RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 janvier 2013 : Georges Abdallah sera-t-il enfin libre de regagner son pays ?

La Cour d’Appel, réunie ce jeudi 20 décembre 2012 pour statuer contre la décision favorable du tribunal d’application des peines d’accorder la liberté à Georges Abdallah, rendra sa décision le jeudi 10 janvier 2013.

Georges Abdallah ne passera donc pas cette fin d’année dans son pays, parmi les siens.

Ainsi en a décidé la justice française qui par la voix du procureur s’acharne à ne pas libérer notre camarade.

L’avocat général de la Cour d’appel, porte-parole du gouvernement et lecteur assidu de ce blog... n’apprécie guère les manifestations solidaires, lesquelles tendraient à faire pression sur la justice française... De même n’est pas apprécié le caractère anti-impérialiste des déclarations de Georges Abdallah, aussi bien en France qu’au Liban, notamment cité :

"A bas l’impérialisme et ses chiens de garde sionistes et leurs complices réactionnaires arabes ! "

Georges Abdallah, dont la liberté a été refusée depuis 1999 en raison de ses convictions politiques inébranlables, n’aurait-il à présent plus le droit de les exprimer ?
Notre mobilisation ne cessera qu’avec la libération de notre camarade !
Encore récemment :

- le 18 décembre à Pau, un rassemblement s’est tenu devant la préfecture. Le 14 décembre, avait été déposée chez le chef du cabinet du préfet, une lettre réclamant la libération immédiate de Georges Abdallah, signée par 13 organisations. Lire ici.

- le 19 décembre à Bordeaux : alors qu’un rassemblement se tenait devant le siège du PS, un courrier a été adressé au premier secrétaire national du Parti socialiste, Harlem Désir, par la fédération PS 33. Lire ici.

La lutte continue.
Ensemble, Camarades, nous vaincrons.

http://liberonsgeorges.over-blog.com/article-10-janvier-2012-georges-a...

URL de cet article 18771
  

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La guerre préventive a été inventée par Hitler. Franchement, je ne pourrais jamais prendre au sérieux quelqu’un qui viendrait m’en parler.

Dwight D. Eisenhower

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.