RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Laurence PARISOT ... imprime sa marque au Medef ...


Le Figaro, 30 août 2005.


« Le seul moteur de la croissance, c’est de travailler plus »


- Ce nouveau contrat est pourtant vécu comme apportant davantage de précarité.

Mais c’est une illusion ! La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?


- Dans le débat actuel sur les privatisations des sociétés d’autoroute, où vous situez-vous ?

On donne une dimension exagérée à ce type de problème et c’est un moyen de ne pas regarder les vraies questions. Celle, par exemple, de donner l’impulsion aux fonds de pension pour qu’ils soient de vrais acteurs économiques.


- Vous seriez favorable à une forme de discrimination positive ?

On ne peut pas appliquer ce concept à la lettre car il n’est pas légal en France de recenser les hommes et les femmes selon leur origine. Mais, dans l’esprit, oui, il faut aller dans ce sens. Nous devons avoir un rôle d’exemple et être capables de dire et de faire des choses positives.

- Lire :
www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050830.FIG0263.html


Et vive le CNE ! ! ! :<BR>
www.companeo.com/news/NES095PAGE.php


De retour au boulot, avec un « contrat nouvel embauche » ... par Gérard Filoche.

Flexibilité = zéro emploi, par Michel Husson.



URL de cet article 2625
  

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le cynisme particulier des États-Unis est que durant toute l’existence de Cuba révolutionnaire, ils ont délibérément cherché une stratégie pour étrangler le pays, discriminer son peuple et détruire l’économie.

Maria Zarajova
porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères de Russie

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.