Plein écran
10 commentaires

Auschwitz-Gaza

Des assassinats programmés sont en train d’être perpétrés sous nos yeux, des enfants, des nourrissons sont tués, le sang coule et le monde se tait, pourquoi ?

Pourquoi en France, les partis de gauche, les communistes, les syndicats, les associations n’appellent-ils pas à une grande manifestation devant l’ambassade d’Israël celle des Etats-Unis, pourquoi n’appellent-ils pas à camper jour et nuit devant le CRIF complice ? Pourquoi toutes les belles âmes qui pour cause de pétrole sont prêtes à nous envoyer au Darfour se taisent-elles devant ce massacre d’innocents ?

Parce que notre pays est allié des Etats-Unis, qu’il se met dans le sillage des bourreaux pour voler aux peuples leur pétrole, leurs ressources, c’est tout le Moyen-orient que ces monstres avides veulent recomposer et pour alimenter les moteurs des voitures il faut que le sang des enfants coulent à Gaza, demain dans le Liban et que l’armée israélienne garantisse l’exploitation dans tout le Moyen Orient avec la complicité des dirigeants arabes dits modérés, les Saoud et autres Moubarak qui gonflent comme des grosses tiques sur le meurtre de leurs frères palestiniens et demain libanais.

Parce que notre pays qui donne volontiers des leçons au reste de l’humanité est l’allié des Etats-Unis, parce que droite et gauche s’entendent pour ce nouveau néo-colonialisme meurtrier, Kouchner en est le nom et le CRIF l’inspirateur. Pourquoi les communistes se taisent-ils, parce que nous sommes en pleine municipales, et que le PCF a décidé de vendre ce qui lui reste d’âme pour une place d’élu à Paris, parce qu’ils n’ont plus de communistes que le nom ces gens capables de se taire pour les émolument d’un conseiller d’arrondissement.

Pourquoi se tait-on en France aujourd’hui, pour quoi la presse, les éditions en ligne se contentent-elles d’égrener les morts et de les justifier non sans timidité ; Israël se protège des tirs de roquette, « insupportables » a même osé dire le Monde, sans paraître voir cet enfant au maillot dont les yeux sont fermés à jamais.

Au nom de quoi veut-on nous faire accepter que le droit soit du côté des meurtriers, parce qu’il y a eu hier Auschwitz hier on justifierait aujourd’hui Gaza ? Assez d’hypocrisie, vous avez toléré hier Auschwitz vous français peuple pétainiste, vous avez fermé les yeux sur le martyr des juifs, enfermés les républicains espagnols que vous aviez trahis dans des camps, vous avez offert à Montoire avec des applaudissements toutes ces victimes, vous avesz envoyé des lettres pour vendre les juifs, pour vous approprier leurs biens, et c’est vous les collabos qui régnez en France aujourd’hui. En ce temps là il y avait des communistes, des combattants capables d’aller rejoindre dans les camps les victimes, ils ont été eux-aussi trahis par leurs dirigeants collabos.

Et moi qui n’en peut plus de voir se rejouer éternellement Auschwitz, je n’ai plus de parti, plus de collectif pour agir, mon cri ne s’entend pas, je suis seule à errer comme une folle sur les ruines d’Auschwitz-Gaza, que les bourreaux soient maudits.

Danielle Bleitrach

ISRAEL : LE MASSACRE TRANQUILLE

VOIR AUSSI

http://www.ism-france.org/news/arti...

http://www.ism-france.org/news/arti...




Il faut en finir avec l’Etat d’Israël et le sionisme, par Danielle Bleitrach.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

02/03/2008 14:52 par Anonyme

Ramener tout au pétrole et aux intérêts économiques est une erreur. En effet, cette cécité occidentale face à la détresse des palestiniens et à la destruction de l’Irak est idéologique, religieuse voire irrationnelle. Le soutien aux crimes sionistes est d’une part le fruit d’une idéologie profondément installée dans l’inconscient de millions d’occidentaux et la haine du musulman et de l’arabe loge au coeur de l’identité occidentale et de la culture européenne et nord américaine. D’autres part, le lobby pro-isrélien, un lobby immensément puissant domine la politique étrangère américaine en ce qui concerne le moyen orient. Ce lobby a fait d’Israël son nouveau veau d’or et pour des raisons irrationnelle, pousse à la destruction de tous les pays arabes.

