RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Rubrique : Faces cachées & Apparences

Révélation : avant que l’Ukraine ne fasse sauter le pont de Kerch, des espions britanniques avaient préparé le coup. (The Grayzone)

Kit Klarenberg

Le complot secret des services de renseignement britanniques visant à faire sauter le pont de Kerch en Crimée est révélé dans des documents et une correspondance internes obtenus en exclusivité par The Grayzone.

The Grayzone a obtenu une présentation datant d'avril 2022, rédigée à l'intention d'officiers supérieurs des services de renseignement britanniques, qui décrit un plan élaboré visant à faire sauter le pont de Kerch en Crimée avec la participation de soldats ukrainiens spécialement formés. Près de six mois après la diffusion du plan, le pont de Kerch a été attaqué lors d'un attentat suicide le 8 octobre, apparemment supervisé par les services de renseignement ukrainiens du SBU. Des propositions détaillées visant à fournir un soutien "audacieux" aux "opérations de raid maritime" de Kiev ont été rédigées à la demande de Chris Donnelly, un haut responsable des services de renseignement de l'armée britannique et ancien conseiller de haut rang de l'OTAN. L'élément central de ce plan de grande envergure était la "destruction du pont sur le détroit de Kerch". Les documents et la correspondance relatifs à l'opération ont été fournis à The Grayzone par une source anonyme. L'attentat au camion piégé contre le pont de (...) Lire la suite »
11 

Les “ D-Notices ” : Une façon très britannique de censurer la presse (The Dissenter)

Kit Klarenberg
Le 20 avril, un juge britannique a approuvé l'extradition du fondateur de Wikileaks, Julian Assange, vers les États-Unis, où il sera jugé en vertu de l'Espionage Act. La ministre de l'Intérieur, Priti Patel, va maintenant décider si elle approuve la décision. Des groupes de défense des droits et des citoyens inquiets du monde entier ont exhorté Mme Patel à mettre un terme à l'extradition, au motif que le procès intenté par Washington à Assange revient à criminaliser des activités journalistiques tout à fait légitimes et met en péril la liberté de la presse dans le monde. Ces demandes risquent de tomber dans l'oreille d'un sourd. Une caractéristique frappante de la décision de janvier 2021 sur l'extradition d'Assange, ainsi que du jugement sur l'appel de Washington, est que les considérations de liberté de la presse n'ont pas du tout été prises en compte par le tribunal. La juge de district Vanessa Baraitser a accepté les arguments sous-jacents à chaque accusation américaine au pied de la lettre, tandis (...) Lire la suite »

Zelensky et les fascistes : "Il sera pendu à un arbre sur Khreshchatyk"

Moon of Alabama
(...) La grande question est celle-ci : Pourquoi la Russie fait-elle cela ? Dans The Gray Zone, Alexander Rubinstein et Max Blumenthal ont publié un article [Lien vers version française NdT] sur le revirement de Zelensky, qui est passé du statut de pacificateur qu'il avait promis d'être avant son élection à celui de partisan actif de la milice fasciste "ultranationale". Ils attribuent ce tournant à une rencontre en première ligne entre Zelensky et des combattants de la milice à l'automne 2019 : Dans un face-à-face avec des militants du bataillon néonazi Azov qui avaient lancé une campagne de sabotage de l'initiative de paix intitulée "Non à la capitulation", Zelensky s'est heurté à un mur d'obstination. Les appels au désengagement des lignes de front ayant été fermement rejetés, Zelensky s'est effondré devant la caméra. "Je suis le président de ce pays. J'ai 41 ans. Je ne suis pas un perdant. Je suis venu vous voir et je vous ai dit : retirez les armes", a imploré Zelensky aux combattants. ... Une (...) Lire la suite »
26 

Hackers, syndrome de La Havane et autres agressions russes invisibles que seule la CIA peut percevoir.

