RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les expropriations continuent.

Le Gush Shalom nous demande de nous joindre à une campagne de protestation par mail, d’urgence, relative à un cas tout à fait scandaleux d’appropriation de terres par des colons au sud de Hébron, les faits ayant été confirmés par le Land Defence Committee (comité de défense de la terre) palestinien : le 29 février, des colons de Karmel, une colonie au sud de Hébron, ont envahi les terrains appartenant à la famille palestinienne Hadalin, et ont commencé la construction d’une plate-forme de béton en vue d’y placer des caravanes (et ce sans même qu’un ordre de confiscation ait été fourni), tout en menaçant la famille palestinienne avec des armes fournies par l’armée israélienne, sous prétexte d’auto-défense. Ces terrains sont enregistés comme étant la propriété de M. Salah Hadalin.

Nous vous remercions donc d’envoyer un mail de protestation, d’urgence, aux adresses mail ci-dessous, en vous aidant si vous le voulez du modèle de lettre également fourni (en version anglaise — à personnaliser le plus possible toutefois). Merci à chacun de votre assistance,

Modèle de lettre :

"" Objet : protest against the illegal seizure of a Palestinian family land by Israeli settlers South of Hebron

I’m informed that settlers from the illegal settlement of Karmel south of Hebron have invaded since Feb. 29th the registered land and property of the Hadalin family, and have started to pour concrete for mobile homes. As well, I’m informed that the settlers are threatening the Hadalin family with arms supplied by the Israeli Defense Forces. All these actions are formally illegal under the Geneva conventions and other international applicable laws and regulations. I therefore demand the Israeli government to take all necessary action in order to move the settlers out of the Hadalin property without delay and have them indicted accordingly.

signé : Prénom / Nom

Ville / France ""

Mail à envoyer à  :
Prime Minster Ariel Sharon
Defence Minster Saul Mofaz
Foreign Minster Silvan Shalom
Military Government’s Civil Administration

copies à  :
Spokesperson of the Prime Minister
Spokesperson Defense Ministry
Spokesperson Foreign Ministry
UN Special Coordinator
State Departement
European Union
Palestinian Land Defence Committee
Gush Shalom

Pour plus de facilité, les adresses sont ainsi regroupées, à  : pm_eng@pmo.gov.il
sar@mod.gov.il,
sar@mofa.gov.il

URL de cet article 1389
  

Même Thème
Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.