Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


49-3 : nos lecteurs ont du talent et de l’humour

C’est un commentaire d’un lecteur qui signe modestement "Personne" sur notre article d’annonce du livre "grandsoiriste"  : LES DECHIRURES.
Nous écrivions : "Des docteurs Diafoirus prétendent avoir inventé la pipette pour instiller le poison du stress à doses milligrammées".

"Personne" rebondit ainsi :

"En première intention, le bon docteur Diafoirus préconise : « seignare, purgare et clysterizare ».

Si le malade refuse son traitement, le même recommande : « mentirare, trahirare et in fine legiferare ».

Si, malgré ces louables intentions, le refus persiste : « 49.3 suppositoirum mettrare, gazerare et reprimare cum felicita ».

Normalement, le malade est alors en état de supporter : « reseignare, repurgare et reclysterizare ».

« Candide épouvanté, interdit, éperdu tout sanglant, tout palpitant, se disait à lui-même : « Si c’est ici, le meilleur des mondes possibles, que sont donc les autres ? »’’(chap. VI).

’’Quand nous travaillons aux sucreries et que la meule nous attrape le doigt, on nous coupe la main ; quand nous voulons nous enfuir, on nous coupe la jambe ; je me suis trouvé dans ces deux cas : c’est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe.’’ (Chap. XIX, Candide, Voltaire).

"Personne" (Expulseur de Théophraste. R).

PS, non, NB : "Les déchirures" : http://www.legrandsoir.info/les-dechirures-de-maxime-vivas.html

URL de cette brève 5076
https://www.legrandsoir.info/49-3-nos-lecteurs-ont-du-talent-et-de-l-humour.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/05/2016 à 10:21 par Sheynat

Wouha... bien trouvé ! :-)
Espérons que ça restera dans les annales.

#124355 
RSS RSS Commentaires
   
Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et du site Internet (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011


Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.