sa phase finale sous les yeux du monde entier ?
Naguère, Blast m’a salement attaqué (diffamé) et attaqué Le Grand Soir.
Blast m’a refusé tout droit de réponse.
Je vais donc parler de Blast ici, sans bonhomie, avec un texte largement emprunté à mon livre « Ouïghours, l’horreur était dans nos médias » (éditions Delga, mars 2024).
La nécessite d’y revenir m’a été dictée par une vidéo récente de Blast sur un exposé de Didier Fassin un anthropologue, sociologue et médecin, professeur au Collège de France. Son thème : « GAZA : L’HISTOIRE RETIENDRA LE SOUTIEN APPORTÉ À SA DESTRUCTION ».