RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

«  Dernière chance contre la réforme des retraites »

CONTRE la réforme des retraites et la casse des services publics,

PAR UNE action UNIE des citoyens,

POUR une société collaborative et de partage.


MODE D’EMPLOI DE CE MESSAGE

Si vous êtes touchés par le mal être social, la perte de sens et de valeurs de la société française et le mépris quasi généralisé des élus envers leurs électeurs, nous vous proposons de réaliser les actions ci-dessous selon vos possibilités :

1 - Diffuser ce message par vos moyens habituels (mails, post sur sites Internet, listes de diffusion, réseaux sociaux, syndicaux, politiques…).

2 - Ouvrir et/ou prévoir de participer aux caisses de soutien aux grévistes dont seule l’action permettra d’obtenir ce que nous voulons.

3 - Faire voter les deux motions simples proposées ci-après dans les assemblées générales proches de chez vous (comités de quartier, associations, collectifs…) et/ou sur votre lieu de travail et de planifier leur mise en oeuvre effective.

NOUS REFUSONS

- Les plans d’austérité, la privatisation des services publics, l’accroissement de « l’insécurité sociale »,

- Le mensonge politique, comme la trahison du « président des riches » dont l’action parjure les engagements du candidat Sarkozy qui disait qu’il ne toucherait pas au régime des retraites.

NOUS REVENDIQUONS

1 - Le retrait immédiat de la loi sur la réforme des retraites (plus de 70 %
de la population française soutient les actions visant à ce retrait).

2 - Le réengagement de l’Etat dans les politiques sociales et dans tous les services publics sans exception.

NOUS SAVONS QUE

- L’échec des actions passées est dû à leur étalement dans le temps et à leur isolement sur le territoire ; au manque de coordination entre les bases laissées isolées et démunies ; au faible engagement et soutien de certaines organisations dont la mission est de protéger les citoyens et les travailleurs et de défendre les acquis sociaux.

- Seule une convergence d’action au même moment
du plus grand nombre de personnes dans tous les secteurs de l’économie, dans un seul et même but et sans limite de temps, permettra d’obtenir satisfaction.

Nous appelons donc les salariés du public et du privé, les professions libérales, chômeurs, retraités, étudiants, lycéens… des secteurs transports et fret, agriculture, industrie, services, raffineries, santé, justice, police, culture, énergie, éducation… à entrer en grève générale, simultanée et reconductible, seule action à même de parvenir à l’obtention de nos revendications légitimes.

NOUS PROPOSONS DEUX MOTIONS POUR UNE RÉELLE EFFICACITÉ

Voter en assemblée générale partout et dès que cela est possible, c’est-à -dire dès maintenant :

1 - La grève reconductible à partir du 23 novembre - date de la journée nationale interprofessionnelle de mobilisation initiée par les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA -, pour 5 jours renouvelables ; avec planification de la mise en place de piquets de grève pour bloquer effectivement toute activité économique.

2 - Le dépôt dans les 48 h suivant ce vote du préavis de grève reconductible.

QUELLE SOCIETE VOULONS-NOUS ?

Nous voulons inventer de nouvelles façons de vivre ensemble, respectueuses de l’homme et de son environnement :

- De nouveaux modèles de relations humaines (pouvant s’inspirer de la communication non violente, de l’écoute active, de la médiation…)

- De nouveaux modes participatifs et coopératifs de prises de décisions (comme la co-responsabilisation ou l’intelligence collective)

- De nouvelles habitudes de consommation, locale, saisonnière, naturelle, mesurée, solidaire (produits biologiques, système d’échange local de savoirs, investissements responsables…)

CHACUN PEUT PARTICIPER AU CHANGEMENT DEPUIS LA PLACE QUI EST LA SIENNE, ICI ET MAINTENANT

Votre engagement personnel et collectif sur ces deux motions est celui de la dernière chance pour s’opposer au démantèlement systématique et brutal des acquis sociaux.

Si cet ultime effort n’est pas accompli, il ne servira à rien de pleurer plus tard sur les autres régressions sociales annoncées (casse de la sécurité sociale etc.).

Si vous adhérez à nos convictions et que vous souhaitez les voir se réaliser, alors METTEZ EN Å’UVRE LE PLUS POSSIBLE DES TROIS INSTRUCTIONS DU DEBUT DU MESSAGE.

Le collectif « Dernière chance contre la réforme des retraites »

URL de cet article 11980
  

Même Thème
LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.