RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-07-16

14 sans papiers encore maintenus en rétention : rassemblement à 14 h

Sans Papiers en lutte >>> coordination nationale

14 des sans papiers interpellés au square Séverine sont toujours en rétention


Aucun de nos camarades ne doit être expulsé !

En date du 11 juillet, après avoir épuisé tous les moyens de droit pour faire libérer nos 26 camarades en rétention administrative, nous avons introduit une demande d’audience auprès de M. Dominique de Villepin, Ministre de l’intérieur.

La demande, faxée au Secrétariat de Monsieur Jean de l’Hermite, explique les irrégularités qui ont entaché la procédure depuis les interpellations jusqu’à la mise en rétention, et demande de ce fait une décision du Ministre de l’intérieur libérant les 14 sans papiers qui sont encore en rétention. Nos camarades, du reste, ont formé pourvoi en cassation :ils sont convaincus d’être dans leurs droits.

Depuis, les multiples appels au Secrétariat de M. de l’Hermite ont tous abouti sur une ligne qui sonne occupée en permanence. Nous avons alors envoyé, le 13 juillet, un nouveau fax indiquant un numéro de téléphone et un numéro de télécopie où une réponse peut nous parvenir. Mais c’est encore le silence du côté du Ministère.

Dans ces conditions, la Coordination Nationale des Sans Papiers en lutte a décidé d’appeler à un

- Rassemblement

Vendredi 16 juillet à partir de 14 heures

PLACE SAINT- AUGUSTIN (Métro : Saint-Augustin)

pour exiger d’être reçu
pour la libération de nos 14 camarades encore en rétention administrative
pour la régularisation de tous les sans papiers

Les événements du 4 juillet au square Séverine Porte de Bagnolet, qui ont mené le gouvernement à piétiner la loi, montrent bien dans quelle impasse aboutit sa politique en matière de régularisation ; ils confirment la nécessité d’autres dispositions pour la régularisation de tous les sans papiers.

- La CNSP appelle toutes les personnalités, organisations démocratiques associatives, humanitaires, syndicales, politiques, à se joindre au rassemblement de vendredi.

Le 14 juillet 2004
Le Collège des Délégués

Coordination Nationale des Sans Papiers

25, rue François Miron - 75004 Paris

coodnatsanspaps@wanadoo.fr.-

Tél : 01 44 61 09 59 fax 0144610935

URL de cet article 1689
  

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.