Ce sonr tout simplement des fous

02/03/2008 15:48 par Raoul

S’il vous plait, ce n’est pas tout à fait exact et ne prenez pas LES OCCIDENTAUX en MASSE comme vous le faites, ne globaliser pas s’il vous plait et dire que les occidentaux sont anti musulman c’est prendre un raccourci facile pour vous en servir d’argument.
Lisez plutôt Samuel Huntington et ses brûlots le Choc des civilisations Qui sommes-nous ? Identité nationale et Choc des cultures et bien d’autres auteurs Anglo-Saxons car il y a toujours un mobile au pillage et à la justification du….Nouveau Colonialisme non ? Par ce que ces messieurs bien sûr veulent aussi la bonne conscience et la bonne cause.
Aujourd’hui ce genre de littérature va-t’en guerre fleurie un peu partout
En tant occidental et face aux guerres de civilisations aux quelles les nouveaux colonialistes veulent me faire souscrire ma réponse a été de me convertir et d’apprendre l’Arabe pour réciter mes prières.
Un moyen entre autres de m’opposer à cette barbarie.
Les choses sont complexes et vous-même en tant que Français que faites-vous ?
Vous écrivez votre indignation légitime sur ces crimes, mais concrètement ? Vous voyez bien que la classe dominante fait son possible, premièrement pour garder ses privilèges, secondo pour que la masse des gens ne puissent pas agir et réfléchir écrasée qu’elle est par le poids de la vie quotidienne, pendant que ces Messieurs très « select » de divers clubs se réunissent en vase clos pour concocter leur infâme cuisine. La classe dominante possède la puissance et les peuples n’ont que leur peau ou qu’ils soient dans le monde.
L’horreur de la Palestine tout le monde hélas la connaît de l’Australie à la Norvège et par exemple un pays comme l’Arabie Saoudite pays des MILLIARDAIRES ne fait strictement RIEN pour la Palestine pourtant ils sont musulmans, alors vous voyez bien que ce n’est pas si simple.

02/03/2008 16:24 par Pierre M. Boriliens

Il convient, je pense, de raisonner à long terme.
La production pétrolière des Etats-Unis a cessé de couvrir les besoins internes vers 1947. Depuis, ils sont de plus en plus tributaires des importations, le besoin de pétrole est vital dans le type de société considéré et rien, à l’heure actuelle, ne permet de le remplacer (surtout dans les transports).
Pendant un certain temps, les capacités (réelles ou potentielles) de production de pétrole étaient largement supérieures à la demande. Il se trouve que de nouveaux consommateurs majeurs sont apparus depuis et qu’ils se développent à un rythme effréné (la Chine, entre autres), si bien que les capacités de production vont bientôt être (5 ans ? 10 ans ?) ou sont déjà dépassées, d’autant plus qu’apparaissent les limites physiques à l’extraction (peak oil).

Face à ce problème, le premier du genre ou en tous cas de cette ampleur dans l’histoire de l’humanité, il n’y a pas 36 méthodes :

1 trouver une solution de remplacement : mais au mieux, ça ne se fera pas assez vite (et certainement pas au même coût)

2 s’en passer, du pétrole, avec tout ce que ça comporte comme effets sur l’existence même de la société de "consommation"

3 s’approprier, si possible, ce qui reste, et fermer les yeux (après nous le déluge...)

Les Etats-Unis ont choisi la troisième solution, en attendant d’hypothétiques solutions de substitution, au moins depuis la première guerre du Golfe (1991), bientôt 20 ans donc. Reste à expliquer aux populations les armes de destruction massive, le traitement infligé aux femmes, la démocratie... C’est uniquement là , à mon avis, qu’intervient "l’idéologie, religieuse voire irrationnelle" (vous faites une différence ?). Bien entendu, ce qu’il advient des Palestiniens (mais aussi des Afghans, des Irakiens...) est parfaitement indifférent avec ce type de choix.

