RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Colombie : Troisième assassinat d’un syndicaliste de l’enseignement en 2011

Bruxelles, le 15 février 2011 (CSI en ligne) : La CSI s’est jointe à ses organisations affiliées colombiennes CUT, CGT et CTC pour condamner sans ambages l’assassinat de Carlos Alberto Ayala, directeur de l’institut rural d’enseignement Caucasia. Il était affilié à l’Association des enseignants du Putumayo (ASEP). Le professeur a été assassiné par des sicaires armés de revolvers le 5 février alors qu’il rentrait chez lui.

« Cette vague incessante d’assassinats d’enseignants est inacceptable » a déclaré Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI. « Les autorités colombiennes ont l’obligation de protéger leurs citoyens, ainsi que leurs travailleuses et travailleurs et surtout de mettre fin à l’impunité ».

Dans une lettre adressée au gouvernement colombien http://www.ituc-csi.org/colombia-tercer-sindicalista.html la CSI et ses organisations affiliées demandent que soient prises sur-le-champ toutes les mesures nécessaires pour retrouver et juger les auteurs intellectuels et matériels de l’assassinat de Carlos Alberto Ayala.

Une fois encore, le mouvement syndical national, régional et international se joint aux trois centrales syndicales colombiennes CUT, CGT et CTC pour condamner avec vigueur l’offensive incessante dont fait l’objet le mouvement syndical colombien, y compris les menaces, le harcèlement, la persécution et l’assassinat ayant pour cibles des militants et des dirigeants syndicaux, et ce en violation flagrante des conventions fondamentales de l’Organisation internationale du travail (OIT) ratifiées par la Colombie. Il se fait justement qu’une Mission de haut niveau de l’OIT se trouve en visite officielle en Colombie cette semaine pour examiner de première main la situation sur le plan des droits humains et du respect des conventions fondamentales.

URL de cette brève 1589
https://www.legrandsoir.info/colombie-troisieme-assassinat-d-un-syndicaliste-de-l-enseignement-en-2011.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.