Caitlin JOHNSTONE
La commission des affaires étrangères de la Chambre des Représentants serait en train d'examiner cette semaine son hilarant projet de loi sur la réponse aux attaques du syndrome de la Havane, qui prévoit des sanctions à l'encontre de toute personne que le président jugera responsable d'avoir infligé à des officiels américains, à l'aide de faisceaux de micro-ondes de haute technologie, des symptômes semblables à ceux de la gueule de bois. L'existence de ce syndrome n'a pas été prouvée de manière tangible et a été communément attribuée à une maladie psychogène, à des grillons cubains et à de véritables gueules de bois. Dans le même temps, la russophile virulente Julia Ioffe a publié un article de sources anonymes proclamant que le Kremlin est responsable de cette mystérieuse maladie. Dans un article pour Puck News intitulé "Havana Syndrome : A Cold War Saga in Biden's Washington", Ioffe rapporte que des sources anonymes au Walter Reed Military Medical Center lui ont dit que cette étrange maladie fait désormais (...) Lire la suite »
OGM, protéines de laboratoire et cocktails de produits pharmaceutiques en perspective...

Le plan "Great Reset" du Forum Economique Mondial pour l’agrobusiness n’est pas une bonne nouvelle... (The Defender)

Jeremy Loffredo
Le plan "The Great Reset" [La grande réinitialisation] du Forum Economique Mondial (FEM) vise à transformer les industries alimentaires et agricoles mondiales ainsi que l'alimentation humaine. Les architectes de ce plan affirment qu'il permettra de réduire la pénurie alimentaire, la faim et les maladies, et même d'atténuer le changement climatique. Mais un examen plus attentif des entreprises et des groupes de réflexion avec lesquels le FEM s'est associé pour inaugurer cette transformation mondiale suggère que le véritable motif est le contrôle plus strict des entreprises privées sur le système alimentaire au moyen de solutions technologiques. Vandana Shiva, universitaire, environnementaliste, défenseur de la souveraineté alimentaire et auteur, a déclaré à The Defender : « The Great Reset traite des multinationales qui, au Forum économique mondial, pourraient contrôler autant d'éléments de la vie planétaire qu'elles le peuvent. Depuis les données numériques que les humains produisent jusqu'à chaque (...) Lire la suite »

Les journalistes [américains] espionnés par la CIA gardent le silence (The Grayzone)

Max BLUMENTHAL

Bien qu’ils aient été espionnés et que leur vie privée ait été violée par la société UC Global qui a pris Assange pour cible, les journalistes des principaux organes de presse américains n’ont rien dit pour protester. Entre-temps, de nouvelles preuves des liens de cette entreprise avec la CIA sont apparues.

Une société de sécurité espagnole a apparemment été engagée par les services de renseignements américains pour mener une campagne d'opérations secrètes contre Julian Assange et ses associés, qui ont espionné plusieurs journalistes américains, dont Ellen Nakashima, le plus grand reporter de la sécurité nationale du Washington Post, et Lowell Bergman, un vétéran du New York Times et de PBS. À ce jour, Ellen Nakashima et ses employeurs du Washington Post n'ont rien dit de l'attaque flagrante contre leurs droits constitutionnels par UC Global, la société de sécurité chargée de l'ambassade de l'Équateur à Londres, qui semble avoir opéré sous la surveillance du directeur de la CIA de l'époque, Mike Pompeo. PBS, le New York Times et d'autres grands médias américains ont également gardé le silence sur l'intrusion du gouvernement américain dans les appareils personnels et les dossiers privés des journalistes. The Grayzone a appris que plusieurs correspondants d'un grand journal américain ont rejeté les appels de (...) Lire la suite »

Biélorussie : plongée dans l’extrême droite du changement de régime et ses soutiens (et de l’Axe Pologne-Etats-Unis) - (Covert Action Magazine)

FOIA Research
[Le 10 septembre, le New York Times a intitulé son éditorial principal de façon éloquente : 'Soutenez les courageux manifestants du Biélorussie' [*] Alors que le pays est en pleine crise, FOIA Research, notre groupe de recherche européen, explore les personnes et les entités qui sont derrière les récentes manifestations et révèle les actions secrètes qui ne sont pas rapportées dans les médias occidentaux. ] Dans les grands médias occidentaux, les manifestations actuelles en Biélorussie sont présentées comme une évolution naturelle, dans laquelle les citoyens pacifiques du pays se dressent enfin contre un dictateur vieillissant qui s'accroche au pouvoir après les élections prétendument frauduleuses du 9 août. Cependant, en regardant de plus près les personnages et les entités derrière les troubles, une tableau beaucoup moins simpliste se dessine : des militants d'extrême droite pour le changement de régime soutenus par des bailleurs de fonds étrangers qui ont intérêt à (1) enfoncer un coin dans la (...) Lire la suite »

