RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Suppression du lundi de pentecôte : ils ne sont pas d’accord !

Supprimer le lundi de Pentecôte ? Ils sont CONTRE.
Ils sont salariés et refusent de payer un impôt injuste ; impliqués dans la vie sociale, culturelle ou associative et on les prive d’un week end d’activité ; sportifs privés de compétitions ; élus de tous bords (de Mamère à Santini) qui refusent que le gouvernement de Raffarin revienne sur ce jour de congé payé. Au Grand soir info, nous n’aimons pas que l’on supprime les jours de congé payé pour faire (encore) d’autres cadeaux aux patrons. C’est pourquoi nous relayons l’appel des "amis du lundi", bien que nous soyons loin de soutenir tous leurs "projets alternatifs". Suggestion : et pourquoi ne pas se battre pour le retrait pur et simple du projet de loi ? En souhaitant que les syndicats se mobilisent fortement là dessus.

 

SUPPRESSION DU LUNDI DE PENTECôTE ?
NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD !

Le Gouvernement envisage de faire voter, le 7 Avril, la suppression du WE de Pentecôte, pour financer une nouvelle caisse de sécurité sociale.

Mais :

- ce nouvel impôt est injuste, puisque seuls les salariés seront amenés à  payer pour cette dépense de solidarité, soit seulement deux cinquième de la population.

- financer une caisse de sécu par la suppression de jours fériés est une idée de boy-scout, certes sympathique, mais condamnant la future caisse : demain, la suppression d'un dimanche sur trois pour financer le déficit de cette caisse ?

- c'est un préjudice grave causé à  la vie sociale, comme l'ont signalé de très nombreux acteurs de terrain, dans tous les domaines de la vie sociale, sportive, culturelle, associative et spirituelle (70% à  80% des Français sont contre, et 49% en font leur pire souvenir de 2003, selon l'organisme "Expression publique") A quoi sert d'ajouter des lits dans les hopitaux si c'est pour supprimer les occasions d'aller rendre visite à  nos anciens ?

- cette nouvelle usine à  gaz est économiquement hasardeuse : l'OFCE chiffre à  30.000 le nombre de chômeurs qu'elle va créer. Et il est clair que les autres retombées négatives n'ont pas été prises en compte, à  commencer par le préjudice qu'elle cause à  tous ceux qui organisent des évènements pendant ce WE, où qui de toutes façons travaillaient déjà  le lundi de Pentecôte.

La disparition de ce week-end de trois jours va nuire grandement aux sportifs, qui se verront obligés d'annuler toutes les manifestations prévues ce week end là , à  commencer par tous les tournois de foot des clubs amateurs.

S'il ne se passe rien, ce qui n'est encore qu'un projet de loi sera voté tel quel par l'Assemblée !

Le Collectif des Amis du Lundi s'est spécialement créé pour alerter l'opinion et l'informer de tous les effets négatifs de cette mesure. Déjà , nous sommes soutenus par de nombreux députés (plus de 50 au 22/3/2004, voir la liste), des élus locaux, des partenaires sociaux, des associations, entreprises, personnalités...

Nous avons déjà  récolté 55.000 signatures de pétition, mais nous avons besoin du soutien de tous ! Retrouvez-nous sur le site www.lesamisdulundi.com, qui présente des alternatives constructives à  ce plan.

  • signez la pétition électronique. Un clic suffit !
  • faites connaître ce site à  vos amis, et demandez leur de signer aussi
  • faites signer la pétition papier, par tout votre entourage amical, familial, professionnel
  • écrivez aux élus ! Cela ne prend que quelques minutes, le site propose des modèles de lettre adaptés
  • prenez part personnellement à  l'action du CAL, si cela vous est possible : notre responsable réseau national, vous donnera toutes consignes utiles.

Merci pour ce que vous pourrez faire. L'union fait la force !

Bien cordialement à  vous,

Jean Dionnot,
ONM, Médaillé d'or de la Jeunesse et des Sports,
Président du CAL


URL de cet article 1428
  

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.