RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La judiciarisation galopante à l’ hôpital / Mes nuits à l’hôpital.








Mardi 4 décembre 2007


Arrivé à mon poste, c’est à dire à 21 h 15, ma cadre m’attendait dans la salle de repos. Elle me remis une lettre qui m’etait destinée.

Son contenu : à la demande du Lieutenant de Police, Officier de Police Judiciaire
Mr X ( Moi ) est prié de bien vouloir se présenter à l’hôtel de Police dès réception pour affaire vous concernant......


Rappel des faits

Juillet dernier, les collègues de l’apres-midi reçurent une patiente agée de 59 ans via les urgences. Elle etait accueillie par une infirmière. Prise des paramètres, installation sur le lit, demande de renseignement administratif afin de remplir son dossier de soin, surveillance de la douleur....

Un patient n’étant jamais seul, un autre dans une chambre voisine fit une crise d’épilepsie. L’infirmière quitta la chambre de la patiente précipitemment pour secourir le malade en état de crise. Pendant son intervention, la patiente agée de 59 ans tomba de son lit. Quelques semaines plus tard, elle mourait.

La famille porta plainte au motif que la mort a été causée par la chute et que l’infirmière est responsable car elle a oublié de relever les barrières.

Tout le personnel paramédical de mon service a été convoqué par un Officier de Police Judiciaire.(...)

- Lire l’ article http://viehopital.over-blog.com






Hôpital entreprise contre hôpital public, par Pr. André Grimaldi.



Franchises médicales : l’argent perdu de la Sécu ... est du côté des riches ! par PRS.


Pour sauver l’ hôpital public, plus de 1000 médecins hospitaliers écrivent à la Ministre de la Santé.






URL de cet article 5787
  

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.