Xinjiang et Ouïghours – ce que l’on ne vous dit pas (World Affairs)

« 1 million de musulmans Ouïghours dans des camps de concentration » du « nettoyage ethnique et génocide culturel ! » les médias occidentaux savent bien utiliser des phrases émouvantes – Mais quelle est la vraie histoire ? Voyons au-delà des emphases, des distorsions et du sensationnalisme. Pour commencer, les médias ne vous montrent jamais le côté pacifique, prospère du Xinjiang , comment on y modernise les villes, en construisant 21 aéroports, en reliant les régions par des trains rapides etc. Voici une vidéo de Urumpi, la capitale du Xinjiang. Cela a l'air prospère : Le efforts du gouvernement chinois se reflètent dans le taux de croissance du GDP de la région du Xinjiang : En ce qui concerne la minorité musulmane, il existe des milliers de mosquées au Xinjiang, une région dont la vieille histoire remonte à 2000 ans, quand l'ancienne route de la soie reliait la Chine à l'Italie et à la Grèce, En Chine, il y a des mosquées construites au 10 ième siècle, ce qui prouve la tolérance et le respect des (...) Lire la suite »

Mexique : des documents divulgués révèlent un complot de l’oligarchie visant à renverser le président (The Gray Zone)

Ben NORTON

Les oligarques du Mexique et les partis politiques de l’establishment se sont unis dans une alliance secrète pour tenter de renverser le président de gauche López Obrador, avec l’aide des médias, de Washington et de Wall Street. Des documents ayant fait l’objet d’une fuite révèlent leur stratégie sournoise.

Certaines des forces les plus puissantes du Mexique s'unissent dans une campagne pour tenter de renverser le premier président de gauche du pays depuis des décennies, Andrés Manuel López Obrador. Et ils ont apparemment des soutiens à Washington et à Wall Street. Connu populairement sous le nom d'AMLO, le leader mexicain est un nationaliste progressiste qui a fait campagne sur la promesse de "mettre fin à la nuit noire du néolibéralisme". Il a depuis mis en œuvre une vision révolutionnaire qu'il appelle la "Quatrième transformation", promettant de lutter contre la pauvreté, la corruption et la violence liée à la drogue - et il s'est de plus en plus heurté aux élites riches de sa nation. M. López Obrador a également remis en question le consensus en matière de politique étrangère des États-Unis. Son gouvernement a donné refuge au président socialiste élu de Bolivie, Evo Morales, et aux membres du parti politique d'Evo qui ont été exilés après un coup d'État militaire soutenu par l'administration Trump. (...) Lire la suite »
12 

Le journaliste de The Intercept qui a fait atterrir sa source en prison devient le nouvel attaché de presse de la police de New York (The Grayzone)

Ben NORTON

The Intercept a publié un article qui a fait atterrir Reality Winner en prison, révélant ainsi, et pour la troisième fois, sa source. L’article a été co-écrit par Richard Esposito, un journaliste intégrée à la police qui est maintenant le principal porte-parole de la police de New York.

Un co-auteur d'un rapport controversé de The Intercept, qui a fait atterrir sa source en prison, travaille désormais à la tête du bureau de presse du département de police de New York. L'ancien journaliste, Richard Esposito, a longtemps fait partie de la police de New York, développant des liens étroits avec les agences de police américaines qui étaient clairs avant que The Intercept ne choisisse de travailler avec lui. Cependant, le site d'information n'a apparemment pas considéré le comportement amical d'Esposito envers les flics comme disqualifiant ou même suspect. Esposito et son ami et collègue de longue date, Matthew Cole, journaliste à plein temps pour The Intercept, sont les co-auteurs d'un rapport de 2017 sur les allégations de la NSA concernant l'ingérence russe dans les élections présidentielles américaines de 2016. Les reporters ont divulgué des informations sensibles aux agences gouvernementales américaines, ce qui a conduit à la révélation de leur source confidentielle, l'ancienne (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270