RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel à la solidarité internationale : jugement le 10 Janvier du terroriste Posada Carriles

Des manifestations dans le monde entier, le 10 Janvier, au même moment que le jugement à El Paso (Texas) sont nécessaires.

Par le Comité National pour la Libération des Cinq Cubains :

25 Décembre 2010 - Le jugement de Luis Posada Carriles, abondamment retardé, commencera le 10 Janvier, après que la juge ait refusé la demande présentée par la Défense de le repousser une nouvelle fois. A La Havane, le complice de Posada, Francisco Chávez Abarca, après avoir admis que sa mission avait été de poser des bombes dans des hôtels de La Havane, a été déclaré coupable et condamné à 30 ans de prison comme complice de Posada.

Le gouvernement des États-Unis continue à ignorer la demande d’extradition de Posada émise par le Vénézuéla. Les États-Unis refusent l’extradition, mais la loi internationale oblige le gouvernement à juger Posada pour l’assassinat de 73 personnes à bord de l’avion cubain, vol 445. Au lioeu de cela, le gouvernement le jugera seulement pour parjure.

Seule une campagne d’appui mondial massive serait susceptible de rendre justice aux victimes du vil 445, à Fabio di Celmo et aux nombreuses victimes de Posada Carriles. Une protestation mondiale étendue est nécessaire, demandant que le gouvernement des Etats-Unis accepte l’extradition de Posada afin qu’il affronte un jugement pour ses véritables crimes.

Tandis que Posada, Orlando Bosch, et d’autres terroristes, jouissent d’une impunité totale à Miam, le gouvernement des Etats-Unis maintient en prison les Cinq Cubains Antiterroristes qui n’ont jamais fait de mal à personne et dont la mission était d’arrêter les attaques terroristes contre Cuba. A El Paso, nous brandirons nos pancartes pour les Cinq et demanderons à l’administration d’Obama de libérer les Cinq immédiatement.

Le Comité National pour la Libération des Cinq Cubains, la Coalition A.N.S.W.E.R. et d’autres organisations seront à El Paso le 10 Janvier, au début du procès de Posada, manifestant en face du Tribunal.

Nous appelons tous ceux qui sont solidaires avec les Cinq Cubains à manifester en même temps ce jour-là devant les ambassades des États-Unis et autres lieux appropriés, aux États-Unis et partout dans le monde.

Unissez-vous à nous quand nous élèverons notre voix pour demander :
- Extradez Posada !
- Libérez les Cinq Cubains !
- Mettez fin au blocus contre Cuba !

En nous informant de vos plans d’action, vous nous aiderez à les publier sur nos pages Web et sur Facebook

Si vous habitez au Sud-Ouest des USA, nous vous demandons d’organiser une marche vers El Paso et de participer au "Tribunal Populaire" avec Ramsey Clark et d’autres orateurs le dimanche 9 Janvier(...).

L’appel en anglais et en espagnol :
http://www.freethefive.org/updates/Comuniques/COElPaso121010.htm

URL de cet article 12323
  

Même Thème
Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De nombreux États modernes oublient qu’ils ont été fondés sur les principes des Lumières, que la connaissance est un garant de la liberté et qu’aucun État n’a le droit de rendre la justice comme s’il s’agissait d’une simple faveur du pouvoir".

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.