La question, pour nous, est bien de déterminer notre propre attitude avec toutes les conséquences qu’elle peut avoir, car nous sommes autant concernés que les Etats-Unis par le problème du pétrole, absolument vital pour notre société telle qu’elle est. Il va falloir faire des choix...

02/03/2008 23:45 par Anonyme

Plaidoyer pour l’indignation, la compassion et la raison

Ces derniers jours avant que je décide d’intervenir avec l’excès d’émotion que condamne jacques richaud -je trouve d’ailleurs qu’il y a mieux à faire que de se faire la leçon mutuellement mais passons- j’étais frappée par l’extraordinaire silence, je voyais les morts s’égrener... J’attendais qu’une organisation rassemble les autres, qu’il se passe quelque chose et rien ne venait.

Je crois que nous sommes devant quelque chose de trés préoccupant, j’ignore pourquoi les organisations se taisent ainsi, est-ce qu’il y aurait une complicité fondamentale ? Certes fort heureusement il ne faut pas tout confondre et parler des "occidentaux" mais nous sommes nénamoins dans une étrange période, en réponse à mon message j’ai reçu une trentaine de réponses qui toutes me disaient leur propre angoisse et leur solitude.

Ce doit être cela le pétainisme dont parle badiou, tout le monde n’est pas devenu pétainiste après l’invasion allemande, mais il y a eu une sorte de débâcle généralisée, on ne veut plus rien savoir... La machine se met en route, c’est la police française qui a fait la rafle du vel d’hiv...

Jusqu’où sommes nous prêts à aller pour assurer un certain type de mode de vie ? Jusqu’où nous inventerons nous des ennemis ? Quelqu’un m’a répondu qu’il fallait combattre l’islamisme le danger principal et que c’était pour cela que chacun se taisait, les partis de gauche en particulier parce qu’ils savaient que les Israêliens faisaient le travail pour nous. Alors je crois qu’il faut crier et dire "NON"... La raison s’accommode trés bien du cri d’indignation. Le refus de l’irrationnel et de la haine peut trés bien passer par un cri, mais peut-être parce que je suis une femme. les hommes ont toujours tendance à nous reprocher nos émotions, cela les rassure et leur donne le sentiment d’être raisonnables quand ils ne sont que raisonneurs et doctes... Peut-être un jour acceptera-t-on de comprendre que ce qu’on nomme notre intuition, la mobilisation des sentiments est aussi la porte à la compréhension. Je n’ai jamais pu voir le cadavre d’un enfant sans souffrance. Je n’ai jamais pu imaginer la peur des bombes, le coeur qui bat sans colère, cela n’interdit pas au contraire ni le combat, ni l’analyse. C’est peut-être cela qui manque à nos dirigeants de gauche, avoir encore la capacité de s’indigner. Comme le disait le Che tu ne seras un révolutionnaire que si tu es capable de sentir dans ta chair la souffrance infligée à tout être humain. Et il y a tant de souffrances par le monde, ils ont si peu de colère par rapport à ce qu’ils subissent... Cela monte un peu, mais ce n’est pas encore à la hauteur de ce qui est subi... Nous avons besoin de faire des exercices d’indignation comme un athlète prépare corps et son esprit.

Si l’on regarde la planète on s’aperçoit qu’il y a une montée de la volonté des peuples d’endiguer le monstre, partout et de manière trés différente. L’Europe est paralysée et suit aveuglement les Etats-Unis, en palestine, en Afrique, au Kosovo, demain elle attaquera la Chine sur ordre. Peut-être que l’enjeu est là : accepter de fermer les yeux pour continuer à piller.

