RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Costa Rica : détails des listes des navires étasuniens

Comme le nombre de navires cités dans les articles costaricains parait tout de même assez incroyable pour des opérations antinarcos nous sommes allé directement consulter les transcription des discussion du Parlement du Costa Rica.

Les débats ont eu lieu sur deux jours le 30 juin et le 1er juillet, elles sont disponibles au format pdf (Acte 15947 et Acte 15949). Y apparaissent deux listes transmises dans les notes diplomatiques n° 062 et 063 par l’ambassade des USA au gouvernement du Costa Rica.

Ces listes étant un peu longues 99 navires sont listés, nous avons fait un petit "digest", mais les deux listes sont publiées telles que trouvées sur le site du Parlement du Costa Rica, seules les types des navires ont été ajoutés (frégate, démineur, porte-avion, etc.). Une correction a toutefois été apportée en ce qui concerner le navire hôpital USNS COMFORT, en effet il apparaît deux fois.

Résumé :
Le navire hôpital USS COMFORT étant en double[1] il y a 98 navires distincts pouvant participer à ces opérations.

Seul l’USS COMFORT n’est pas armé, 76 navires comportent des aéronefs[2], il y a en tout 221 hélicoptères, dont 23 blackhawks et 10 avions harrier. Un personnel de 9331 hommes au maximum, dont 1194 officiers, 7789 hommes[3] et 348 civils[4].

Sources du décompte :
liste issue de la note diplomatique n° 062.
liste issue de la note diplomatique n° 063.

http://www.primitivi.org/spip.php?article368

URL de cet article 11061
   
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.