RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Souscription Agone 2010

Cheres lectrices, chers lecteurs,

cela fait maintenant quatre ans que nous lancons une souscription, qui, grace a vous, nous permet de realiser notre programme editorial. Cette annee encore notre souscription est ouverte a toute personne qui rejoint la "Societe des lecteurs et des lectrices d’Agone" - voir http://atheles.org/doc/agone/souscription2010.pdf.

Particularité de la cuvee 2010, les livres de poche, au nombre de six, que nous proposons par paires afin de limiter les frais d’expedition. Signalons a celles et ceux qui ne l’avaient pas retenu le retour du livre de Jean-Pierre Garnier, qui n’avait pu paraitre en 2009.

Cette offre reduite sur nos livres a paraitre - valable seulement du 15 decembre 2009 au 15 janvier 2010 - ne veut pas remettre en cause l’indispensable travail de fond des libraires, vers lequel nous renvoyons les lecteurs et lectrices tout au long de l’annee, voir notre liste de librairies ici http://agone.org/page/librairies.html.

Cette demarche participe d’un soutien ponctuel indispensable a l’autonomie financiere d’une structure sans capitaux. Une aide a la concretisation d’une politique editoriale que nous voulons exigeante, en ces temps de concentration et d’uniformisation croissante de la production intellectuelle.

Nous souhaitons aussi faire de cette "Societe des lecteurs et des lectrices" un espace d’echanges et de reflexions autour de nos livres, dont nous continuerons de decliner le contenu dans notre blog <http://blog.agone.org/> ; et dans la gazette Vient de paraitre, dont les prochains numeros seront partages avec les editions L’Echappee et La Fabrique. Nous recevrons vos reactions avec le plus grand interet.

Merci de votre confiance et de votre soutien.

Cordialement

Les editeurs

Editions Agone
BP 70072
F-13192 Marseille cedex 20
http://agone.org
http://blog.agone.org/

URL de cet article 9705
  

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.