Danielle Bleitrach

06/03/2008 02:16 par JACQUES RICHAUD

Chère Danielle, je précise que le titre "compassion ou politique" n’est pas de moi . Il peut en effet laisser penser que j’oppose les deux ; le miens était "QUE DIRONS NOUS DEMAIN AU PEUPLE PALESTINIEN ?"
Le fait nouveau, occulté par la presse et les média est aussi ce communiqué du CRIF :LE CRIF "SALUE LA RETENUE DONT A FAIT PREUVE TSAHAL"
Abject !
Alors, le prochain "rassemblement" , on le fait place de l’opéra ?
Jacques Richaud

Communiqués : http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=10679&returnto=accueil/main&artyd=9

Le Crif solidaire d’Israël qui protége ses civils victimes de l’agression du Hamas
03/03/08

Le Crif déplore la flambée de violence que connait la région de Gaza. Il affirme sa solidarité pleine et entière avec Israël qui ne fait qu’exercer son devoir de protéger ses civils agressés depuis des mois à Sdérot, Ashkelon et d’autres localités israéliennes , par le Hamas qui dispose d’armes de plus en plus sophistiquées fournies par l’Iran.

Le Crif salue la retenue dont a fait preuve Tsahal depuis des mois malgré les nombreuses provocations du Hamas, qui a lancé plus de 7000 roquettes contres des localités d’Israël.

Le CRIF appelle l’ONU, l’Union européenne et la France à faire pression sur le Hamas pour qu’il cesse ses attaques meurtrières contre les populations civiles israéliennes.
Il déplore que Mahmoud Abbas ait décidé de suspendre tout contact avec Israël, faisant ainsi le jeu des extrémistes du Hamas.

Le CRIF appelle à la cessation des violences et au retour de Mahmoud Abbas à la table de négociations.

In ;
http://socio13.wordpress.com/2008/03/02/que-dirons-nous-demain-au-peuple-palestinien/#comment-3743

02/03/2008 15:58 par Anonyme

Danielle je vous aime vous êtes géniale !!!! Raoul

02/03/2008 16:43 par Raoul

Chère Danielle, j’avais lu quelque part que lorsque la bombe a à été mise au point, un physicien avait mis en fonction une horloge qui fait tjrs son tic tac et ce pour savoir combien de temps résistera l’humanité avant de se la balancer sur la figure et de finir vitrifiée !
Armaguedonisation du monde, le jugement dernier style les saint des derniers jours et j’en passe, l’AMOUR de de la fin des temps, Ho ! yes Ho !yes if the world to come it is going to come,
le monde à venir il va venir au nom de DJIIIZEUSSSS !
Je pense que la critique envers ces fous du genre pasteur Graham doit être RADICALE à la mesure du danger et on ne doit plus se contenter d’une dénonciation soft tout s’accélère désormais.
Bien à vous
Raoul
NB
in contre info je cite article de Claude Nicolet ...L’arme nucléaire de fait n’est plus une arme à part. Elle est simplement la dernière dans une gamme d’armement qui va de la baïonnette à la bombe atomique. Elle quitte son statut d’arme essentiellement politique. Il s’agit là d’une révolution copernicienne. Révolution rendue nécessaire selon les auteurs pour faire face à la multiplicité des nouvelles menaces. Menaces qui seraient d’un niveau de dangerosité supérieur à ce que furent les menaces de la guerre froide. Mais quel est donc le nouveau bloc soviétique sur armé qui nous tient en joue et nous maintient dans la terreur ? Le Terrorisme international, la dissémination et la prolifération nucléaire, le fondamentalisme religieux......
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1771

02/03/2008 17:14 par JACQUES RICHAUD

QUE DIRONS-NOUS DEMAIN AU PEUPLE PALESTINIEN ? "Pardon, nous ne savions pas pour Gaza !"

