Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


« 17 choses que vous ne pourrez pas comprendre si vous n’avez pas taillé une pipe »

Nos lecteurs ont du talent (1). Dans un commentaire de l’article de Vladimir Marciac ICI, un lecteur, qui signe BQ, nous livre un florilège d’articles d’Adrien Sénécat, s’autodécrivant comme viral news reporter (sic), co-responsable du Décodex [du Monde] avec l’autre mamamouchi, Samuel Laurent ».

Ces articles ont été publiés sur le site d’information BuzzFeed. En voici les titres :

« Pokémon explique magistralement la loi Travail », « On a testé un distributeur de charcuterie et c’est plutôt bon », « Il faut qu’on parle du plagiat de blagues sur Internet », « Voici comment faire un gâteau arc-en-ciel glacé facilement », « Une chienne maltraitée par son propriétaire recueilli par des bénévoles », « Mais comment ce slip est arrivé dans les jardins de l’Assemblée ? », « 17 choses que vous ne pourrez pas comprendre si vous n’avez pas taillé une pipe » [ rectificatif à cette info en note (2)], « 16 trucs que j’ai appris en suivant un chasseur de Pokemon ultra-rares », « 18 échanges de visages sur Snapshat tout droits sortis de l’enfer », « 18 photos sur le milieu BDSM professionnel », « 37 raisons de ne jamais mettre les pieds en Martinique », etc .

Et notre lecteur insiste : « Tous ces « articles » sont le fruit du « journaliste » e-x-p-e-r-t du Décodex, Adrien Sénécat ! ».
Décodex dans lequel Adrien Sénécat et Samuel Laurent, deux hautes consciences du Monde (3) désignent Le Grand Soir comme un site d’information à éviter.

Théophraste R. (Copieur d’articles de lecteurs).

Note.
(1) Mais ils lisent parfois trop vite avant de nous écrire... Hum !
(2) Rectificatif (immédiatement intégré par LGS) reçu de BQ : "...après vérification, L’article "17 choses que vous ne pourrez pas comprendre si vous n’avez pas taillé une pipe" N’EST PAS d’Adrien Sénécat mais de ses collègues de BuzzFeed Pablo Valdivia et Lara Parker, l’article de "18 photos sur le milieu BDSM professionnel" est de Gabriel Sanchez (BuzzFeed), l’article "37 raisons de ne jamais mettre les pieds en Martinique" de Selene Agape (BuzzFeed). Par contre, le reste est BIEN d’Adrien Sénécat. Désolé mais enfin bon on conserve quand même le niveau. Du coup, slip, pokémon ou gâteau arc en ciel."
LGS : et on note dans quel bac à sable patauge Sénécat en dénonçant LGS.
(3) Non, non, non ! Pas : « deux rigolos, deux racoleurs, deux sans-scrupules avides de réussite à n’importe quel prix. » Tss ! Tss !

URL de cette brève 5364
https://www.legrandsoir.info/17-choses-que-vous-ne-pourrez-pas-comprendre-si-vous-n-avez-pas-taille-une-pipe.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/03/2017 à 10:05 par BQ

Par contre mes plus plates excuses, la recherche faite rapidement dans Buzzfeed hier renvoyait tous ces articles comme d’Adrien Sénécat, en réalité j’ai fait plusieurs erreurs (notamment sur mon préféré, dommage) : après vérification, L’article "17 choses que vous ne pourrez pas comprendre si vous n’avez pas taillé une pipe" N’EST PAS d’Adrien Sénécat mais de ses collègues de BuzzFeed Pablo Valdivia et Lara Parker, l’article de "18 photos sur le milieu BDSM professionnel" est de Gabriel Sanchez (BuzzFeed), l’article "37 raisons de ne jamais mettre les pieds en Martinique" de Selene Agape (BuzzFeed). Par contre, le reste est BIEN d’Adrien Sénécat.

Désolé mais enfin bon on conserve quand même le niveau. Du coup, slip, pokemon ou gateau arc en ciel, au choix :)
Si vous avez l’envie de vous plonger dans de la littérature de haut vol, n’hésitez pas : https://www.buzzfeed.com/adriensenecat?language=fr

#133755 
17/03/2017 à 10:29 par BQ

En bonus, d’autres articles BuzzFeed de type "pute-à-clic" :
- Une association cherche des gens pour accueillir les 35 chats d’une femme (auteur Adrien Sénécat)
- On a retrouvé ceux qui ont fait couler un drone au fond du Canal Saint-Martin (auteur Adrien Sénécat)
- Attention, l’histoire d’un homme infesté par les vers à cause de sushis est fausse (auteur Adrien Sénécat)
- On a mélangé du Burger King avec du Quick et le résultat est monstrueux (co-auteur Adrien Sénécat qui "décode" pour nous le goût du Quick’n’Steack et du Big Fish...). Voilà voilà.

Et attention parce que ce sont des teigneux, regardez le nouvel article des "Décodeurs" intitulé "Les mille et une ruses de l’industrie de la désinformation" (16/03/17 d’Adrien Sénécat). Ils trouvent le moyen de traîner encore dans la boue le blog d’Olivier Berruyer, les-crises.fr (qui ne s’est pas privé de les critiquer avec de très bons arguments), en le citant comme un "cas d’école" d’ "industrie de la désinformation", le mettant dans la rubrique "Cacher ses erreurs" simplement parce que (je cite) "il apparaît que des centaines [d’articles] ont été supprimés depuis leur publication d’origine". Donc attention si vous faites du ménage sur votre site (comme le dit O.Berruyer pourtant cité : "des articles n’étant plus d’actualité ont été supprimés pour alléger les recherches" notamment de "banales reprises d’articles d’autres médias" !), vous êtes probablement un conspirationniste adepte de la désinformation systématique. On reconnaîtra aussi la marque de fabrique Ornella Guyet dans l’argumentation de caniveau selon laquelle : tel auteur d’articles A apparaît sur le site parmi des milliers d’articles, or cet auteur est selon B un auteur conspirationniste donc TOUT le site et l’auteur du blog est un cas d’école de désinformation.

#133757 
17/03/2017 à 11:46 par Geb.

Merci pour l’info...

J’ai tapé "Adrien Senecat" dans une recherche "Start Web"...

La première image qui s’affiche avant les résultats, dans les pubs imposées, c’est un bandeau de promotion pour un site commercialisant des godemichés.

Est-ce normal, Docteur ??? ((- :

#133762 
17/03/2017 à 18:23 par depassage

Je ne vais pas faire dans l’humour. Ce n’est pas mon domaine quoique j’apprécie bien quand il y en a du bon. Le monde a été un journal de référence d’une certaine France, une France qui était un pays presque non-aligné. Elle n’était alignée ni sur un camp ni sur un autre, et un peu bien centrée sur ses intérêts qui n’étaient pas toujours sains. Il ne faut pas encore trop en demander. Après la chute de l’ex-URSS, l’oncle Sam a eu une idée de génie. Elle a consisté à transformer et à créer des journaux de références dans tous les pays du monde sur le model du News York times. Je ne raconte pas des bobards, j’ai vu comment ont été créés et soutenus un bon nombre de journaux à travers plusieurs pays et par itération en se référant au contenu des journaux on peut en citer quelques uns : le monde en France, El Pais en Espagne, El Watan en Arabie Saoudite et dans beaucoup de pays Arabes, The Times en RU, Le Soir en Belgique…. L’Europe a collaboré avec ardeur surtout du côté allemand et anglais.

#133772 
RSS RSS Commentaires
   
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croient encore, soit un de ces journalistes qui voudraient nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.