RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Reforme des retraites ? et celle(s) de nos élus ?

La retraite à 62 ans, 67 pour les femmes, aucune prise en compte de la pénibilité...

Je viens d’apprendre que notre cher président qui a 55 ans touche plusieurs retraites à vie. Ministre (convertible en rente viagère), député, maire de Neuilly... pour un total de 24 314 €.

Pas mal pour un donneur de leçons.

Au delà du fait que ce gouvernement nous prend pour des débiles, je me suis interrogé.
Quel pactole représente en France toutes les retraites de nos élus, de maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, députés, sénateurs, ministres, députés européens, commissaires européens, juges...

J’arrête la, car la liste n’est pas exhaustive.

J’ai essayé de faire une projection, mais je n’y arrive pas. Je conçois qu’un élu touche une retraite et une seule, mais à 60... ans. Et elle doit être raisonnable et au prorata du temps du mandat. C’est l’argent du contribuable, donc de la classe ouvrière puisque les riches ne payent pratiquement plus d’impôts.

Il serait intéressant d’en chiffrer le cout. Ca doit être (g)astronomique.

C’est honteux quand plusieurs millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté dans un pays riche(il ne faut pas l’oublié).

Malheureusement, à quelques exceptions près, aucun élu qu’il soit de droite ou de gauche monte au créneau sur ce sujet.

Je comprends que supprimer des avantages à certains, ne relèvera pas le niveau de ceux qui sont dans la misère. De plus c’est une méthode utilisée depuis belle lurette pour monter les travailleurs entre eux, mais le dénoncer motiverai peut être ceux qui se sont laissés embobiner par le discours sarkosien sur le fondé de la réforme.

Une grande partie des chômeurs, travailleurs, population vivant sous le seuil de pauvreté, n’a pas comprit que l’on peut gagner. 3.5 millions dans la rue ? dérisoire. Le soutien aux manifestants ne sert à rien. 80% des gens concernés dans la rue et le gouvernement sarko sautait.

Je crains fort, que tant qu’une partie des travailleurs se laissera docilement plumer comme des pigeons, la récession continuera.

Ce n’est pas nos politiques de droite ou de gauche qui règleront la situation en 2012. Par contre voter c’est important. Ca évite de se retrouver avec un dictateur nerveux et dérangé au pouvoir.

URL de cet article 12089
  

Même Thème
LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.