Voici ci dessous le communiqué de la fédération des Chiites de France qui énonce clairement ce que nous devrions avoir honte de ne pas dire nous-mêmes. Cet après midi à Paris CAPJPO appelle à rassemblement place de l’Opéra à Paris et ceux qui le peuvent ne manqueront pas de les soutenir dans ce jour d’immense détresse pour tous ceux qui ont des proches assassinés ou menacés de l’être par l’armée du sionisme. Nul doute que les bannières déployées seront celles de la révolte de ces peuples broyés qui ne revendiquent que le droit de vivre que d’autres leur contestent. Nul doute déjà que se préparent les communiqués de ces suppôts du sionisme qui ne voudront voir dans cette colère que l’évidence d’un sursaut d’antisémitisme, ils oseront peut-être titrer demain « Durban-Paris » comme tu oses titrer « Auschwitz-Gaza » … :
http://socio13.wordpress.com/2008/03/02/auschwitz-gaza/#more-1219
Déjà sont convoqués tous les supplétifs intellectuels de la cause sioniste pour tenter de délégitimer par avance quelque prise de position que ce soit de l’ONU qui peut demain intervenir (pétition récente à propos de l’ONU et des droits de l’homme, signée par le BHL-Club élargi…sur le thème « ne plus jamais reproduire Durban »…C’est à dire ne plus jamais permettre que quiconque s’interroge sur la vraie nature du sioisme)
Nous ne pouvons éviter ces exploitations de la mort donnée qui se retourneraient contre les survivants que par plus de politique et moins de passion irrationnelle :

PLUS DE POLITIQUE

Plus de politique cela veut dire affirmer que la seule religion qui doit être mobilisée est celle de la JUSTICE, et non pas celle du communautarisme, de quelque côté du mur que nous puissions avoir des affinités ou des frères.

Plus de politique cela veut dire oser manifester demain non pas par des clameurs adressées au ciel des lamentations perdues, mais face à ceux qui sont à l’origine des ordres criminels donnés et ceux qui les soutiennent inconditionnellement. Chez nous en France c’est la seule ambassade d’Israël qui représente les intérêts et le soutien d’un état assassin et également le conseil représentatif des institutions juives de France qui ne cesse de proclamer son soutien inconditionnel à un état hors-la-loi au regard de tous les textes internationaux.

Plus de politique c’est dépasser le massacre d’un jour pour dire encore à ceux qui s’accommodent de la « banalité » d’une situation ou le bourreau se fait passer pour victime : Ils volent la terre, massacrent des civils par centaines, méprisent toutes les résolutions onusiennes, revendiquent l’exceptionnalité d’un état juif pour les juifs dans des frontières décidées par eux seuls avec droit de vie et de mort sur tous ceux qui oseraient contester leurs prétentions délirantes, ils élèvent l’assassinat ciblé au rang de politique d’état et le crime devient le fondement du droit. Plus de politique c’est d’abord oser dire cela. C’est dire NON à cela.

Plus de politique c’est dire non aussi à tous les bas calculs électoraux qui voudraient reporter notre indignation ciblée sur les vrais donneurs d’ordre criminels et ceux qui les soutiennent à « après les municipales » pour ne pas froisser une part de l’électorat, dont nous savons pourtant qu’il est lui-même déchiré et parfois consterné par les prises de position de certains intellectuels prétendant s’exprimer en son nom. Plus de politique c’est aussi oser aider ceux-là à clamer « NON ! Pas en notre nom ! ». Plus de politique c’est refuser la seule solidarité compassionnelle pour affirmer une solidarité vraiment politique jusqu’au règlement final qui ne peut-être que la création d’un état Palestinien autour de sa capitale Jérusalem dans des frontières reconnues et inviolables, même par un "˜drône "˜ !

Plus de politique c’est redire que la cause internationaliste peut nous obliger parfois à prendre des options difficiles, ici et maintenant, car possiblement incomprises par ceux qui nous « suivent » sur d’autres sujets. Nous n’avons à nous en prendre qu’a nous-mêmes si notre vision du socialisme s’est longtemps accommodée de ne pas dépasser l’horizon de notre commune, de notre région ou de notre pays…Cela veut dire que nous avons failli, longtemps, et que persévérer serait nous condamner nous-mêmes, tant la solidarité internationaliste est l’outil incontournable de la lutte anticapitaliste. Danielle nous rappelle bien, ci dessus, les vrais enjeux de ces guerres qui dépassent les apparences de luttes seulement fratricides, mais font de tout un état, celui d’Israel, le poste avancé et la force supplétive d’autres prétentions.

MOINS DE PASSIONS IRRATIONNELLES.

