RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2012 : La gauche ? Combien de divisions ? Nous vous contraindrons à vous unir ! (Pétition)

Nous vous contraindrons à vous unir !

Vous, les responsables et militants du Front de Gauche, du NPA et de Europe Ecologie Les Verts qui étiez à nos côtés dans les rues à l’automne dernier, pour nous opposer bien sûr à la contre réforme des retraites, mais avant tout parce que nous voulons une autre société, vous avez vu que nous étions des millions qui, en se parlant se sont rendus compte que nos aspirations et nos analyses étaient les mêmes :

- urgence d’une plus grande justice sociale

- urgence d’une prise en compte réelle de l’écologie

- urgence de la fin des inégalités engendrées par le libéralisme.

Chacun dans vos structures, vous reprenez ces thèmes et défendez pour l’essentiel des idées dans lesquelles nous nous reconnaissons par delà vos nuances, vos différences, voire vos divergences et vos contradictions internes (alliances tacites ou affichées avec des pro-nucléaires alors que vous affirmez vouloir sortir du nucléaire, par exemple).

Si vous vous arrogez chacun le monopole de l’analyse politique la plus pertinente, si vous continuez, chacun de votre côté, de décréter que l’essentiel porte sur tel point plutôt que sur tel autre, si vous persistez à vous auto-décerner les labels du plus soucieux de l’environnement, du plus représentatif de la lutte des classes ou du plus anticapitaliste ...

Bref si vous mettez tout en oeuvre pour partir à la bataille de 2012 en ordre dispersé, sachez que vous nous trahissez parce que, en étant dispersés, vous semblez perdre de vue l’essentiel.

Les institutions ─ que nous voulons changer en élisant une Assemblée Constituante ─ sont ainsi faîtes que, pour faire triompher ces idées, il est nécessaire d’être présent au deuxième tour et de l’emporter.
Dispersés vous nous condamnez à un deuxième tour au cours duquel aucune de ces idées ne sera représentée par les candidats que vous aurez laissés en présence : UMP, PS, voire FN. Vous nous condamnez au bipartisme que vous prétendez combattre.

Si vous présentez chacun un candidat, quitte pour certains à usurper l’adjectif unitaire, nous ne vous départagerons pas parce qu’il est sans intérêt de savoir lequel d’entre vous aura été battu avec le meilleur score.

Nous les citoyens, militants ou non, nous sommes déjà unis dans les luttes. Vous n’avez pas le droit à votre échelle d’être désunis et de nous priver ainsi d’une victoire à notre portée.

Vous n’avez pas le droit de jouer objectivement le jeu du PS, à moins que vous ne vouliez nous obliger à vous démontrer par l’absurde ce qu’est une révolte citoyenne en glissant chacun autant de bulletins dans l’urne que vous présenteriez de candidats.

UNISSEZ-VOUS, sinon, nous ferons tout pour vous empêcher de vous compter.

Puisse votre sens des responsabilités triompher de vos oeillères, de vos ego respectifs et de vos stratégies suicidaires. Cela vous évitera d’avoir à faire le total des bulletins nuls émanant de citoyens trahis par vous.

Il en est encore temps. Sinon, nous ne vous départagerons pas !

TEXTE ET PETITION A SIGNER http://www.nouspartimes500.fr

URL de cet article 13536
  

Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.