Moins de passion irrationnelle, c’est ne pas oublier, jamais, qu’une vie est une vie et que la cause internationaliste ne peut s’accommoder d’une hiérarchie des victimes, même dans les pires situations d’injustice.

Moins de passions irrationnelles c’est avoir la même fermeté pour dire « antisémitisme et sionisme, même tolérance zéro ! » . Nous ne servirions pas la cause de ceux que nous voudrions protéger aujourd’hui en rendant plus difficile l’inévitable réconciliation de demain. L’antisémitisme comme toute sorte de xénophobie et comme l’islamophobie sont des abominations qui représentent autant d’obstacles à la justice et à la paix. La meilleure arme d’une guerre juste pour l’émancipation d’un peuple opprimé n’est pas la haine, c’est la justice.

Nous savons la difficulté immense pour les générations meurtries par soixante ans de guerre à penser « OUI, cela est vrai » ; mais ce sont nos enfants qui feront les paix de nos guerres et c’est à eux que cet effort est demandé si nous savons ne pas les en dissuader.

Chez nous, en occident, le mot « chiite » représente la convergence de nos ignorances pour s’identifier parfois, à tort, aux pires dérives de l’islamisme radical. Ce communiqué de la fédération Chiite de France vient opportunément nous permettre un autre regard que celui véhiculé par les prédicateurs de « l’axe du bien ».
Jacques Richaud 2 mars 2008

COMMUNIQUE DE LA FEDERATION CHIITE DE FRANCE

Fédération Chiite de France 1, impasse J-B LEBAS 59760 Grande-Synthe Tel : 03 28 58 92 14 Fax : 03 28 25 26 78 www.federationchiitedefrance.com
Grande-Synthe, le 1er Mars 2008

1er Mars : 53 Palestiniens tués et plus de 200 blessés. COMMUNIQUE DE PRESSE

«  Holocauste à Gaza ? » Pourquoi cette inertie de l’Europe face à la répression israélienne ? Accepterons-nous un autre Holocauste ou une autre Shoah pour Gaza ? Pourquoi ce soutien inconditionnel à Israël avec ses armes nucléaires ? Sommes-nous prêts à entrer dans l’ère de l’Apocalypse ?

Sommes-nous pour la justice, la paix et l’entente, ou pour les murs, les occupations et les colonies ? Gaza est usurpée de son droit, humiliée, condamnée à un blocus dans l’indifférence générale et sans aucune réaction de nos responsables politiques : pourquoi ? Le choix démocratique des Palestiniens d’avoir élu le Hamas comme le représentant légitime de leur nation leur valait-il de telles représailles et une telle indifférence ? Ne sommes-nous pas en contradiction avec notre propre valeur : la Démocratie ?

Que dirons-nous demain au peuple palestinien ? « Pardon, nous ne savions pas pour Gaza ! »

Nos lois ne stipulent-elles pas que la non-assistance à une personne en danger est un crime ? Or nos responsables laissent tout un peuple en danger sans assistance. Tout soutien inconditionnel à Israël mènera notre monde à plus de souffrances et d’injustices ; l’Europe perdra toute sa crédibilité de neutralité au Moyen-Orient.

La Fédération Chiite de France appelle tous nos responsables politiques à dénoncer et à condamner les criminels du gouvernement israélien responsables de ce blocus et à les traduire en justice pour crimes contre l’Humanité.

Monsieur le Président, Yahia GOUASMI

18/03/2008 00:10 par Kauffer

je ne sais pas QUOI FAIRE !!!, votre "CRI" Madame vient de me toucher en plein coeur, et je PLEURE. je suis francaise de confession musulmane et arabe, et de plus en plus preocupe par cette guerre entre Juifs et Arabes je surfe sur le net pour y trouver des info... ce que j’y decouvre est terrible : haine, anticemitisme des 2 cotes, violences verbales et cela depuis des jours, je perdais espoir mais MERCI A VOUS !!! les bourrots de nos enfants paieront ,je prie pour la paix et que la mort de nos enfants cessent .Ceux que Dieu à rappelé a lui sont des Anges en son royaume, ont retrouvé leur innocence et jouent ensemble. une admiratrice en quete de Paix.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.